Jump to content

Probl?me Avec Un Vieux Novanex


fbassman

Recommended Posts

On m'a donné ça hier :

10135fi.th.jpg

NOVANEX AUTOMATIC 10, entre 10 et 15 ans, belle gueule vintage.

Je ne sais pas si il est conçu pour une basse ou une guitare. Il fait 10 watts...

Donc hier je l'allume, branche une basse, tout est correct, puis au bout d'une minute, coupure de courant générale dans la maison.

J'ouvre la bête rien ne me semble visuellement anormal hormis une petite partie noircie sur le cordon secteur. J'ai coupé une partie de celui ci, refait les soudures, tout parrait propre.

Mais l'ampli ne s'allume plus pour autant.

Sachant que le truc n'avait pas fonctionner depuis une dizaine d'années, qu'est-ce qui à pû lacher ?

Je n'y connait rien en électronique. Sinon, c'est un ampli transistors. Il n'a pas une grosse valeur mais j'amerais bien savoir comment il sonne quand même (un peu plus longtemps en tout cas).

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oh, pour ça t'inquiètes... je suis de la génération Novanex moi... j'en ai déjà joués quelques un dans ma jeunesse. C'est du petit matos, clairement. Mais pour le fun, j'aimerais bien brancher une guitare dessus. Y a deux potards qui m'intriguent : "INT" et "SPEED". Je pense qu'il s'agit d'un sorte de tremolo... à confirmer peut être.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 5 weeks later...

http://basstock.free.fr/fb/06.mp3

Un jam en une prise avec l'aria SB1000 branché a l'infâme Novanex 2*15" que j'avais réparé en passant :goute:

Peu de dynamique, pas beaucoup de précision, cet ampli est une légende :lol:

impec pour faire du black sabath sans tomy yomi....

Link to comment
Share on other sites

Dans mon groupe de reprises on a une petite sono novanex MPA.

Simplissime, 4 entrees, gain/tone, 150w à tout casser. Et ben elle fait le job pour les petits bars, juste pour passer les voix.

Elle a 30 ans, le genre de matos indestructible !

Par contre, j'ai deja joué sur cet ampli 10W, y'a une douzaine d'annees. L'effet ne devait plus fonctionner je crois. Quant au son, disons que... ça amplifiait lollarge.gif

Mais tu n'as pas trop envie d'entendre, je pense aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

http://basstock.free.fr/fb/06.mp3

Un jam en une prise avec l'aria SB1000 branché a l'infâme Novanex 2*15" que j'avais réparé en passant :goute:

Peu de dynamique, pas beaucoup de précision, cet ampli est une légende :lol:

y prend quoi ton gratteux exactement ?

comme substances j'veux dire :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi qui faisais le beau avec mon Novanex sur l'autre topic... il vient de crever au bout de trois minutes de jeu en laissant échapper une petite fupée nauséabonde par ce qui doit probablement être son orifice anal. RIP Novanex... à moins qu'il y ait un moyen vraiment pas cher de le réparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bon ben moi qui faisais le beau avec mon Novanex sur l'autre topic... il vient de crever au bout de trois minutes de jeu en laissant échapper une petite fupée nauséabonde par ce qui doit probablement être son orifice anal. RIP Novanex... à moins qu'il y ait un moyen vraiment pas cher de le réparer.

Salut,

Je déterre ton sujet très tardivement, c'est en recherchant des infos sur les amplis NOVANEX que je suis tombé sur ton message.

Je ne sais pas si tu as gardé ton NOVANEX après ta mésaventure, au cas ou, il se trouve que j'ai aussi un ampli NOVANEX, que j'ai acheté en 1978 environ. Je l'avais vendu il y a très longtemps à un pote qui vient de me le rendre car il ne s'en servait plus depuis des années. Comme toi, je l'ai branché, et 3mn plus tard, épaisse fumée et plus de son. Grâce à un autre forum, j'ai réussi à le remettre en marche car il s'agissait juste, dans mon cas, d'une résistance soudée sur le transfo qui avait comme explosé. Sur les conseils de forumeurs, j'ai simplement déssoudé et retiré cette résistance (prénommée "death cap"), et mon ampli refonctionne parfaitement.

Voilà, j'ai conscience qu'après 3 ans, j'arrive tard, mais qui sait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...