Jump to content

Mon Atelier


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, y'a parfois des trucs marrants dans le style.

Un truc qu'ils font bien aussi, c'est les potards qui font rien sur 50% de la course, puis pas mal sur 30%, et a nouveau rien sur les 20% restant. Souvent sur les potards de vitesse.

Mais c'est plutot drole tout ca, maintenant EHX se trouve un peu coincé la dedans, se doit de garder ces boitiers, ce look et tout, les gros sliders, alors qu'ils commencent a sortir des trucs carrément high tech. Ca fait un drole de mélange... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi au jus ! :lollarge:

La Doctor Q avance... Voilà a quoi ca ressemble :

doctorq.jpg

Le circuit oscillant :

doctorq2.jpg

Un potard de range (le trimpot interne passé a l'extérieur), qui agit sur le mode auto et sur le mode dynamique. Et un potard de vitesse. Le switch passe de mode auto+dynamique à mode dynamique seul (mode d'origine).

En mode auto+dynamique on est dans une logique un peu style la Trinity, deux commandes cumulées. Ca rend assez bien.

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai chopé le schéma de l'oscillateur de la Clone Theory en fait.

Bon, il oscillait à qq 100 khz... j'ai du mettre une capa quelques un millions de fois plus grosse pour arriver a un bon résultat ! :lol:

Bon, la page, avec du son :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/ateli...utoq/autoq.html

Pourl'insoleuse, c'est en projet plus que urgent... ca devrait plus tarder...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

On me l'avait déjà montré, celui là.

Selon ce que je m'en souviens (houla.. francais ou pas, ca ?? :lol:), la programmation se limite en fait a choisir a la main son patch avec les dip switchs (petits switch, bleus ici). C'est bien vu, simple et tout.

Par contre, pas moyen de l'utiliser en looper normal, c'est a dire en controllant individuellement au pied chaque boucle. Ca c'est mon défi... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai attaqué le schéma de la LS-2.

Y'a du monde la dedans... :blink: Mais avec de la méthode, j'y arriverais... :)

EDIT :

Voilà, le circuit vidé des cables, c'est plus simple :

circuit.jpg

Et le reste est rangé a coté (sisi, je vous assure, c'est rangé, chaque truc dans une boite... :D)

pieces.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ces types de schémas m'ont toujours filé des crises d'urticaire, même pendant mon DUT :goute:

*je vois qu'on a la même vision du rangement, chaque chose à sa place et chaque place a sa chose*

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai toute la partie signal. Il reste "plus" que la commande.

Constat jusque là :

*Y'a que du buffer, pas de filtres. Y'a bien quelques condos par-ci par-là mais je dirais que c'est plus pour limiter le souffle ou couper des parasites.

*Y'a un sacré paquet de buffer en tout cas... :lol:

*Le Y du début (pour séparer les boucles A et B) est "passif", il va falloir couper des pistes si on veut les mettre en série. Par contre, la sortie se fait sur un étage à AOP sommateur, donc là on pourra sans doute dériver sans couper de pistes.

*Y'a un sacré paquet de switch electroniques a MOSFET, donc sans doute des possibilités grandes de controller tout ca.

*L'étage de boost est réalisé sur un AOP C4570HA, décrit comme "Ultra low noise". Il a un schéma un peu bizarre, faudra que j'appronfondisse ca. Le booster un peu plus ppar ex me semble pas évident au premier abord (d'un coté c'est pas tres grave, ca ne présenterait pas vraiment beaucoup d'interets...).

Bon, il reste donc la partie controle logique, et faudra commencer a réfléchir a ce qu'on fait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...