Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Il est intéressant de comparer la price list du site indonésien et celle de Thomann :

1/ Le prix des basses gauchères est plus élevé sur le site indonésien : 630 le modèle gaucher, 500 la droitère. Chez Toto c'est moins de 500 et le prix est identique RH ou LH.

2/ Le site indonésien mentionne la possibilité de modèles customs et fretless, qui sont faits sur commande uniquement. De là à l'instrument de luthier il n'y a pas loin.

Pour info, le smic mensuel indonésien est à 2 700 000 roupies, soit.....moins de 200 euros. Ce simple fait, explique le prix si bas pour un européen.

Je n'ai pas encore reçu ma babasse, mais tous ces indices me donnent à penser que les SIRE ne sont absolument pas des basses cheap, au contraire.

Si vous avez des interrogations n'hésitez pas à contacter en anglais SIRE via le portail indonésie Mickey Cho vous répondra dans les 24 heures (c'est leur politique).

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé une Sire V7 4 cordes ce WE. Corps en Aulne et manche Rosewood.

J'ai eu beau chercher un défaut, j'ai pas trouvé !!!

La basse sonne super bien (mais alors vraiment très très bien), le préampli est efficace, utilisable jusqu'au bout de la course des potards, les micros sont très bons, la lutherie est propre, le manche est une vrai copie de ma JB 76 (un peu épais donc), le travail des frettes est parfait (j'ai joué un JB Fender Deluxe qui m'a coupé les doigts il y a peu), action basse possible, chevalet massif qui fait très bien le job. Même la peinture sunburst (enfin redburst) est bien réalisée. idem pour le verni.

J'ai testé le trussrod, je l'ai maltraité pour voir s'il tenait : il tient !!!

Les seuls reproches que je pourrais faire sont, le poids un peu lourd (mais ça participe au son donc c'est plutôt positif), le corps en 3 parties plutôt que deux (mais c'est bien fait), les mécanique un peu légère/cheap mais qui font parfaitement le job et, sauf erreur de ma part, la position 60's des micros (plutôt que 70's).

Franchement, je comprends pourquoi ils sont tous sur le cul sur les forums ricains. Cette basse en donne vraiment pour son argent (et même beaucoup plus). vraiment bluffant !!!

Et pourtant je suis un vrai chieur pour les basses...

Après l'achat de ma Fodera, j'ai plus besoin de rien mais, juste pour le plaisir, je me ferais bien péter une 5 cordes ash/mapple :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Hello,

mon claviriste vient de se payer une de ces basses en version 4 cordes et rosewood et me la ramené hier en répète histoire de voir...

Ben franchement... je suis un peu sur le cul. J'ai pas pu tester le préamp car il lui manquait une pile mais en passif c'était déjà très bon.

Niveau lutherie, j'ai rien vu de choquant belle jointure corps manche au petit oignons, poids très correcte (mais bon je joue sur 5 d'habitude), méca et chevalet dans la norme...

Cette basse n'aurait vraiment pas à rougir avec mes basses du moment, à savoir une JB deluxe 5 US et une Bacchus Woodline ash 5

Bref... il serait temps de payer les indonésiens un peu plus cher car la main d'uvre est qualifiée et le control qualité plutôt efficace.

:)

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je lis sur talkbass c'est positif pour le SI grave.

Moi, ma seul inquiétude c'est sur l'épaisseur du manche. Sur le modèle 4 cordes c'est une copie de ma JB76 donc un peu plus épais que sur les reissues. S'il ont gardé la même épaisseur sur la 5, j'ai peur que ce soit un peu trop charnu pour moi.

Autant le manche charnu ne me gène pas trop sur une 4, autant sur une 5 bof bof...

A tester :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre que ma basse me sera livrée depuis l'Indonésie (où j'habite) et qu'elle est bientôt terminée. Pourtant je lis sur les forums américains que ce sont des basses coréennes, mais j'ai fait mon virement bancaire à un gars qui avait un nom coréen mais un compte bancaire en Indonésie....allez comprendre...

Plus que dix jours à attendre....raaahhhh

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est donc un coréen qui fait fabriquer ses instruments en Indonésie, sans doute dans la mème usine que Ibanez, G&L, ...

Un petit contretemps de deux semaines : le gig bag à l'effigie de Sire n'était pas dispo au moment où la basse était déjà prête donc la livraison est reportée d'autant, à ma demande. Mckey Cho prposait de me livrer les deux séparément,....mais je suis masochiste :)

Link to comment
Share on other sites

il est où le site de Mickey Cho ??

C'est tout simplement le site de Sire Indonesia :

http://www.sire-guitars.com/indonesia/shop/bass/left-handed-v7-bass-preorder/

– Customer support & General inquiries

Order status / Delivery / Inventory / Invoice and payment etc.

[email protected]

Sire Indonesia : Dsn. Pohkecik, Ds. Baujeng Kec. Beji Pasuruan, Jawa Timur, Indonesia

– Technical support

All about Guitars

[email protected] [Peter Chang]

– Media & Public relation

[email protected] [Kunnika Khuntaseema]

– Sire USA (All about order from sire-usa.com)

[email protected] [Micky CHO]

– Other requests

Can’t find the right category here? Submit a general contact request.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...