Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Whaou que c'est joli :D

Ce qui serait bien , c'est que les photo-amateur mettent:

Le type d'appareil photo utilisé:

Reflex par ex: Canon EOS 400 D

Bridge

Compact

Le type d'objectif:

Les filtres utilisés:

La vitesse d'obturation:

L'ouverture:

La focale:

etc...

Pour ma part je suis encore à l'argentique 8)

Il me faudra scanner des photo pour en mettre B)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'oublie ? chaque fois quel r?glage j'ai utilis? :lollarge:

c'est aussi ? ?a que servent les Exifs dans ton fichier jpeg :)

pour voir les exifs d'une photo trouvée sur le net (? condition qu'elles n'aient pas été ?cras?es par un mauvais logiciel de compression) il suffit d'installer IExif et le plugin Firefox et roule ma poule :)

Link to comment
Share on other sites

c'est sens? être standardis?, mais comme d'hab chaque fabricant fait un peu ce qu'il fait avec <_<

depuis que j'utilise Adobe Lightroom pour classer et retoucher mes photos je fais bien gaffe ? mes exifs (j'en suis même rendu ? remplir les infos de localisation :goute: )

d'ailleurs si vous avez pas encore test? Lightroom jetez vous dessus, c'est une merveille de rapidit? et de souplesse avec des r?glages vraiment pouss

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Mes photos ? moi :

cellobb1.jpgJ'aime bien cette photo que je trouve assez surr?aliste, avec la ligne de fuite ? droite et les trois mains dans le miroir

(en toute modestie : j'oserai jamais me comparer ? Dali :goute: )

img0595mr0.jpgCelle-ci a été prise du parvis de la cath?drale de K?ln.

img0580rg8.jpgLes berges du Rhin, toujours ? K?ln.

img0773tp0.jpgBon et celle-là c'est une photo prise par hasard lors de mon emm?nagement mais qui rend pas mal je trouve...

Voilà, ?a casse pas trois pattes ? un canard, surtout comparé aux autres photos de ce topic :blush:

Link to comment
Share on other sites

Sympa les tofs de concert Zetmor. T'avais l'air carr?ment près !

Whitesnake: Attention aux horizons de traviole, qu'est-ce que j'ai pu me faire avoir avec ?a :wink:

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait... Ce soir je vais voir des copains en concert, je vais voir si j'arrive a en tirer quelquechose de sympa (pas evident car le rade est exigu, avec un 75 en equivalent 24x36 c'est serr? !!)

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Pour Marcus j'étais au milieu de la salle. Zoom 10x, stab optique, 600 photos pour en avoir quelques dizaines pas trop pourries (prises ? ISO 400 = un bruit horrible, mais rattrap? un peu avec NeatImage ; r?duit pour le web, ?a passe ... mais l'original, ? 100%, c'est pas regardable)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...