Jump to content

Moscato funk bass


tonio

Recommended Posts

Je suis ému :)

bassemoscatoforum1vz.jpg

corpsmoscatoforum5od.jpg

les bois utilisés sont le noyer, l'acajou, l'érable et l'ébène pour la touche. C'est un manche traversant. A l'origine c'est une basse active mais l'ancien propriétaire l'a monté en passive avec 2 micros jazz Benedetti, 2 volumes et une tonalité (il y a donc un potard pour de la fausse !).

Première impression ça le fait, le niveau de sortie des benedetti est hallucinant !! je donnerai mes impressions plus complètes un peu plus tard ! Mais je suis content déjà !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vraiment magnifique !! Veinard :) *en même temps pour fêter ses 30 piges, c'était un minimum, hein*

On peut voir le derrière de la belle ?

ça doit envoyer une pluie de lardons

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Merci les gens !! (pour la basse et l'anniversaire d'ailleurs !)

C'est vrai que sur les photos, la cordes n'est même pas sur le pontet !! lolol mais rassurez vous elle n'est pas resté longtemps comme ça !

En fait y'a des réglages dans tous les sens sur cette basse: sillet réglable (je en connaissais pas, je n'ai jamais eu de warwick !) et la chevalet, qui a l'air d'être de la bonne cam' d'ailleurs, permet de régler l'espacement des cordes (je ne connaissais pas non plus ça), et la c'est un peu réglé "à la n'imp" !!! Il me manque la bonne clef pour régler le manche donc je la réglerai entrièrement quand je l'aurai récupérer.

En fait c'est une des premières "funk bass", celle-la est monté avec 2 jazz alors que maintenant elles sont montés (les 4 cordes je parles) avec un pavé et un précision bartolini mais je ne sais pas si les benedetti sont d'origine ou pas. Je suis trés à l'aise sur le manche, c'est pratiquement le mêem que ma Tune, trés fin donc, et le corps de la basse est plutôt petit aussi. Elle est trés légère et pique trés légèrement vers l'avant, rien de rédhibitoire, loin de là. Par contre, elle n'est pas forcément trés confortable poru jouer assis. Comme les bords sont taillés en biseau, ça a tendance à "trancher" un peu sur la cuisse !! lolol ça saigne pas bien sur mais au bout d'un certain moment ça coupe un peu la circulation dans la jambe !!!

On ne le voit pas sur les photos mais un des coins du cul de la basse est un peu "bouffé", le vernis à péter à force de la poser par terre je pense et le plot qui assure la tension des cordes de La et Ré n'est pas à la bonne hauteur. Il est vissé à ras de la tête alors qui devrait êter un poil plus haut grace à un petit cylindre autour de la vis.

Niveau son, aprés avoir été bluffé par la patate des benedetti, j'ai été trés surpris par le côté agressif du son, trés chargé en medium avec la tonalité à fond, faudrait tester en groupe bien sur mais je pense qu'elle tranche bien le mix. En coupant un peu le micro manche c'est encore plus bourrin (mais vraiment bourrin quoi !) ! Avec le micro manche baissé (toujours avec la tonalité à donf') ça devient l'inverse, ça creuse la courbe dans les mediums (bien pour le slap je suppose mais comme je ne sais pas bien faire ....). En baissant la tonalité, ça devient super moelleux tout doux, trés rond (un peu à la Rocco Prestia ............. sauf qu'il joue mieux que moi bien sur), tellement rond que ma nana s'est endormi pendant que je jouais ! :):wink: .

Le son, quelque soit le réglage, garde ce petit côté roots, un peu enrobé quoi que je n'ai jamais avec ma Tune. Le caractère "passif" de la gratt ressort vraiment et lui donne un caractère bien marqué et trés différent de ma Tune et ça c'est bien cool.

Voili, voilou, pour les samples c'est pas pour tout de suite, je veux la régler comme il faut d'abord, mais en tous cas je suis déjà bien content !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...