Kelu Posted April 9, 2006 at 09:30 PM Share Posted April 9, 2006 at 09:30 PM A la vue de la derniere foto sur ton site, on se demande pk ils utilisent un si gros boitier, avec si peu de chose dedans.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 9, 2006 at 09:34 PM Share Posted April 9, 2006 at 09:34 PM c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai démonté mon Electro-Harmonix Pulsar ...qui me fait bien chier dans mon pedalboard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 9, 2006 at 09:53 PM Author Share Posted April 9, 2006 at 09:53 PM C'est EHX, ca. Faut pas chercher, y'a pas d'explications. C'est juste leur style... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 9, 2006 at 10:14 PM Share Posted April 9, 2006 at 10:14 PM comme les réglages ultraprécis: si tu veux le "depth" à fond, ne mets surtout pas le potard à fond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 10, 2006 at 10:41 AM Author Share Posted April 10, 2006 at 10:41 AM Ouais, y'a parfois des trucs marrants dans le style. Un truc qu'ils font bien aussi, c'est les potards qui font rien sur 50% de la course, puis pas mal sur 30%, et a nouveau rien sur les 20% restant. Souvent sur les potards de vitesse. Mais c'est plutot drole tout ca, maintenant EHX se trouve un peu coincé la dedans, se doit de garder ces boitiers, ce look et tout, les gros sliders, alors qu'ils commencent a sortir des trucs carrément high tech. Ca fait un drole de mélange... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 11, 2006 at 09:47 PM Author Share Posted April 11, 2006 at 09:47 PM Tiens moi au jus ! La Doctor Q avance... Voilà a quoi ca ressemble : Le circuit oscillant : Un potard de range (le trimpot interne passé a l'extérieur), qui agit sur le mode auto et sur le mode dynamique. Et un potard de vitesse. Le switch passe de mode auto+dynamique à mode dynamique seul (mode d'origine). En mode auto+dynamique on est dans une logique un peu style la Trinity, deux commandes cumulées. Ca rend assez bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 12, 2006 at 05:40 PM Author Share Posted April 12, 2006 at 05:40 PM Et voila... Le temps de mettre le son en ligne et je vous en dit plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 12, 2006 at 06:07 PM Share Posted April 12, 2006 at 06:07 PM Ca sent le NE555 monté en astable a plein nez Toujours pas investi dans une insoleuse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 12, 2006 at 06:12 PM Author Share Posted April 12, 2006 at 06:12 PM (edited) Non, j'ai chopé le schéma de l'oscillateur de la Clone Theory en fait. Bon, il oscillait à qq 100 khz... j'ai du mettre une capa quelques un millions de fois plus grosse pour arriver a un bon résultat ! Bon, la page, avec du son : http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/ateli...utoq/autoq.html Pourl'insoleuse, c'est en projet plus que urgent... ca devrait plus tarder... Edited April 12, 2006 at 06:13 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted April 12, 2006 at 09:18 PM Share Posted April 12, 2006 at 09:18 PM J'avais jamais entendude soundclips de cette pedale avec une basse. Cool ! En fait a la base le doctor Q c une sorte de Bassballs sans le crade ? Je trouve ca ressemble.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted April 14, 2006 at 11:13 AM Share Posted April 14, 2006 at 11:13 AM Hé hé, excellent ces soundclips, et en plus elle a carrément une bonne gueule ! Bon boulot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 18, 2006 at 04:47 PM Author Share Posted April 18, 2006 at 04:47 PM Passe des photos, ca sera plus clair. Sinon, j'ai enfin investi dans du matos pour faire mes CI... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 20, 2006 at 02:24 AM Share Posted April 20, 2006 at 02:24 AM J'ai retrouvé le Loooper programmable. http://www.true-bypass-loopers.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 20, 2006 at 05:18 AM Author Share Posted April 20, 2006 at 05:18 AM On me l'avait déjà montré, celui là. Selon ce que je m'en souviens (houla.. francais ou pas, ca ?? ), la programmation se limite en fait a choisir a la main son patch avec les dip switchs (petits switch, bleus ici). C'est bien vu, simple et tout. Par contre, pas moyen de l'utiliser en looper normal, c'est a dire en controllant individuellement au pied chaque boucle. Ca c'est mon défi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted April 20, 2006 at 12:17 PM Share Posted April 20, 2006 at 12:17 PM Petit intermède orthographique et grammatical : on dit "Selon ce dont je me souviens" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 23, 2006 at 11:25 AM Author Share Posted April 23, 2006 at 11:25 AM (edited) Bon, j'ai attaqué le schéma de la LS-2. Y'a du monde la dedans... Mais avec de la méthode, j'y arriverais... EDIT : Voilà, le circuit vidé des cables, c'est plus simple : Et le reste est rangé a coté (sisi, je vous assure, c'est rangé, chaque truc dans une boite... ) Edited April 23, 2006 at 12:18 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted April 23, 2006 at 01:44 PM Share Posted April 23, 2006 at 01:44 PM Ces types de schémas m'ont toujours filé des crises d'urticaire, même pendant mon DUT *je vois qu'on a la même vision du rangement, chaque chose à sa place et chaque place a sa chose* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 23, 2006 at 01:55 PM Author Share Posted April 23, 2006 at 01:55 PM Bon, j'ai toute la partie signal. Il reste "plus" que la commande. Constat jusque là : *Y'a que du buffer, pas de filtres. Y'a bien quelques condos par-ci par-là mais je dirais que c'est plus pour limiter le souffle ou couper des parasites. *Y'a un sacré paquet de buffer en tout cas... *Le Y du début (pour séparer les boucles A et est "passif", il va falloir couper des pistes si on veut les mettre en série. Par contre, la sortie se fait sur un étage à AOP sommateur, donc là on pourra sans doute dériver sans couper de pistes. *Y'a un sacré paquet de switch electroniques a MOSFET, donc sans doute des possibilités grandes de controller tout ca. *L'étage de boost est réalisé sur un AOP C4570HA, décrit comme "Ultra low noise". Il a un schéma un peu bizarre, faudra que j'appronfondisse ca. Le booster un peu plus ppar ex me semble pas évident au premier abord (d'un coté c'est pas tres grave, ca ne présenterait pas vraiment beaucoup d'interets...). Bon, il reste donc la partie controle logique, et faudra commencer a réfléchir a ce qu'on fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 23, 2006 at 06:18 PM Author Share Posted April 23, 2006 at 06:18 PM Hop, la partie signal est faite proprement. Pour les interessés : http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/ateli...2/schematic.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted April 23, 2006 at 06:27 PM Share Posted April 23, 2006 at 06:27 PM Beau boulot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 23, 2006 at 06:43 PM Author Share Posted April 23, 2006 at 06:43 PM Merci. J'y ai passé l'apres midi entier, mine de rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LikiD Posted April 23, 2006 at 06:53 PM Share Posted April 23, 2006 at 06:53 PM Tu as du courrage basstyra Bravo pour ton boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 23, 2006 at 07:00 PM Author Share Posted April 23, 2006 at 07:00 PM Bah a mon avis elle vaut bien ca, là avec ca sous le coude je vais enfin pouvoir bosser sur des mods interessantes. Available soon, "LS-2 Serial Mod" et "LS-2 Booster Invert Mod" (pour passer le boost AVANT la boucle d'effet) par Basstyra ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 23, 2006 at 10:11 PM Share Posted April 23, 2006 at 10:11 PM Ahhhhhhhhhhhh ! Mon bébé . Pour moi ce sera un switch parallèle/série, un true bypass et s'il y a moyen, un blend actif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted April 26, 2006 at 07:25 AM Share Posted April 26, 2006 at 07:25 AM Féloche Basstyra ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts