Jump to content

Jouer en live/repet sans ampli (DI avec preamp)


andici

Recommended Posts

Ça fait des années que je joue en direct sono les 3/4 de mes lives (100/an) , j’utilise depuis qu’il est sorti le tech 21 fly rig bass . Parfait pour mon utilisation, un comp simple mais efficace , le preampli de la vtbass , un accordeur , une sortie D.I , et quelques effets comme octaver , fuzz, filtre , chorus . Honnêtement ces effets font le boulot , après pas comme des pedales haut de gamme dédiées , mais perso j’ai un gros répertoire de plusieurs styles différents, et ça me dépanne bien pour certains morceaux . Y’a le nouveau qui est sorti le v2 qu’ils ont amélioré. Petit il rentre dans la housse de ma basse . 
sinon j’ai aussi un ehx bass battalion , compresseur , preampli , drive , DI , fonctionne très bien aussi mais moins de possibilitées . 

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais eu connaissance du tech 21 fly rig bass avant d'acheter mon ebs microbass 3, j'aurai surement pris le fly rig

 

Ayant une behringer bd21 clone du sansamp depuis ... Plus de 15 ans... J'aime bien le grain de la simu de lampe

Mais c'est vraiment très ttyp

Pour tester cest pas cher

https://www.thomann.de/fr/behringer_vtone_bass_bdi21_analog_modeling_preamp.htm?msclkid=f060d55c72c1129c5478b6cf6f3401a5&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping FR&utm_term=4576304856507511&utm_content=GI

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Tous les préamplis feront l’affaire. Les multi-effets également. Après c’est au goût, besoins et budget de chacun. 
 

J’ai testé récemment le DSM Humbolt en direct sono et effectivement, ça fonctionne très très bien. Vraiment bluffante cette petite boiboite. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 11:17, greg a dit :

Sinon j'ai un 3eme petit preampli qui fonctionne bien et qui est un clone du tech 21 bass driver . 

Le Dr.j sparrow bass driver .

https://www.joyoaudio.co.uk/dr-j-d-53-sparrow-bass-di-xlr-and-drive-effect-pedal

Oui deja évoqué par @RobTheMob :)

Edited by Go
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une qui est beaucoup moins connue mais qui a l'air d'envoyer :

 

GR bass Dual pre.

https://www.grbass.com/portfolio/dual-pre/

 

- 2 canaux avec chacun leur gain, leur equa complète et leur master  

- Possibilité de passer de l'un à l'autre ou de mixer les deux.

- deux sortie DI

- un compresseur complet

- un drive complet.

 

Et surement d'autres trucs que j'ai oublié. Bref, tout ce qu'il faut à part peut-être une simulation de cab.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu m'as grillé sur celle-ci. Oui, on peut tout diriger sur une seule DI.

 

Franchement, je crois que c'est le plus flexible et complet de tous les grands noms (EBS, Aguilar, Markbass...)

C'est même plus complet que leur tête Dual avec un compresseur qui n'est pas présent sur les têtes.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2022 à 22:18, mistergroovy a dit :

Pure tuerie GR Bass. J’ai vendu quelques Dual 800 en tête. Une des meilleures marques d’ampli à l’heure actuelle. 

 

Yep, je m'y intéresse en ce moment... surtout à la One 800 car pas vraiment besoin des deux canaux ni d'un drive.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2022 à 20:55, punshybooster a dit :

Une qui est beaucoup moins connue mais qui a l'air d'envoyer :

 

GR bass Dual pre.

https://www.grbass.com/portfolio/dual-pre/

 

- 2 canaux avec chacun leur gain, leur equa complète et leur master  

- Possibilité de passer de l'un à l'autre ou de mixer les deux.

- deux sortie DI

- un compresseur complet

- un drive complet.

 

Et surement d'autres trucs que j'ai oublié. Bref, tout ce qu'il faut à part peut-être une simulation de cab.

Je l’ai si il y a des toulousains intéressés pour un test. 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours sur toutes ces pedales :) 

J'ai gardé en tete de liste :

- Tech21 VT Bass

- DSM & Humboldt Simplifier Bass Amp/Cab Sim

- GR Bass Dual Pre

Je pense commencer par le VT pour voir si la solution fonctionne bien et ensuite je verrais si je reste sur ce modele ou si je me tourne plutot sur le DSM qui a l'air pas mal ou le GR bass qui donne envie (faut que je puisse les tester un de ces jours !)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Déjà voir ce que tu cherches comme son. Le VT bass et le DSM sont des simu d'Ampeg alors que le GR, c'est du pure moderne.

 

A ce propos, bien vénère, il y a à peine deux semaines, Effect on line vendait le VT bass DI à 279€ alors qu'il est à 320€ partout.

Comme un con, j'ai hésité et le voilà maintenant à 359€... putain d'inflation.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2022 à 09:51, Go a dit :

Oui celui la aussi mais le Two Notes était mitigé dans les review donc ca donne pas forcément envie...

Le Two Notes LeBass est très bien, mais il a un côté "Old school" dans le son qui peut rebuter. Du coup j'en ai deux pour varier suivant le contexte : un Two Notes LeBass et un EBS MicroBass II

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ma review de l’EBS Microbass 2 est toujours en ligne. Elle date franchement (2010) mais je l’ai toujours et je l’utilise très régulièrement avec les deux groupes où que je fais la basse. La 3 a plus d’options (accordeur, compresseur, une meilleure gestion de la disto) et prendra sûrement le relais quand ma 2 lâchera mas c’est increvable ce machin … 

J’aime tellement cette pédale que j’avais proposé que tout membre du forum qui la vendait devait être bannis sur le champ mais les modos n’ont jamais suivi …

a+

Edited by Ze bass
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • andici changed the title to Jouer en live/repet sans ampli (DI avec preamp)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...