Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Tiens, je viens de voir sur G.com un post où un gars parle d'un cover band des Floyds : http://www.aussiefloyd.com/

J'avais vu ces gars à la convention de fans que j'ai évoqué plus haut, c'était bien foutu et plus modeste que maintenant où les gars ont manifestement plus de moyens, à l'époque j'avais bien accroché mais là ça me laisse un peu froid je dois dire...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens, je viens de voir sur G.com un post où un gars parle d'un cover band des Floyds : http://www.aussiefloyd.com/

J'avais vu ces gars à la convention de fans que j'ai évoqué plus haut, c'était bien foutu et plus modeste que maintenant où les gars ont manifestement plus de moyens, à l'époque j'avais bien accroché mais là ça me laisse un peu froid je dois dire...

Hello ! tu veux dire qu'il exicte des reunions de fan de pink floyd ??? Et vous vous dites quoi dans ces reunions ?

Link to comment
Share on other sites

La convention des fans du Floyd dont je parle a été la première du genre organisée au début des 90's, je ne sais pas si il y en eu depuis, ça fait des lustres que je ne suis plus l'actualité de ces trucs-là... Curieusement il n'y a pas de fan-club anglais (ni français d'ailleurs) des Pink Floyd, ça a peut-être changé depuis cela dit... à l'époque j'étais ado, ça a surtout été une bonne petite virée cool en angleterre avec quelques personnes sympas. La convention en elle-même avait lieu au centre de conférences de Wembley, en gros la journée c'était traîner parmi les vendeurs de fanzines, bootlegs et autres bidules (pas que du Floyd d'ailleurs, je me rappelle d'un mec qui avait des tas de pirates de Led Zepellin, d'ailleurs beaucoup de fans de Floyd sont aussi fan de Led Zep...), il y avait peut-être des projections aussi, je ne sais plus... et le soir donc, un concert du cover-band Australien cité plus haut, je me rappelle d'ailleurs avoir réclamé à grand cris une reprise de Mademoiselle Knobs attirant ainsi la honte sur notre petite escouade frenchie. :p C'est dommage j'ai paumé les photos, dont une devant battersea... (le bâtiment sur la pochette d'Animals)

Link to comment
Share on other sites

Les disques dont parle Boazz sont trouvables ches Amazon.fr

Voici le lien pour vous éviter de chercher :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m/403-212...x=9&Go.y=14

Super !! Sur "Live Frogs: Set 1" il y a même une reprise de Thela Hun Ginjeet de King Crimson, il va falloir que j'écoute ça !! Avec Animals aussi bien sûr.

Merci pour le tuyau Boazz

Link to comment
Share on other sites

Heu, non . . . J'ai vu marqué "mon père", j'ai cru qu'on me parlait (il n'y a que alauth qui va comprendre).

Sinon, pour les solos de Gilmour, moi je les trouve magiques car, en utilisant des plans archis classiques sur des pentatoniques de base, il réussit à créer une émotion unique alors que certains, avec leurs milliards de notes, ne créent rien du tout. En fait, bien que jazzeux dans l'âme, je crois que c'est mon guitariste préféré !

Link to comment
Share on other sites

J'écoute actuellement "Animals" par Claypool et cie. Vraiment très sympa !

Bien sûr l'oreille est un peu chatouillé, on ne retrouve pas exactement les floyd, mais c'est ça aussi l'intérêt.

Par contre ce qui m'apparaît clairement c'est qu'il manque vraiment le jeu de batterie de Mason bien au fond du temps. Pour moi le seul vrai point négatif.

Encore merci à Boazz !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici une de mes compos, dédiée au grand Roger Keith Barrett. Ceux qui connaissent ses chansons reconnaîtront beaucoup de choses... Commentaires?

As the gnome returned home

As the elephant was eaten

As the mouse got a house

As the domine was awaken

As the sea turned to green

As we turned into fishes

As your dreams really mean

As the ride finishes

As we closed our eyes

As you put on your shoes

As you read the lines

As the band got the blues

As all was finally a joke

As the rats layed down

And as the lunatic piper spoke

At the end, no sound.

The piper opened the gates

Which led him to dawn

And the wind whispers his name

As he's laughing on an eiderdown.

He still shines.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...