Jump to content

Mon Atelier


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut basstyra, je suis également en train de chercher une solution pour la sérigraphie des pédales , je vais faire des essais de marquage de l'aluminium avec de l'acide ,

l'idée: on fait les decors avec un feutre anti acide (si ça existe ?) on passe l'acide sur le boitier , l'acide attaque l'alu mais laisse les marquages au feutre intacts . un peu comme on fait pour les circuits imprimés avec le feutre et le perclo.

le résultat ,si ça marche , serait decorts et lettrages alu brillant ,et le reste alu mat .

SSSSiiiiiii, ça marche , et si ça marche pas , boitier mort , brulures à l'acide , hopital .

aprés c 'est décalco + vernis.

je vais faire des essais avec un copain chimiste ,je te tient au courant .

il doit y avoir moyen de faire quelque chose de propre et reproductible .

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, AZP sur techniguitare a poster une méthode dans ce genre. Utiliser le perchlorure de fer pour attaquer le métal, apres avoir proteger le truc a écrire avec une méthode quelconque.

Perso, je voudrais m'équiper d'abord dans des trucs plus importants : de quoi faire des CI, poas mal d'outils, du matos de labo (j'ai enfin un oscillo... mais j'ai encore besoin d'un GBF et d'une alim), ce genre de truc.

On a jamais assez de temps pour tout faire en meme temps, hélas... :(

Et Kelu, alors ??? :D

Link to comment
Share on other sites

Kelu est tres heureux..

Le boost marche nikel ! Aucune saturation meme a donf.. Exactement ce que je voulai.

En tout cas il envoie, juste reglé sur la moitié ca double quasiment le volume..

Le seul petit soucis que j'ai eu, ce que le velcro adhésif que j utilise d'habitude pour fixer les pedales sur le pedalboard ne tient pas terrible sur le boitier. Quand j'enleve la pedale du pedalboard le scratch reste sur la board.. Ca m'a étonné car j'ai jamais eu de probleme avec ca, meme sur des pédales en métal..

Ca va etre résolu avec un pti coup de super glue..

C important kil soit bien fixé, car comme il n'est pas large, sinon il a tendance a tomber sur le coté quand j appuie dessus..

Sinon tres beau boulot.

Je pense te commander sous peu un pti looper si c possible..

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Cool ! :wink:

Un truc interessant en ce moment.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewItem&item=7399430170

c6_1_b.JPG

Vu l'annonce et le prix, je m'attendais a tout. Meme a trouver strictement rien dans la pédale, ou alors un circuit en pieces détachées.

Je l'ai recu ce soir. Bonne surprise, elle est entiere. Il manque le switch, un bouton et un jack, comme on voit sur la photo, mais guere plus, apparemment. Autre bonne surprise, l'état est meilleur que le laisse penser la photo.

Quand j'aurais remis ca en route, je sens que ca va etre une tuerie...

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, c'est réparé. Ca sera sur mon site assez vite.

C'est de la bonne vieille EHX comme on aime, un peu tordu, assez "organique", plutot chaud (et pas de lampe pourtant.... :bleh::lol:). En gros y'a 3 sons, chorus, vibrato et flanger, mixables (choix avec le switch, et mix avec le potard du haut, celui ou il manque l'axe sur la photo...).

Le vibrato est très bon, c'est un effet peu répandu, et assez flippant (ca fait jouer faux... :D)

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il faille le dire comme ca. C'est pas plus abouti, parce que c'est antérieur. :wink:

C'est plutot la Small qui est une version épurée.

Je dois pouvoir rajouter un potard de depth assez facilement dessus, au fait... :whistling:

Bien que perso, je laisse ce potard toujours à fond... :lol:

Bon, le sujet du jour, c'est pour Boazz cette fois. Son Doctor Q, qui est chez moi depuis un moment, mais j'attendais mon oscilloscope pour pouvoir faire des tests.

Il faut la transformer en autowah, donc avec un oscillateur (c'est là que l'oscillo est utile pour visualiser ce qui se passe).

J'ai monté le truc aujourd'hui, ca wahwate après quelques tatonnements. Et ma fois, ca sonne mieux comme ca qu'avant, quand c'était controllé par la dynamique !! Mais je crois avoir trouvé le pourquoi du comment...

Elle est aussi passée true bypass.

Bref, à terme elle va se retrouver avec un switch dynamique/auto, un potard Sensibilité comme maintenant pour le mode dynamique, un potard Range pour les deux modes (le trimpot interne en fait, que je vais sortir), et un potard de Vitesse pour le mode auto.

Bonus EXCELLENT !!!! Du coup, le switch "Bass" sert a quelque chose, ca donne une oscillation plus carré, différente, assez trippante en fait (alors qu'en mode dynamique, c'est inutilisable, ca coupe tout le son).

Bref, une super modif pour pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...