Jump to content

Accordage un ton plus bas.


3113

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai les gratteux qui jouent en drop C. Du coup C est bas... Très bas, j'ai désaccordé d'un ton toutes les cordes, du coup ça donne du ADGFC. Franchement J'adore la dingwall sonne comme un vieux camion au démarrage je trouve ça hyper cool. En revanche ma petite question c'est y'a t'il un risque quelconque vis a vis de la tension plus faible? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Le 18/06/2024 à 11:57, tonio a dit :

Ouais m’enfin le son n’a vraiment y rien à voir par contre.

Faut choisir le bon modèle. Le Pitchshifter du HX Stomp est dément, personne voit la différence.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2024 à 12:59, Toinoo a dit :

Interessant ça!!!

Dans mon groupe de cover on passe notre temps entre Drop C#, Drop D, Eb et E, je pourrais pas faire sans ! J'avais même un morceau en B qu'on a depuis retiré de la setlist et ça faisait très bien illusion, tant que tu laisses pas sonner un B (un E donc en fait) à vide pendant une mesure ça tient la note, et ça encaisse le médiator rapide sans broncher. C'est monophonique en revanche. Y a un bloc polyphonique dispo aussi mais je l'ai pas testé, a priori plutôt orienté gratte.

Link to comment
Share on other sites

Monophonique ça me conviendrait très bien, ça serait pour passer de B en A (drop A), et vu que je suis déjà sur une medium scale, le passage à un ton en dessous commence à être tendu (lol) vis à vis de la tension de la corde.

Je n'ai vraiment pas exploré toutes les possibilités de la bête :) (c'est quel bloc précisément ça?)

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2024 à 15:54, Faust a dit :

Je track du drop A sur ma 5c pour descendre sur du drop G et ça fonctionne très bien.

Le seul truc que je trouve "chiant", c'est que quand tu travailles chez toi, il faut pousser le volume (ou mettre un casque) pour ne pas entendre le son naturel de tes cordes.

Encore quand c'est une quinte d'écart ça va, mais quand c'est 1/2 ton c'est horrible effectivement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...