Jump to content

La Basse La Moins Lourde


dbx80

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Höfner violin bass, très très légère. Après, il faut aimer le son, bien particulièr.

Laurent Kah à une série de basses super légères (je ne sais plus quel modèl), genre une 6-corde moins lourde que plupart de 4 cordes, je parle même plus de sa 4 cordes à lui, une plume.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

pour ibanez j'avoue c'est léger (trop) l'impression d'avoir une basse en balsa :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la tête pèse plus lourd que le corps. :goute:

Là, je crois que tu confonds avec la Thunderbird (qui elle est effectivement déséquilibrée)... Je pensais plutôt à ça (après, il faut aimer le look SG et peut être pose-t-elle le même problème que la Thunderbird, 'jamais essayé)

BASGHCCH1.jpg

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

a mon avis les Cort artisan en Acajou doivent etre plus legere que celles en frene

ca viens peut etre de là

(ca doit etre la meme pour les corvette)

Link to comment
Share on other sites

La Vigier Excess.

Je regrette la mienne (he oui moi qui ne jure que par Fender)

J'avais l'impression de jouer avec une guitare tellement elle etait legere. Le confort top, le manche un autoroute à doigts, une patate monstrueuse, seul le son ne me convenait pas trop (trop typée rock).

En occasion on peu en trouver aux environs de 800 euros. A essayer absolument. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les basses Gibson typées SG (SG Bass, Eb1, Eb3...), ça doit pas être trop lourd, non plus

Au contraire ça pèse pas mal (bon pas autant qu'une Rick quand même hein...), par contre elles n'ont pas le problème de la tête qui pique, ça c'est pluôt les copies Epiphone dont le bois est moins dense je pense...

Sinon il y a ça :

Ashbory_Bass.jpg

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...