Jump to content

La Basse La Moins Lourde


dbx80

Recommended Posts

pour rester dans la jazz bass il y'a l'american vintage 75 et les 64 custom shop.sinon dans un autre budget

mais qui peuvent faire l'affaire, une jazz ou precision squier standard.ce sont toutes des basses légères avec lesquelles tu ne seras pas dépaysé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci les amis pour tous ces conseils. :rolleyes:

alors pour préciser le cahier des charges,

je possède une jazz bass 70's USA reissue, super son mais trop lourde

precision 57's USA reissue, poids correct mais pas assez polyvalente pour de la variété (comprendre pour le bal...)

epiphone 1/2 caisse de 1971, très très petit poids, mais son trop typé

italia basse maranello, trop lourde, son trop typé

en bref, il me faut une basse super peu lourde et polyvalente.

Pour l'instant, je garde de vos propositions :

l'Ibanez, mais est-elle vraiment légère ?

et la Parker, j'aime bien le look...

sinon, le budget se situe entre 500 et 2000 euros environ. Normalement, y'a de quoi faire...

allez, on continue :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a encore mentionné la Fender Aerodyne?

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...amp;hl=aerodyne - vendue ici même, avec le flight en plus.

J'aime beaucoup cette basse. Au limite, un petit changement des micros genre Basslines Quarter Pounder en manche et un bon noisless en chevalet et elle va surpasser le bon nombre des Fender US.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Une Steinberger (on parle pas des Spirit mais des vraies) est lourde, presque autant qu'une Jazz Bass. Le graphite c'est bien massif, plus que le bois.

Oops désolé pour ma mauvaise indication, j'ai jamais essayé les vraies Steinberger, seulement des copies.

Link to comment
Share on other sites

je persiste sur la squier jazz standard.j'en ai essayé des vraiment légères(même pas 3 kilos) qui sonnaient

vraiment bien.à essayer!en plus ça se trouve partout!c'est pas cher!et sur un bon ampli ça l'fait.

un p'tit hartke 350 avec baffle 4x10 alu et une squier standard et v'là le son!et même pas 1500€ pour le tout.

attention, toutes ne font pas le même poids!!mais c'est trés polyvalent en tout cas.et c'est le même manche que sur ta jazz.

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu un bassiste qui souffrait du dos, il me semble qu'il avait opté pour Warwick au final, sinon il y a l'option Warmoth avec les corps évidés :

http://www.warmoth.com/bass/bodies/jbass.c...on=jbass_hollow

Link to comment
Share on other sites

Sans hesiter: une GB Standard de Bernie Goodfellow il a redessiné la jazz de fzçon plus elegante et ses instruments sont extrement leger et bien equilibré (pour ne pas dire les plus...).

Si tu es interessé j'en connais une d'occasion que j'ai faillie acheter (autour de 1500 euros je crois...)

Jazz ad a raison les vraie Steinberger sont tres dense donc lourde et le micro corps oblige a des cotorsions et des crispassions... "aie j'ai mal j'ai beau etre matinal... j'ai mal"

Link to comment
Share on other sites

désolé seb 54, mais je sais pas si le public qui danse fera la différence niveau son(car si j'ai bien compris c'est pour du bal).ce qui est sur c'est que les proportions sont les même et le feeling de l'instrument aussi.en revanche le dos du bassiste lui fera la difference.

Link to comment
Share on other sites

La GB c vraiment le pied total... tu ne voudras plus retoucher aux autres basses apres l'avoir essayé :rolleyes:

on peut voir ça quelque part ? ;)

ps : le tabouret de bar, c'est bien si tu fais de la musique calme, "accoustique", dans un bar...mais sur scene, visuellement c'est un peu la misere :) (quoique les bassistes debouts qui ne bronchent pas d'un poil, c'est pas vraiment mieux)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...