Jump to content

Le topic de l'accessoire du pignolage ultime


Dmonweb

Recommended Posts

Bon voilà...

Parfois on se pose les questions les plus conn... les moins intéressantes du monde, sur des objets qu'on croisent 30 fois par jour... Minimum...

 

Allez j'ouvre la bal. Pi vous êtes habitués avec moi.:pardon:

 

Je cherche une chaise... Un fauteuil...Un tabouret... Un truc qui fasse les 3 en même temps ! Je veux

- pouvoir être posé devant mon PC plusieurs heures a faire de la maquette. Ce qui implique de pouvoir baisser l'assise pour que les 2 pieds touchent le sol

- d'avoir un dossier qui retienne le dos (ça tombe bien ! c'est a ça que ça sert ),

- de ne pas avoir d'accoudoir côté droit (pour pouvoir jouer de la basse tranquille., (voir côté gauche pour le manche éventuellement) mais d'en avoir pendant le process mix.. (pour simuler un producteur a gros cigare)

- d'avoir un cercle de tabouret au niveau des pieds pour avoir la tête dans le dedans du manche pendant les rec... Le truc là, quand il y a un plan abominable a rentrer sur 1 mesure mais qui tombe toujours pas dans les temps après 30 minutes d'essais...

 

Si je dois dessiner le truc ça ressemblera a rien. Mais avec un peu de chance..?

 

Vous l'avez trouvé votre pose-fessier ultime ?

 

(Topic ouvert a tous pour tous les objets les plus communs du monde, hein...)

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais un bureau en ville, j'avais des chaises de dessinateur industriel (draftsman chair). Ca fait ce que tu veux.

Idéalement il faut en trouver une genre comme ca avec:

  • foot ring (cercle de tabouret) mobile - comme ca tu le mets à la hauteur que tu souhaites.
  • flip up arms - comme ca tu remontes l'accoudoir que tu souhaites, voir les 2 si tu veux.
  • au moins 2 points d'ajustement du dossier pour régler le soutien lombaire et l'angle

cb10141dk5.jpg

cb10141dk6.jpg

cb10141dk10.jpg

cb10141dk3.jpg

Edited by glen
  • Like 6
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 15:39, Achess a dit :

En plus tu peux travailler les cuisses à l'air et pieds nus

Dans mon cas, on évitera... 

Mais la chemisette transparente me gène pas. (Les autres par contre ! :D)

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

T'es au top @glen! 👍👍👍

 

 

En tapant Mesh Drafting Chair dans le Temple de l'Empire du Mal (Amazon quoi) , on peut trouver d'autres alternatives (sans frais de douanes) à moitié moins cher...

 

Il lui manque le reposé pied mais voilà quasi le même à 67€

https://amzn.eu/d/1BssbNy

 

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et en dessous de la barre des 100€... plutôt pas mal ! Il lui manque le soutien cervicales par contre.

D'autant plus qu'il faut que je me retrouve un (des) accessoire(s) de poste a souder... (Prochain post dans la journée, je vais avoir besoin de votre aide également...).

Impossible de trouver un chargeur de piles 9V dans ma région... Manomano tombe très bien ! 👍

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 19:49, samdav a dit :

sur l'exemple de Glen je vois pas de frein sur les roulettes. Perso il faut un truc stable pas genre patin à roulettes dès que tu pousses un peu la jambe.

C'est juste. Cela va dépendre aussi de la surface dans la pièce ou tu joues, carrelage, parquet, moquette, tapis, etc. Mais la règle est la même, plus tu vas rajouter de paramètres, plus il va être difficile de trouver un produit qui les conjugue tous. Il est plus important de se pencher sur les paramètres rares et fondamentaux quand tu choisis l'objet comme le cercle de tabouret par exemple, et moins sur les trucs faciles à rajouter ou améliorer. Le marché de la roulette de fauteuil est bien développé. Il y a une multitude de roulettes de remplacement que l'on peut chopper a bas prix par la suite. 

  • Avec possibilité de blocages:

dTKOMR8Z5sU6qBshkc30Z0eMqBxgTj9CH8fnQ4Te

  • ou plus de roulette et remplacement par des pieds (les feutres autocollants sont livrés avec):

51ZCtP4FP9L.jpg

ou pas un autre type de roulette/pied, mais un produit moins invasifs - si on pense par exemple que la taille et forme de la tige des produits disponibles ne correspond pas au produit que l'on a:

castor-wheel-cups-cst030-1-9874-p.jpg

71F9E1omF1L._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

 

Y'a moyen quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...