Jump to content

Paiement sécruisé sur le boncoin


Istephane

Recommended Posts

Salut,

je vends une tête d'ampli sur LBC actuellement, j'ai eu un contact avec un acheteur potentiel, 3/4 échanges cordiaux, bref, plutôt sympa.

Comme on est à l'opposé l'un et l'autre géographiquement, il me demande si je suis ok pour une livraison avec paiement sécurisé avec LBC.

Je ne connais pas du tout ce système. Vous avez des retours sur ce système en cas pb, des conseils ?

Merci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

J'ai vendu pas mal de matos via le boncoin et aucun problème. d'ailleurs j'ai quelques annonces de pédales Aguilar et Boss

Je te conseille de converser dans leur messagerie et pas ailleurs car ils peuvent tout utiliser si souci il y a...

Le système de paiement est comme sur beaucoup de sites, l'acheteur paye (donc est débité) à leboncoin puis une fois reçu sa commande, il dit "yes c'est ok" puis leboncoin  te reverses l'argent ;-)

Pour tranquilliser la transaction

 

- vérifies tes modes d'envoi ( mondial relay, la poste ou autre) cela est important selon la valeur de l'objet

- prends des photos des étapes de ton colis (voire même une vidéo montrant que tout fonctionne....)

- assure ton colis à sa valeur, on ne sait jamais... une perte peu arriver (sans que l'acheteur n'en soit fautif...)

- protège un max ton carton

- indique à ton client tout cela et les étapes que tu fais

- il devrait être heureux à l'arrivée et et toi aussi ;-) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,
Je te le déconseille, si tu es prêt à attendre parfois plus de 10 jours que les sous te soient versés tu peux y aller
Ils se font un max de blé sur la trésorerie et il n'y a pas de service en plus pour le vendeur

Je propose toujours PayPal qui assure la transaction pour l'acquéreur et verse immédiatement les sousous au vendeur.. c'est mon avis
PayPal permet aussi le 4 fois

A+

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 22:20, hrvcruz a dit :

Je te le déconseille, si tu es prêt à attendre parfois plus de 10 jours que les sous te soient versés

Je n'ai jamais eu de tels délais, l'argent est toujours arrivé dans dès confirmation de réception du colis par l'acheteur (toujours envoyé par mondial Relay). Je crois que s'il ne fait rien au bout de 3j après réception ils débloquent le paiement 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2023 à 00:20, Istephane a dit :

Merci pour vos retours.

Bon, je vais voir, le gars à l'air sérieux.

@hrvcruz, on peut faire un "paiement contre livraison" avec Paypal ? je pensais qu'on pouvait seulement faire un versement avec Paypal.
J'ai regardé sur leur site, ca ne semble concerner que certaines boutiques pro

Je ne sais pas mais, pour le vendeur, je perçois l'argent immédiatement et l'acheter est assuré en cas d'escroquerie
J'avais acheté une tête Trace Eliot au Canada et le mec m'a carotté, j'ai été remboursé par PayPal et n'ai perdu les FDP...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu de problème avec le paiement Leboncoin.

Attention pour PayPal, il protège surtout l'acheteur (d'ailleurs les messages plus hauts parlent de problème lors d'achat).

Pour être sûr d'avoir ses sous en vendant avec PayPal, il vaut mieux un versement entre amis, comme ça l'argent est versé et l'acheteur n'a pas de recours.

Comme d'habitude, le mieux est d'éviter les problèmes avant, je suivrais les conseils de cedzik et en cas de doute sur l'acheteur, laisser tomber.

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu plusieurs mesaventures, je dirais que tant que tout se passe bien, y a pas de problème. Ça vaut pour les transporteurs, les assurances, les plateformes de paiement, la poste, la vpc, vinted, LBC...

Oui, anticiper entre l'acheteur et le vendeur : si le colis arrivé défoncé et l'ampli HS, on fait quoi?

J'ai dernièrement refusé l'envoi d'un ampli pour ces raisons.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord adhok... c'est pour ces raisons que j'ai du mal à acheter à distance, rien que pour rester déjà...

Vendeurs et acheteurs peuvent être de bonne foi, mais entre les dommages dans les transports, le matériel qui finalement ne convient pas... a ce qu'on attendait.

Bon, je vais réfléchir, je vais voir ça ce we. 

Encore merci pour les retours

 

Link to comment
Share on other sites

Après il y a la solution de remise en main propre en se donnant rendez vous à mi chemin avec le vendeur, c’est ce que j’ai fait pour une tête d’ampli et son cab, ça permet aussi de partager les frais.

.... bon faut pas que le gars soit au Canada :D

 

 

 

Edited by sansal
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord. Mais la ça faisait une trotte quand même.

Bon le gars est hyper sympa, virement PayPal, j'ai fait un envoi en mondial relay. Il semblait avoir l'habitude d'utiliser cette plate-forme...

Dans l'histoire c'est lui qui prend le plus de risque à verser l'argent avant d'avoir la marchandise... jevne sais pas si en tant qu'acheteur j'aurai pris le risque...

Je vous tiendrai au courant

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2023 à 15:39, MrMoe a dit :

Je viens de tester la vente avec l'envoi compris.
Ben c'est bien fait et c'est pratique, les informaticiens ont bien bossé (pour une fois :D).

C'est simple, tout est automatisé.

Le seul truc bizarre, c'est vendre un truc sans un message de l'acheteur :o, on dirait un magasin :p.

Oui c'est vrai que le dernier truc que j'ai vendu ça m'a fait le même effet, le mec a payé sans aucun message ......

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le hic c'est que si tu prends le temps d'échanger avec le vendeur, des fois un autre acheteur réserve le produit et tu peux plus rien faire.

Quand je cherche vraiment un truc spécifique et que ça remonte sur LBC, en général, j’achète direct d'abord et je discute après pour réserver :)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté toutes mes basses actuelles (plus une Streamer Stage 1 que j'ai revendu depuis) à distance : USA pour la Modulus, Allemagne pour la Thumb, France pour la Stingray, la Samick Corsair mini du fiston et la Streamer Stage 2. La seule fois où ça ne s'est pas super bien passé c'est pour cette dernière : colis arrivé ouvert, toutes les serrures du flight cassées, préampli et micros HS... Après je l'ai eu à bon prix et la lutherie était nickel donc je n'en fais pas un drame, mais ça m'a clairement fait passer l'envie.

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Fin de l'histoire

La tête est bien arrivée à bon port, le gars a l'air content. Paiement par PayPal, envoi du colis en mondial relay.

A refaire, je prendrai tout de même l'assurance pour le transport... 10 euros en plus pour les frais de port, pour assurer 500 euros je crois.

Merci pour vos avis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Attention toutefois,  en tant qu'acheteur je me suis fait arnaqué sur le bon coin....

Refus du vendeur d'un achat sécurisé sur le site , préférant un Paiement par PayPal uniquement. 

Ce que j'ai fait....

Jamais reçu le colis ( micro chant) , la vendeuse prétextant un piratage de son compte!!! suite à ma demande d'infos sur l'envoi.

Je l'ai notifié au bon coin et à PayPal bien sûr,  sans aucun retour...

je donne le mail à la communauté lié à cette arnaque :

[email protected]

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

C'est le au fonctionnement de ces plateformes

PayPal entre amis est gratuit mais ne garantit rien, c'est intéressant pour le vendeur.
La garantie est payante (achat de biens), et protège plutôt l'acheteur.

Pareil pour Leboncoin, la garantie est facturée automatiquement si on utilise leur paiement.

En dehors de ça, il n'y a pas de recours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...