Jump to content

Mixage numérique SOUNDCRAFT UI : A taaaable !


ygbass

Recommended Posts

Je contrôl(ais) avec une tablette ma Ui12. Ceci avec le principal avantage que j'ai un support à tablette sur le pied de micro, donc bien accessible et tu vois en direct ce qui se passe.

Et surtout, tu as accès en un appui au MUTE ALL entre les morceaux pendant les répèts, un petit bonheur quand tes copains musiciens sont un peu trop enthousiastes à l'idée de jouer !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 14:19, growl a dit :

Les partitions/paroles sur scène faut bannir nom de dieu. 😝

J'aimerais bien mais entre le répertoire de plus de 500 morceaux dans mon premier groupe + les morceaux de mon deuxième groupe dans lequel je suis le chanteur lead et bassiste + les morceaux que j'apprends à mes élèves.... désolé, je n'y arrive pas. 🤪

Link to comment
Share on other sites

Y'a des contextes/ambiances où en effet tu es excusé. 😜

Après pour revenir au sujet je trouve aussi que la tablette est le support scénique le plus adapté pour régler ces petites bêtes numériques, smartphone trop petit, PC pas assez agile en ergonomie (fixe, pas tactile...).

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 14:50, 0rpheus a dit :

J'aimerais bien mais entre le répertoire de plus de 500 morceaux dans mon premier groupe + les morceaux de mon deuxième groupe dans lequel je suis le chanteur lead et bassiste + les morceaux que j'apprends à mes élèves.... désolé, je n'y arrive pas. 🤪

Je comprend la contrainte.

Mais je supporte plus les chanteur/euse de 'bal/reprise' qui regardent leur tablette plus que le publique...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 15:51, arbazer a dit :

Je comprend la contrainte.

Mais je supporte plus les chanteur/euse de 'bal/reprise' qui regardent leur tablette plus que le publique...

Je comprends bien.

Je devrais essayer avec des lunettes de soleil, comme ça le public aura l'impression que je le regarde alors qu'en fait je suis sur ma tablette. 😁

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello je viens d acheter une ui16 d occasion donc ultra novice sur le sujet.

J ai donc plongé dans la notice en ligne.  Mais je ne touve pas trois choses choses :

- pour connecter un ecran et une souris diret , c est l ecran en hdmi et la souris en usb ( n importe quel usb ?) ?

- quand on appuie sur la "roue" , on a un onglet access . Il y a un "master password protectection global".  et naturellement ni "admin " , ni "scuiwlan" ne fonctionnent .  quelqu un a été confonté à ca ? une solution ?

- dans le menu deroulant à droite , quand j appuie sur "mute all" ou "mute fx" ca ne marche pas et ca me marque "locked"

 

Link to comment
Share on other sites

Pas simple les début.
 

1 - oui, utilise les USB sur le côté par contre, ceux de façade c’est pour l’enregistrement et l’interface audio

2 - il va sûrement falloir procéder à un reset du mot de passe avec une clé usb. Ou demander au précédent propriétaire s’il se rappelle du password.

3 - probablement lié au point 2

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2024 à 20:57, bobmaerten a dit :

Pas simple les début.
 

1 - oui, utilise les USB sur le côté par contre, ceux de façade c’est pour l’enregistrement et l’interface audio

2 - il va sûrement falloir procéder à un reset du mot de passe avec une clé usb. Ou demander au précédent propriétaire s’il se rappelle du password.

3 - probablement lié au point 2

1)donc ecran et souris en usb sur les deux USB sur le coté ..ok je vais essayer ca

2) si je fais un reset je pers toutes les mises a jours je pense ..et ca si je pouvais eviter..

J ai trouvé de quoi faire un reset des mots de passe réseaux et admin ( mais ca , j ai pas besoin , j ai les mots de passe) , mais j ai pas trouvé pour le mots de passe "master protection global"

3) tu dois avoir raison ...c est meme sure

merci bien en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2024 à 10:11, safate76 a dit :

2) si je fais un reset je pers toutes les mises a jours je pense ..et ca si je pouvais eviter..

Je ne pense pas que ça écrase le firmware. Sinon, oui, tu peux aussi faire une réinitialisation complete et en profiter pour mettre la derniere version du firmware aussi.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les mises à jour sont conseillées , SOUNDCRAFT apporte des améliorations et je ne vois pas la nécessité de faire un reset. 

Pour le mot de passe , qui effectivement te bloque l'accès à pas mal de fonctions , je sais que pour mon utilisation je trouve ça excessif , ou du moins inutile pour pas dire casse-pied . Mais dans le menu access il y a possibilité de le désactiver . 

Dommage que dans les mises à jour il n'y a toujours pas  la possibilité d'avoir les menus en Français et ce serait pourtant bienvenu , je crois que cette table rencontre pourtant un certain succès dans les pays francophones . 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2024 à 13:38, ygbass a dit :

Les mises à jour sont conseillées , SOUNDCRAFT apporte des améliorations et je ne vois pas la nécessité de faire un reset. 

Pour le mot de passe , qui effectivement te bloque l'accès à pas mal de fonctions , je sais que pour mon utilisation je trouve ça excessif , ou du moins inutile pour pas dire casse-pied . Mais dans le menu access il y a possibilité de le désactiver . 

Dommage que dans les mises à jour il n'y a toujours pas  la possibilité d'avoir les menus en Français et ce serait pourtant bienvenu , je crois que cette table rencontre pourtant un certain succès dans les pays francophones . 

Oui il y a possibilite de le desactiver dans le munu " access"  ...mais il faut le connaitre pour le desactiver ...il parait qu il y aurait un fichier qui s appeler masterpassword.zip  pour le renitialiser ...mais je ne trouve pas ce fichier ni sur le site soundcraft ni le site harman

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2024 à 17:13, bobmaerten a dit :

https://help.harmanpro.com/Documents/2974/masterpass.zip

La procédure c'est d'allumer la table en appuyant sur le petit bouton "reset" avec une clé USB insérée, sur laquelle il y a un fichier masterpass.txt (ou fullreset.txt si tu veux tout réinitailiser) vide à la racine.

Mais il est ou ce fichier masterpass.txt ?... Je le cherche partout mais introuvable ....mais je suis pas un fin limier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce weekend de fête de la musique, l'UI24 a bien servi. Vraiment très chouette engin super polyvalent. On avait organisé un plateau avec un autre groupe, avec la gestion des scènes, on a pu faire chacun nos balances, nommer les pistes d'après les instruments branchés, gérer des vues personnalisées pour faciliter la vie à la personne de l'autre groupe que j'ai très rapidement formée pour gérer le mix pendant ma prestation, et inversement.

Vraiment kiffant aussi cet autre coté de l'organisation, mais sportif... Roadie, bassiste, chanteur, et tech son, ça commence à s'empiler les casquettes 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...