Jump to content

Acheteur chelou


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai de gros doutes sur un type qui veut m'acheter ma JB sur Leboncoin. Il a commencé par me demander un petit geste sur le prix, je réponds qu'en ce cas la basse partira en housse et pas en flycase, et lui demande si cela lui convient. Il me répond ça :

:):):):):):):)

Je demande une réponse concrète avant de confirmer la disponibilité de la basse et lui demande d'où il est pour une éventuelle remise en main propre. Il me répond qu'il est de Lyon et voilà que sans crier gare il fait carrément un achat au prix 🤨

Je lui demande son numéro de téléphone pour un petit coup de fil avant la transaction et il répond qu'il ne préfère pas et qu'il me fait confiance.

Sans sombrer dans la parano il y a quand même quelques feux rouges non ? Le type est membre depuis janvier 2023 mais n'a aucune annonce en ligne ni aucune évaluation.

 

Link to comment
Share on other sites

Paiement sécurisé ou pas, le paiement est gardé par lbc tant que l'acheteur ne signale pas la conformité de la livraison.

J'ai toujours eu de la chance et je n'ai jamais eu de souci mais ça commence effectivement bizarrement, tu n'es pas à l'abri que le type signale une connerie type la housse était vide pour garder le colis et l'argent.

Le système de paiement sécurisé protège à mon avis plus l'acheteur que le vendeur.

J'ai un adage qui m'a sûrement assez protégé pour l'instant, "si il y a doute, il n'y a aucun doute". Si je sens le coup fourré c'est que le risque est trop important et je ne vais pas au bout du truc.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Oui Rob, je plussoie avec tout le monde, un doute, je zappe.

En ce moment, je ne sais pourquoi, mais les acheteurs comme les vendeurs sur LBC, Zikinf, Audiofanzine, Reverb and Co. sont souvent zarb ou hors-sol, j'hallucine parfois. Dans le fond (prix délirants, requêtes délirantes, arnaques potentielles, etc.) mais aussi dans la forme. Le bases les plus élémentaires de la communication ne sont pas maîtrisées, ou alors ils n'en n'ont rien à foutre tout simplement.

Ici même, dernièrement, pour une requête postée par une nouvelle membre, c'est devenu un sketch... je ne vais pas régler mes comptes en public mais certain(e)s abusent de la patience et de la gentillesse des vieux du forum. Bref.

 

Ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît. Hein.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Parfois, il vaut mieux repousser une vente que de se faire ch*er avec des inadaptés et des embrouilles juridiques a grands coups de contrats fabriqués en sens unique.

 

C'est ma philosophie du moment en tout cas... Je banni certains utilisateurs au 3eme message maintenant. 

Pas d'effort ? Ben moi non plus. Lourdingue ? Autre chose à faire.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2024 à 10:55, badplus a dit :

En ce moment, je ne sais pourquoi, mais les acheteurs comme les vendeurs sur LBC, Zikinf, Audiofanzine, Reverb and Co. sont souvent zarb ou hors-sol,

Je trouve que ça s'est vraiment beaucoup dégradé ces dernières années. J'ai beaucoup vendu et acheté sur lbc entre 2010 et 2018, grosso modo. 99% du temps ça se passait sinon très bien, au moins normalement. Mais depuis 2020-21 c'est devenu la farandole des relous, impolis et complètement cons.

Entre ceux dont le seul message est "Quel est votre dernier prix ?" (pas de bonjour, pas d'argument), ceux qui demandent 15 photos complémentaires pour finalement faire le mort sans même prendre la peine de dire qu'ils passent leur tour, ceux qui font une offre complètement délirante, etc... c'est devenu insupportable.

Edited by Caribou
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2024 à 12:47, AdHoK a dit :

D'accord avec vous.

Il y a des gens dont le loisir est de demander : "bonjour, toujours dispo ?"

Et de ne pas donner suite.

Personnellement je met un point d'honneur à toujours demander comment ça va, bonjour/merci/au revoir/cordialement que ce soit pour un achat ou une vente et le tri se fait tout de suite à la première réponse...

Ce week-end je me suis rétracté sur l'achat d'une tête car le vendeur était juste trop antipathique... Merci mais je préfère filer mes thunes à quelqu'un d'autre.

Après je trouve que ça se retrouve beaucoup moins dans la vente de matos musique que d'autres domaines. J'ai récemment mis une PS4 à pas cher sur LBC et je me suis pris une avalanche de weirdos sur le coin de la gueule j'ai rien compris 😅

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2024 à 12:45, RobTheMob a dit :

Merci à tous, j'ai annulé la transaction et mon acheteur chelou s'est borné à m'envoyer ceci :

+(

ça ressemble à un langage extraterrestre

Peut être un alien qui cherchait un moyen de locomotion pour retourner sur Mars

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...