Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Ah, j'avais zappé ce topic ! Bon, vu mon avatar, tout le monde aura compris que j'adore ce groupe et qui est mon musicien préféré :lollarge:

J'avais 12 ans lors de ma rencontre avec le groupe... Une k7 (oui, je suis de l'époque k7) de Umagumma trainait chez des amis de mes parents; je l'ai écouté, et suis reparti avec, bien planquée dans la poche de mon blouson...

Inutile de vous dire que je garde une tendresse particulière pour cet album de ouf ! J'aime tout chez les Floyds jusqu'à The Wall... Et même si j'ai leur disco complète, je n'écoute pas souvent ce qu'ils ont fait dans les années 80...

Voilà, je me suis usé les doigts au tout début de ma carrière de bassiste en reprenant toutes les lignes de The Wall. C'était bon, j'avais 17 ans et pas encore de dents de sagesse... Il est évident que le jeu de Waters, qui, s'il ne révolutionne rien m'a grandement inspiré (ainsi que celui de McCa... mais c'est une autre histoire)

Aujourd'hui encore, j'écoute souvent leurs skeuds en ayant toujours une légère préférence pour Umagumma, Meddle et The Wall.

Voilà voilà !

Ah oui, j'adore aussi leur bo de More et Zabriskie Point ainsi que Music from the body, création 100% Waters.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'avoue, dans ma jeunesse j'étais con. Je n'écoutais (et ne jouais) que du classique et du jazz.

Et Pink Floyd, non, je n'ai pas connu. :pardon:

Mais depuis que j'ai repris la musique, et commencé la basse (ça fait 2 ans maintenant), mon alcoo acolyte guitariste m'a fait découvrir. Et on joue trois morceaux maintenant de Pink Floyd (another brick part 2, wish you were here, comfortably numb), et bon bah, d'accord, j'étais vraiment con quand j'étais jeune. Maintenant je suis donc également fan. :blush:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'était dans le Berry Républicain de ce matin : la discographie complète du groupe va être ré-éditée, remasterisée, en double CD (1 CD pour le mixage d'origine comme ça se fait parfois ?)

Préparez-vous à manger des coquillettes !

(Ou alors complétez votre collection avec les vieilles éditions que les disquaires vont brader à des prix dérisoires)

Link to comment
Share on other sites

tout !

le mur qui est monté durant la première partie,l'avion qui s'écrase et explose dans le mur, le prof , la mère, en marionette géante, la scène de l'appartement

les soldats , du feu d'artifice, des lumières sublimes, des projections réglées au poil sur le mur, le cochon volant au dessus du public... le mur qui explose...

un son à tomber par terre (quadriphonie!) des musiciens exeptionnels, et puis Roger Waters avec ça précision de légende!

BREF un chef d'oeuvre!!!!!

jujuh

Edited by jujuh
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux. Waters a la patate comme jamais! Il fait plaisir à voir. J'étais au premier rang, et j'ai vraiment eu l'impression que le mur allait me tomber dessus! Quelle sensation!

Le son était vraiment excellent, même devant la scène.

Ralala quel concert...

Edit: les amplis basse étaient des SVT 7 PRO. Etonnant je trouve.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...