Jump to content

Mon Atelier


Basstyra

Recommended Posts

amplis.jpg

Mes 1ers amplis... :)

Le Peavey c'etait rien, il était surtout vieux, avait besoin de nettoyage, etc... Plus un fusible grillé a cause d'une piece métallique tombée dedans.

Le Fender m'a fait chié toute la soirée par contre. J'ai pas mal taffé dessus, au final c'etait une bete inductance cassée... Merci l'oscillo, sans lui, je sais pas comment j'aurais fait ca... :lol:

Voila, mes 2 premieres victoire sur des amplis, donc...

Ca sonne bien, un Fender, en son clair... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est pas vraiment en état d'etre vendu, mais pourquoi pas. Pour une vente, la description au dessus me parait objective.

La partie radio est morte aussi, irréparable, j'ai carrément dégommé ce qui encombrait.

Si ca te dis vraiment, propose-moi toujours un prix, mais sachant que ca se trouve à 10€ dans les marchés aux puces et qu'a ce prix, je le garde, je doute que ca soit réellement vendable...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca c'est vrai. Mais j'aurais sans doute la flemme...

Ce site est clairement pas fait proprement, d'un point de vue programmation. Je suis qu'un débrouillard qui a appris un jour les rudiments du HTML, ca fait pas de moi un programmeur... Y'a pas que ca qui ne va pas. Si je voulais faire les choses bien, je demanderais a quelqu'un de le me faire, mon site... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il est bien comme ca, je parle pas de java, de PHP ou de flash. :wink:

Mais meme en HTML, il faudrait, je pense, penser a tout le reste, les tags dans l'en tete des pages, ce genre de chose...

Les textes alternatifs pour les images par ex, c'est surotut tres utile pour les aveugles. Ca, je le sais, j'ai bossé un peu avec des aveugles dans mon cursus. Mais des petits trucs comme ca, combien y'en a, qu'un pro devrait savoir, mais qu'un simple débrouillard ignorera toujours ?

Un peu comme réparer un vieux truc... Souvent, les gens peuvent le faire. Certains essayent, meme, et certains y arrivent. Mais un pro le fera mieux. Au final, l'extérieur est le meme, la fonctionnalité de la pédale aussi, mais dedans, quelque chose est mieux fait, et un jour ca se sentira. C'est un peu la meme idée je pense. Je sais que ces pages sont d'un niveau amateur.

Moi ca me va, bien sur, c'est pas le soucis...:D:wink:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

help help help

j'aurais besoin d'un petit conseil, j'ai un cours d'électronique théorique dans mon cours bloc de technologie industrielle, et bientot je vais devoir faire un petit travail pratique de groupe, a la base j'ai des connaissance de conception mécanique et je dois faire ce projet avec un horloger et un électrinicien...

bref un projet de cours avec branche mélanger...

le but : créer un assemblage electronique simple et démontrer les effets

d'ou mon idée, faire un distortion simple pour ma basse, comme ca on pourra calculer les effets...

mais j'y connais pas grand chose en électronique, donc est-ce faisable facilement, pour pas tres cher (petite resistance, petit condensateur et appareil de soudure a disposition) pas besoin de boitier, juste pour faire l'electronique...

si quelqu'un aurait un schéma ce serait tres sympa...

je vous remercie d'avance

p.s.: j'ai mis ce post ici, vu que ca parle de pedales et effets :)

Link to comment
Share on other sites

Free propose d'installer certain nombre de modules php préfabriqués dont Spip, gestionnaire de contenu plutôt pas mal fait, très facile à maîtriser. Ca s'active sur la page de gestion de l'éspace perso free, jette un coup d'oeil... Avec zero programmation ni paramétrage tu a déjà quelque chose d'assez potable. Il n'y a qu'a deposer le contenu, les images etc.

Link to comment
Share on other sites

Je préfere programmer moi meme... :wink:

Je suis en formation d'ingénieur bas-niveau, hard. C'est pas pour rien... :lol: J'aime quand je maitrise (au moins, quand je comprend...) ce qui se passe dans les couches basses, donc la, je code en HTML, et ca me va tres bien.

Bien sur, le coté pratique est un peu bouffé dans cette logique, mais ca... Qui a dit que j'avais a faire des choix rationnels ?? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...