Jump to content

Ces Passages ? Vide


Asteroid

Recommended Posts

comment négociez vous les passages à vide ? ces moments où l'on est moins motivé, on a l'impression de stagner, on ne sait plus dans quel sens diriger notre apprentissage, où l'on a l'impression de toujours se répéter en jouant...

Link to comment
Share on other sites

Changer de matos, ca aide, c'est sur.

Changer de matos radicalement, vers notamment plus (ou moins...) de cordes, une touche sans frettes... :)

Se familiariser avec d'autres matos, les effets par ex.

Tester d'autres trucs différents qu'opn avait jamais testé (médiator, slap/tapping, ... selon les gens)

Link to comment
Share on other sites

avant je n'en avait rien a foutre d'un bon ou mauvais matos je grattais ca faisait du bruit mais le temps faisant on devient exigent et on a beaux dire on bosse mieux avec du bon matos (du moins c'est plus facile et agréable)

du coup quand je retourne sur ma vieille ibanez proline 25ans d'age avec ses frettes rincé de chez rincé tout comme son electronique, ca me fait drole (la vache comment je faisait)

PS : mais tu dors jamais toi c'est pas possible :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais trouvé que le changement de matos me fasse progresser. C'est de la poudre aux yeux à mon avis.

Il vaut mieux s'appliquer à maîtriser ses outils plutôt que d'en changer constamment.

La on parle pas de progresser mais de remotiver Ce qui sera mon cas quand j'aurais ma tete a lampes ( maintenant je penche pour la Marshall VBA 400 a 1590 euros a Paris chez Brasswind et machin chose et facilités de paiement sans frais en plus du port gratuit) B)

Link to comment
Share on other sites

Trouve un groupe, ou un side-project si tu as déjà un groupe, éventuellement en jouant autre chose que la basse.

Link to comment
Share on other sites

La on parle pas de progresser mais de remotiver Ce qui sera mon cas quand j'aurais ma tete a lampes ( maintenant je penche pour la Marshall VBA 400 a 1590 euros a Paris chez Brasswind et machin chose et facilités de paiement sans frais en plus du port gratuit) B)

il s'agit de justement se remotiver pour progresser :)

merci pour vos conseils à tous. comme Jazz Ad je pense que changer de matos est marrant 2 minutes mais que c'est plutot de la poudre aux yeux... perso, pour remplacer mon Ibanez pourrie, j'ai récemment acheté une Schack Carbon headless vraiment EXCELLENTE, trop facile et agréable à jouer. Et pourtant, ce n'est pas ce qui m'a donné des indications quant à où aller dans mon apprentissage maintenant...

mais bon après ouais, c'est sur que s'offrir une 6 cordes fretless ferait illusion plus longtemps :lol:

Link to comment
Share on other sites

En général, les passages à vide, je laisse couler. Y'a pas grand chose d'autre à faire de toutes façons. Le dernier a duré un an, il s'est arrêté quand avec les Gargamel's nous nous sommes mis à enregistrer en studio. Une expérience nouvelle et motivante.

Link to comment
Share on other sites

Comme Chris, on parle pas de progres mais de motivation. C'est différent.

pour moi les deux se rejoignent :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oué moi aussi, le problème c'est que ce soir est la dernière répèt avant concert vendredi et je suis pas super à l'aise avec tous les morceaux, je vais devoir jouer simple mais efficace... trés efficace !

Link to comment
Share on other sites

J'ecoute d'autres trucs, de nouvelles figures rythmiques, parfois ca m'arrive de ne pas jouer pendant quelques jours, mais c'est de plus en plus rares, vu que c'est ce qui me fait bouffer.

Tu peux aussi prendre des cours et/ou bosser avec d'autres zicos, rien de mieux pour progresser que de jouer des trucs que l'on ne connait pas.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'arrête de jouer et puis je m'y remets quand j'en ai envie. De plus il m'est arrivé assez souvent qu'un truc que je bosse et qui ne passe pas pendant longtemps se mette d'un seul coup à marcher quand je reprends la basse.

le temps que tu passes pas à jouer tu le passes sur le forum comme ça ça te donnera des idées pour repartir !!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je joue deux à 3 heures par jour, moi je cale souvent, la fatigue n'est pas physique mais mentale ...

Je pense que faire une autre activité non musicale permet d'évacuer un peu.

Mais c'est clair que çà arrive à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 100% d'accord avec le changement d'instrument: chaque basse inspire des choses tres differentes et permette d'aborder ce que l'on joue completement differement...

j'ai eu: la plache à pain, alembic, jaydee, status, fender (us et mex), ibanez, GB, steinberger, vigier... chacune d'entre elles correspondent à une étape, une periode de mon apprentissage et on laissé quelque chose.

après il est vrai qu'il est bon de laisser son instrument en "jachère" puis de le redecouvrir sans les habitudes et les automatismes qui balayent la spontaneité du jeu.

sinon se passionner pour un bassiste assure une grande motivation et il est bon d'avoir des influences bien assimilées, et de continuer à en découvrir... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...