Jump to content

Mon Atelier


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jazz Ad, je te rassure, ton bébé se porte bien. Là il est sous anésthésie générale pour quelques jours, mais je te le renvoie en pleine forme, promis ! :D

Pour les mods :

*un switch parallèle/série : ca pas de soucis, c'est mon but principal. Je commencerais a faire qq tests des que j'aurais pris le temps de faire le schéma de la partie controle. Sans doute ce WE.

*un true bypass : la, je sais pas trop. On a moyen la place de mettre un switch mécanique en barbare sur la pédale, alors faudrait faire un controle avec relais, controllé par le mode bypass normal. Faisable sans doute, à condition de pouvoir caser un relais la dedans, ce qui n'est pas gagné... A la rigueur, si tu est pres a sacrifier la pile...

*et s'il y a moyen, un blend actif : ca, faudra préciser comment, ou et quand. Ce que je peux faire assez facilement, je pense, c'est ajouter un controle du volume du son direct (le chemin du bypass, que je rendrait actif, en mode A<=>Bypass et B<=>Bypass par ex). Un blend, par contre, chaud... Pas la place de mettre un potard de blend normal, et pour en trouver un a la dimension des boss... Cela dit, avec le volume de A et le volume du son direct, on a acces a tout. Probleme, le volume de cette boucle directe serait alors actif aussi en bypass... SAuf en cas de true bypass ajouté. Ca se complexifie... :D

Bref, y'a de quoi réfléchir, je vais déja finir le schéma, et on en reparle. Le probleme principal sera sans aucun doute la place. Au pire on peut envisager un changement de boitier...

Pour les autres, bah merci au passage, moi ca m'éclate de plus en plus, je passe des heures sur MSN assez souvent pour définir des projets parfois un peu fous... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Héhéhéhéhéhé...tu sais que winny nous fait de la pub sur le chat pour ton boulot ?!

Je pense que ca aurait été mieux en gardant la meme typographie sur le fond noir que celle utilisée sur le fond blanc !

Apres Basstyra comme nom...ca peut le faire. Jsuis ptete trop habitué au forum alors j'associe ca à ton personnage !

Si j'essaie de prendre un peu de recul...je dirais que ca me fait penser à un nom de pédale de disto...basstyra=tyran de la basse=sanguinaire, violent etc.

(paye ton association à deux balles)

Link to comment
Share on other sites

Le contour est fait a l'arrache, c'est pour ca. A la base c'est la meme police.. :lol:

Sinon, pour apporter des elements à la reflexion...

*Pour le nom, il faut un truc simple, qui se retient bien, qui sonne bien, facile a prononcer, pas prise de tete. Qui identifie de suite. basstyra c'est bien dans ce sens, le seul truc genant c'est Bass alors que je vais pas forcément faire que des trucs pour basse. Mais des gens m'ont déja dit que la partie "bass" n'était pas si flagrante que ca, donc ca devrait aller. je sais de plus que c'est un nom libre, a part Tyra Banks y'a perosnne sur le coup ! :D

*Pour le logo, il faut du noir et blanc, pas de couleurs. Un truc simple, aussi, clair, pas de fioritures. Et toujours identifiable tres vite (la, la bande noire permet ca assez bien).

Enfin, pas de couleurs, j'entend par la du 2 tons, quoi, pour pouvoir le mettre sur n'importe quel fond. Pas de notion de couleur, juste une forme.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop !

Juste pour info, je bossais hier sur une wah (pour Bass-Pol), une Cry Baby. J'ai changé les condo de liaisons, j'ai mis des plus grosses valeurs. Bah la Cry Baby, d'habitude si violente avec nos chers graves, c'est transformée... J'ai presque plus de baisse des basses à l'enclenchement. J'en retrouve le plaisir de jouer avec, c'est dire ! :D

Bref, la "seule" différence notée par Spider sur le site (onlybass), sans doute (je remet pas en cause sa bonne foi, loin de là ! :wink:), mais pour faire vraiment une wah pour basse, ca suffit pas. J'ai toujours trouvé les Cry Baby a chier sur basse, mais avec cette modif, on retrouve un son utilisable. Cool ! :)

Bon, il reste d'autres défauts, bien sur (notamment la course pas tres grande, ne permettant pas vraiment d'avoir uen position basse sans un poil de médiums et une position haute tres claquantes), mais déja là j'ai franchi une vrai étape pour la réhabilitation de la Cry Baby basse ! Je la croyais définitivement morte, en fait non, il s'agissait de pas grand chose à faire.

Je préfere toujours ma FW-3, mais ca, c'est autre chose... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et voilà ! J'ai enfin tiré tout le schéma de la LS-2 !

Bon, le controle logique est assez pousé. Rien de monstrueux, 2 bascules D, 4 AND, et 4 switchs à controle electronique, mais quand meme. Pour modifier ca proprement, y'a des solutions, mais tout dépendra de ce que voudra le proprio...

Pour l'instant, je vois au moins 3 mods assez simple :

*Mettre les boucles en série. Pour ca, un petit switch, qui selectionne, pour le mode A+B, le mode série ou //.

On pourrait imaginer de modifier le mode A+B, le rendre triple : Serie => // => bypass, par ex, aussi. Mais c'est un poil plus complexe, quoique... Par contre, c'est moins pratique.

*Offrir un mode A<=>A+B et B<=>A+B. Ca, c'est facile. Par ex, un switch, qui choisi, pour les mode A<=>bypass et B<=>Bypass , le mode trad ou le mode modifié (qui, alors, ne fait en fait que mettre une des deux boucles en permanent).

*Une possibilité de laisser le son direct. Avec un potard de volume supplémentaire, donc. Ca pose le soucis, quand meme, du volume lors du bypass... Va quand meme falloir réfléchir, là...

Si vous voyez d'autres trucs...

Et bien sur, si vous etes candidat pour modifier votre LS-2, je suis maintenant en mesure de le faire.

Jazz Ad, tu me diras pour la tienne, ce qu'on fait...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bon, ca taffe dur, là... J'emene les schémas avec moi et je taffe dans le bus, c'est dire... :lol:

La mod Série est au point (enfin, non testée, mais sur le papier tout est nickel). Elle se présente sous la forme d'un switch, je pense que ca sera un glissiere genre EHX, sur un coté, mais en plus petit. Une position "normale" //, une position "mod" série.

Une version plus complete, 3 positions, A>B, // B>A, utile pour inverser l'ordre des 2 boucles. Ainsi, on a acces a toutes les possibilités : bypass, A, B, A+B en //, A puis B, B puis A. Cool. Mais ca prendra un peu plus de place, alors je sais pas si ca sera réellement faisable.

Enfin... avec mon schéma, c'est une mod totalement transparente, qui subira les autres mods a suivre sans aucun soucis. je suis donc plutot content.

Je taffe aussi sur la mod A<=>A+B et B<=>A+B La, c'est un poil plus complexe, enfin... C'est en cours de réflexion. Evidemment, ca sera compatible avec le mode série précédent. La, j'ai a peu pres le principe, reste a voir comment je ferais ca...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

OH, PUTAIN, C'EST BON !!!

Mon stutter ( http://perso.orange.fr/jumping-jack/atelie...er/stutter.html ) est enfin fonctionnel.

Couplé à un DD-6, c'est l'orgie. Enfin tout le controle que je souhaite, au pied, pour mon delay.

Ca faisait des mois qui était en friche, j'ai finalement mis la main à la pate, après pas mal de réflexion (dont certaines viennent de l'étude de la LS-2, d'ailleurs).

Bon, je retourne jouir avec. Euh, jouer avec.

Link to comment
Share on other sites

Juste parce que c'est rare : j'ai vaincu aujourd'hui 2 pédales, et pas du moindre. 2 delays numérques, le genre bordélique à souhait.

Les 2 c'etait l'alim des circuits logiques qui était morte. Pour la plus récente (une Ibanez DE-7), c'est sans doute fait exprès... Genre ca saute juste après la garanti...

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi, j'ai un nouveau défi, j'ai une Morley Disto/Wah/Volume, que je souhaiterai modifier en adaptant la Wah et la disto pour basse.

Tu peux me faire un devis ? :D

Si tu veux je t'envoie une photo du CI que tu te fasses une idée...

La prochaine fois que je descend sur Lyon, je t'ammène ça.

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...