hrvcruz Posted June 26, 2023 at 11:03 AM Posted June 26, 2023 at 11:03 AM Petite annonce sur lbc en ce moment... bonne info, garder ses factures. Et franchement les boules pour une MM avec manche Status 🤯 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2205989904.htm Quote
fbassman Posted June 26, 2023 at 11:10 AM Posted June 26, 2023 at 11:10 AM Oui, c'est exact, et surement pas une exclusivité Chronopost. Quote
lagoula Posted June 29, 2023 at 05:52 AM Posted June 29, 2023 at 05:52 AM j'ai vendu quelques fois en paiement sécurisé LBC, dont justement récemment une tete d'ampli, (j'ai coché uniquement le mode de livraison shop2shop de chronopost). et mis la bonne tranche de poids. j'ai accepter la vente, car j'ai d'abord de long échange très sympathique et respectueux avec l'acheteur (pas un chieur ou arnaqueur..), je lui est fait des photos du colis, ultra blindé, il a reçu intact, il a allumer 30 secondes pour voir si tout va bien, et il a coché "tout est ok". Mais c’a m'arrive régulièrement de bloquer des gens qui m’écrivent si j'ai un mauvais pressentiment, langage un peu trop cash, ni bonjour ni merde, les gens qui veulent que tu prennent ta voiture pour leur amener le truc, qu'ils tentent de négocier fortement au passage, qui à la dernière minute ne comprennent pas ce qu'ils sont en train d'acheter... j'ai une personne qui été sur le point de m'acheter un baffle 4x10" , au final la personne n’était pas musicien, penser que c'etais un home-cinema et que c'etais déjà amplifié à 500 watts, j'étais pas loin de le charger dans ma voiture, et étant trop gentil, pas loin de lui livré.. donc maintenant je me tracasse plus... 1 Quote
Atak Posted July 16, 2023 at 09:36 AM Posted July 16, 2023 at 09:36 AM Perso quand je vois un truc sur BC je regarde sur OB ou Zikinf, audiofanzine... si je la retrouve et je passe par ces sites, après échange verbal je conclue ou pas. Mais pour moi l'échange verbal est nécessaire; ça me permet de me faire une idée de la personne qu'on en face. Et puis sur ces plateformes il y a les profils quon peut consulter. Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 08:10 AM Posted July 19, 2023 at 08:10 AM (edited) Bonjour tout le monde. J'ai une interrogation à propos d'une paire de micros que j'ai mis en vente hier. (pour les curieux : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381133827.htm ) Mise en vente sur lbc hier donc, à 17h39 je reçois un message : "Bonjour Franck, votre annonce m'intéresse ! Est-elle toujours disponible ? je vous propose 150 euro pour la paire … bonne soirée Deborah" Je n'ai pas le temps de répondre (surtout que je n'ai vu ça que ce matin) et 10 minutes plus tard, à 17h49, Leboncoin m'informe (par mail mais aussi dans ma messagerie Lbc) que la transaction s'est faite pour 180€ avec une remise pour un prix final de 150. Et un autre message me dit qu'un paiement de 180€ a été effectué. Alors outre le fait que me faire forcer ainsi la main sur une remise (et en plus en indiquant vendu sur l'annonce alors que rien n'est conclu) ça ne me plait vraiment pas, je trouve ça quand même louche. En plus je n'ai pas envie d’envoyer ça en Mondial Relay mais par la Poste avec signature. J'ai bien confirmation par Lbc dans ma messagerie Lbc que le paiement a été effectué mais je crains l'arnaque. Qu'est-ce qui peut se passer ? Si l'acheteur, cette fameuse "Deborah" (c'est pas du sexisme mais statistiquement j'ai quand même considérablement plus de chances de vendre ces micros à un mec... Et puis profil curieux, inscrit depuis septembre et déjà une cinquantaine de transactions) dit n'avoir jamais reçu le colis, c'est moi qui l'ai dans l'os, non ? Je me méfie pas mal de Mondial Relay J'ai bien envie de l'envoyer chier, ne serait-ce que pour le principe du forçage de main sur la remise mais surtout parce que je trouve ça louche. Edited July 19, 2023 at 08:45 AM by Caribou Quote
lapaju Posted July 19, 2023 at 08:42 AM Posted July 19, 2023 at 08:42 AM Tu peux annuler, rejeter ou refuser cette proposition dans ton profil. Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 08:45 AM Posted July 19, 2023 at 08:45 AM (edited) Oui, mais c'est moi qui suis parano ou il y a de quoi se méfier ? Parce que bon, à la fois ça m'arrangerait bien de les vendre ces micros mais ils sont assez atypiques et je m'attends plutôt à les avoir sur les bras un moment, là tout me semble bizarre. Edited July 19, 2023 at 08:47 AM by Caribou Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 08:48 AM Posted July 19, 2023 at 08:48 AM J'ai envoyé un message pour dire que je ne souhaitai pas les envoyer via Mondial Relay mais plutôt par la Poste avec assurance et signature, j'aviserai en fonction du style de la réponse. Quote
lamoussa Posted July 19, 2023 at 08:54 AM Posted July 19, 2023 at 08:54 AM LBC est vu par certains comme un site de vente classique en ligne avec négo systématique sans contact. Ca peut surprendre.... Ceci dit tu ne risques pas grand chose et tu peux refuser les propositions. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mondial relay. En plus c'est LBC qui te sort l'étiquette, si tu l'envoies normalement tu seras remboursé si le colis n'arrive pas. 1 Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 09:59 AM Posted July 19, 2023 at 09:59 AM (edited) Le 19/07/2023 à 10:54, lamoussa a dit : Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mondial relay. En plus c'est LBC qui te sort l'étiquette, si tu l'envoies normalement tu seras remboursé si le colis n'arrive pas. Alors moi j'en ai eu avec Mondial Relay. Je continue à trouver ça louche mais ne vois pas où pourrait se trouver le loup. Remboursement si ça n'arrive pas oui, mais là c'est moi le vendeur. Admettons que je l'envoie avec Mondial Relay et que le colis soit signalé comme non reçu, qu'est-ce qui se passe ? Je serais remboursé des micros ? Edited July 19, 2023 at 10:00 AM by Caribou Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 10:15 AM Posted July 19, 2023 at 10:15 AM Oui, je suis peut-être excessivement méfiant mais une expérience douloureuse (450€ partis en fumée) m'a fait un peu fuir LBC. Je lui ai écrit que je ne souhaitai pas passer par Mondial Relay mais par la Poste (et donc avec une adresse postale, pas un point relais) avec signature, elle me répond que je peux y aller en toute confiance avec Mondial Relay, ce à quoi j'ai répondu que je souhaitai en discuter par téléphone. Quote
lapaju Posted July 19, 2023 at 10:24 AM Posted July 19, 2023 at 10:24 AM Si tu veux être remboursé suite à une perte il te faut impérativement une facture d'achat pour prouver la valeur de ton envoi, sinon, comme à la poste d'ailleurs, tu l'a dans le fion. 2 Quote
grain Posted July 19, 2023 at 11:22 AM Posted July 19, 2023 at 11:22 AM En tant qu'acheteur, tu choisis quand tu fais ton annonce quel service de livraison tu veux utiliser (La Poste, Mondial Relay, etc.). Tu aurais dû décocher Mondial Relay si tu ne voulais pas utiliser ses services. 1 Quote
MrMoe Posted July 19, 2023 at 11:41 AM Posted July 19, 2023 at 11:41 AM (edited) Le 19/07/2023 à 10:10, Caribou a dit : Mise en vente sur lbc hier donc, à 17h39 je reçois un message : "Bonjour Franck, votre annonce m'intéresse ! Est-elle toujours disponible ? je vous propose 150 euro pour la paire … bonne soirée Deborah" C'est plus ou moins le message type que propose Leboncoin, je préfère le refaire pour faire moins message auto mais j'en reçois souvent, rien de bien fou quand bien même je préfère un message personnalisé. Le 19/07/2023 à 10:10, Caribou a dit : Je n'ai pas le temps de répondre (surtout que je n'ai vu ça que ce matin) et 10 minutes plus tard, à 17h49, Leboncoin m'informe (par mail mais aussi dans ma messagerie Lbc) que la transaction s'est faite pour 180€ avec une remise pour un prix final de 150. Et un autre message me dit qu'un paiement de 180€ a été effectué. La personne a fait une proposition d'achat à 150 qui va avec son message. Si je veux un objet, maintenant je fais systématiquement un achat (au prix d'origine ou au prix que je négocie) pour verrouiller la vente sur le site. Ca m'est déjà arrivé de rater une annonce parce que j'attendais une réponse et que quelqu'un a fait un achat direct entretemps validé par le vendeur. Après j'envoie toujours un message pour dire que j'ai acheté et poser éventuellement quelques questions. Tu peux refuser la proposition. Après remplit bien les critères d'envoi de ton objet et le poids si tu veux utiliser la livraison par Leboncoin, ça permet d'avoir les bonnes infos en cas d'achat direct. Notamment pour les instruments ou les gros colis qui ne sont pas sensés passer avec le Mondial relay ou Shop2shop. Donc tout ça se fait mais si tu ne sens pas la vente, pas la peine de se forcer. Edited July 19, 2023 at 11:41 AM by MrMoe Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 05:15 PM Posted July 19, 2023 at 05:15 PM (edited) La fameuse Deborah refuse l'expédition par la Poste avec signature et refuse d'en discuter par téléphone, je pense que j'ai bien fait de me méfier. Edited July 19, 2023 at 05:19 PM by Caribou Quote
lamoussa Posted July 19, 2023 at 06:18 PM Posted July 19, 2023 at 06:18 PM Inscrite depuis quand sur LBC la deborah? Profil vérifié? bien notée? Des paramètres à prendre en compte. C'est peut être elle qui se méfie comme tu veux sortir de mondial relay. 1 Quote
arbazer Posted July 19, 2023 at 07:58 PM Posted July 19, 2023 at 07:58 PM Il y a de plus en plus de gens sur le bon coin qui achète direct, sans même envoyer un mot. Un peu étrange la première fois. Et effectivement, un achat 'officialisé' par l'acheteur bloque la vente. Ca m'est arrivé, une personne voulait m'acheter une pédale, m'a envoyé un message pour me demandé si toujours dispo, et je lui ai dit oui. Elle ma dit 'ok on regarde en détail ce soir' et entre temps une personne a payé et fait une offre via le site. Du coup la première personne n'a pas pu prendre l'article car il était bloqué.... 1 Quote
Caribou Posted July 19, 2023 at 08:19 PM Posted July 19, 2023 at 08:19 PM Le 19/07/2023 à 20:18, lamoussa a dit : C'est peut être elle qui se méfie comme tu veux sortir de mondial relay. Son profil j'en parle plus haut. Si elle se méfie, elle n'a qu'à accepter d'en discuter par téléphone, comme je le lui ai proposé, offre qu'elle décline... Quote
Kensei Posted July 19, 2023 at 08:38 PM Posted July 19, 2023 at 08:38 PM Le 19/07/2023 à 21:58, arbazer a dit : Il y a de plus en plus de gens sur le bon coin qui achète direct, sans même envoyer un mot. Un peu étrange la première fois. Et effectivement, un achat 'officialisé' par l'acheteur bloque la vente. Ca m'est arrivé, une personne voulait m'acheter une pédale, m'a envoyé un message pour me demandé si toujours dispo, et je lui ai dit oui. Elle ma dit 'ok on regarde en détail ce soir' et entre temps une personne a payé et fait une offre via le site. Du coup la première personne n'a pas pu prendre l'article car il était bloqué.... ... si on me le fait, moi j annule direct l'achat sans un mot, un instrument ça se discute non 1 Quote
Gouest Posted October 27, 2023 at 05:37 AM Posted October 27, 2023 at 05:37 AM J'ai déjà acheté et vendu plusieurs fois sur lbc. Aucun problème avec le paiement sécurisé, lorsque je suis vendeur l'argent est viré sur mon compte très rapidement. Pour les achats aussi, sans souci pour l'instant. Pour une table de mixage le vendeur ne m'a jamais envoyé le colis le remboursement a été effectué le jour même de l'annulation de la vente par lbc. Par contre j'ai eu un problème avec la messagerie, les messages n'arrivaient pas dans la boîte du vendeur, c'est un copain qui a contacté le vendeur pour moi et la transaction s'est finalisé par téléphone. 1 1 Quote
FloLMA Posted October 28, 2023 at 06:49 PM Posted October 28, 2023 at 06:49 PM Le 27/10/2023 à 07:37, Gouest a dit : Pour les achats aussi, sans souci pour l'instant En fait tant qu’il n’y a pas de soucis tout va bien. j’ai été très déçu par Leboncoin récemment. Malgré le paiement sécurisé ils n’ont clairement rien fait. Et si le paiement est sécurisé en cas de problème vous attendez pas à avoir un peu d’aide, ni même un minimum de considération. en gros je vendais une pedale. Achat, je fais l’envoi dans les règles. Le gars a mis du temps pour récupérer le colis. Et en fait mauvaise information les message de leboncoin lui indiquait un délai de 7 jours pour récupérer son colis … or il n’en avait que 3. Au 6ème jour il n’a pas pu retirer son colis. Il m’a été renvoyé, mais je n’étais pas chez moi. plusieurs semaines où l’acheteur n’avait pas été remboursé et moi je n’avais rien touché. ils ont prétexté que j’avais mis trop de temps pour leur envoyer un papier pour rembourser l’acheteur et arrêter toute discussion. Alors qu’ils mettaient toujours plus de 10 jours pour répondre. j’en suis pour 70€ de ma poche. Dégoûté. Et ils ne veulent absolument rien savoir. Donc franchement le paiement sécurisé … je pense que vous pouvez l’éviter si vous êtes acheteur. Il ne bons protégera de pas grand chose. Et pire si vous êtes vendeur. 1 1 Quote
dbx80 Posted November 25, 2023 at 06:05 PM Posted November 25, 2023 at 06:05 PM Une arnaque à laquelle mon voisin vient d'être confronté (et pour laquelle j'aurais pu me faire avoir également) : Objet en vente sur le Bon coin (mais peut importe le site de l'annonce), l'acheteur veut payer par PayPal et comme il habite pas trop loin propose de se déplacer pour une remise en main propre... là on se dit cool, aucun souci ! Remise en main propre de l'objet et paiement en direct avec PayPal. Tout le monde repart content. Un peu plus tard l'acheteur fait une réclamation sur PayPal en disant que le vendeur ne s'est jamais présenté au rendez-vous et se fait rembourser. 😫 Mon voisin a porté plainte et a contesté sur Paypal mais quelques semaines plus tard, il n'a pas encore eu gain de cause... 1 Quote
Dmonweb Posted November 25, 2023 at 06:41 PM Posted November 25, 2023 at 06:41 PM (edited) Le 25/11/2023 à 19:05, dbx80 a dit : Un peu plus tard l'acheteur fait une réclamation sur PayPal en disant que le vendeur ne s'est jamais présenté au rendez-vous et se fait rembourser. 😫 Ah ouais... C'est pas la première fois que je fais comme ça, et pour des montants non négligeables... Bon a savoir. D'où l'intérêt de d'imprimer une étiquette, prendre une photo ou autre ... A cogiter quoi. Edith : Paiement entre proches... Et il ne peut pas se retourner normalement... Ce qui peut être un problème en cas de pépins avec l'objet. Edited November 25, 2023 at 06:42 PM by Dmonweb Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.