Jump to content

Big_Cheesius

Membre
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

About Big_Cheesius

  • Birthday 04/07/1983

Contact Methods

Profile Information

  • Location
    A la Guitare Basse.
  • Interests
    Musique, Informatique, Littérature et Sport.

Matos

  • Basses
    Mayones Be5, Fender Precision 4c US
  • Influences
    Beaucoup, beaucoup ....
  • Effets
    Bass V-Amp, Big Muff
  • Amplis
    Marshall VBA 400

Big_Cheesius's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Si tu a des crampes, si ca te fait mal ... C'est que la position est mauvaise. Il ne faut surtout pas forcer au risque de chopper une tendinite. C'est pas en forcant non plus que ca arrangera les choses. Il faut être souple, détendu ... La moindre crispation peut être révélatrice d'une mauvaise habitude. Par contre si ca tire ca veut dire que tu n'es pas souple et donc il faut pratiquer en progression. Un peu plus chaque jour... Si les problèmes persiste tu peux avoir des lésions musclaires même. Voila...
  2. Big_Cheesius

    Muse

    Ouais je suis super déçu, on sent en plus que MB réutilise des plans qu'il avait utilisé dans des b-sides ou des impros live.
  3. Chouette! J'y suis allé trop vite Donc en fait pour utiliser les modes il faut voir les notes étrangeres de l'accord par rapport à la tonalité et utiliser le mode correspondant?
  4. Nono est ce que c'est juste cette fois ci ce que j'ai écris? http://invisibledx.free.fr/mi.jpg En souhaitant que ca fasse moins guitar pro
  5. Woua trop fort ... Au lieu de dévier parle des modes ...
  6. Euh j'ai fais 10 ans de violon classique les comas, demi ton diatonique et chromatique je connais hein dok merci. @ nono : serieux je savais pas pour GP. Ca pourrait servir. Mais si tu pouvais apporter des rectifications à ce topic je te lirai toujours avec interêt.
  7. On apprend tout les jours y a pas de soucis. Donc si on joue avec ces modes c'est ne pas jouer modalà ok pour les enharmonies mais sinon a part les instruments à cordes tous les autres sont en temperés on va pas ressortir l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert ... Je comprends pas pourquoi ca fait guitar pro?
  8. Faux : Mode de Do Ionien : Do ré mi fa sol la si do Dorien : Do ré mi(bemol) fa sol la si(bemol) do Phrygien : Do do(#) mi (bemol) fa sol sol(#) si(bemol) do Lydien : Do ré mi fa(#) sol la si do Mixolydien : Do ré mi fa sol la si(bemol) do Eolien : Do ré mi(bemol) fa sol sol(#) si(bemol) do Locrien : Do do(#) mi(bemol) fa fa(#) sol(#) si(bemol) do ------ Mineur harmonique : Do ré mi(bemol) fa sol sol(#) si do Mineur ascendant : Do ré mi(bemol) fa so la si do Mineur descendant : Do ré mi(bemol) fa sol sol(#) si(bemol) do Blues : Do mi(bemol) fa fa(#) sol si(bemol) do Voilà je crois que j'ai bien fait le tour des modes les plus importants à connaitre, après il suffit de les extrapoler. J'ai fais un bon de géant en apprenant les modes, jouer en modal c'est l'absence de notions Majeur / mineur.
  9. Big_Cheesius

    Tool

    Comment j'ai fais un bide [EDIT] : ....
  10. Big_Cheesius

    Tool

    Si ca vous dit on se donne rdv pour le concert histoire d'y aller en groupe?
  11. Le type que j'ai vu faire cet accompagnement en tapping aux deux mains est le bassiste de Godin ... Yvan quelque chose. A+
  12. Big_Cheesius

    Tool

    Qui vient les voir à paris?
  13. Avoir l'oreille absolue c'est bien mais ca devient un handicap enorme lorsqu'on change de diapason ... Alors on croit que tout est faux.... Il vaut mieux avoir une oreille relative ;)
×
×
  • Create New...