Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Comme je l'ai dis plus haut elle est vraiment super au niveau lutherie ce qui est déjà le bon point.Elle sonne bien sans être braché.

j'aime le son qui sort de cette babasse, juste ce petit truc étrange avec la tonalité coupé à fond, j'ai envoyé un mail au service technique de Sire pour savoir si je pouvais faire quelque chose pour y remédier, j'attends la réponse.Sinon je me mets en actif et je coupe les aigus et monte un peu le bas et j'ai un son filtré plutôt bien.

Pour l'instant je n'ai pas d'ampli à la maison, c'est la carte son + casque ou sur mes fostex et c'est bien.

Parmi mes ex, la seul basse qui pouvait être comparé était une fender jazzbass de 77 et franchement la balance penche du coté de la Sire. J'avais dû modifier ma fender jusqu'à changer le corps les micros ..... il ne restait plus que le manche ahahahah et là elle sonnait ! au bout de 15 ans un luthier parisien m'a convaincu de remettre toutes les pièces d'origine ........ il avait tort. J'ai dû la revendre.Depuis je n'ai jamais gardé une basse très longtemps mais j'avoue que celle ci me fait quelque chose, Quand je l'ai sur moi et que je joue, même à vide, ça le fait graaaaaave .

Je dois avoir des enregistrement d'une Jazzbass de 75 que Slade m'avait vendu et qui sonnait vraiment bien, je vais comparer pour avoir une idée.

J'ai vendu tout mon matos pour changer et du coup je crois que je ne vais gardé que celle là, pas besoin d'une autre !

Après, les goût et les couleurs !

Voilà mon avis un peu brouillon, je ne suis pas doué avec les mots .C'est l'avis d'un ancien pro qui c'est rangé depuis quelque temps. Mes besoins ne sont plus les mêmes, pour ce que j'attends d'une basse maintenant celle ci est parfaite, loin devant les squier et pas mal de fendus à mon avis.

Seul question : comment va-t-elle vieillir, mais bon !

Link to comment
Share on other sites

Dur de comparer pour moi car mes références de bonnes JB sont un peu loin, donc je ne peux pas les jouer côte à côte. Ceci dit pour le son de jazzbass idéal que j'ai dans mon esprit, elle en est pas loin, et surtout en passive !

Le preamp modernise beaucoup l'ensemble, c'est clairement fait pour s'approcher de Marcus, c'est bien pratique pour coller à certains styles. Les basses sont très boostée, attention.

Testée en live elle fait le métier, aucun doute là dessus. Les premiers reproches seront : elle plonge un peu de la tête mais j'avais une mauvaise sangle (style ceinture de sécurité), l'implantation des potards est un peu resserrée et demande un peu d'habitude pour les manipuler rapidement et avec efficacité. Notamment le switch passif/actif qui est limite bien planqué.

Pour le reste ca marche impecc. Elle repasse sur scene demain, confirma t elle l'essai ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos

Il y a celle que je veux en b-stock sur toto

Vous prendriez le risque? Ca fais 60e d'écart

J'ai hâte de voir celle de vince.bass

moi je l'ai acheté en b-stock... pour 30€ de moins, elle avait deux pocs sur la tranche...

Link to comment
Share on other sites

Ouai la blanche en gaucher 5 cordes

Ils parlent de traces d'usure

Dès pocs c'est encore autre chose

Mais je pense qu' ils mettent tout sous le terme trace d'usure.

Je vais tentez un mail pour approfondir...sans conviction

oui, c'est une phrase bateau, mais elle peut aussi être comme neuve... et si le gars l'a réglé, tu l'auras peut-être encore mieux réglé qu'une "normale". Seulement elle peut avoir un gros poc aussi... c'est la loterie, et tu n'auras aucune info, car malgrè le fait qu'ils disent qu'ils regardent les objets avant de les envoyer, à leur retour, et avant réexpédition... ils disent pas s'il y a défaut ou pas :mf_argue: un point surlequel thomann devrait s'améliorer, en mettant pourquoi pas des photos de ces fameuses traces d'usure... certains de leurs concurrents le font même s'ils sont rare

Franchement, au prix ou c'est vendu neuf, ça me saoulerait d'avoir des pocs pour juste 30 de réduc.

;)

oui, mais le retour, c'est 30€ de plus... donc ça m'aurait couté 60€ au final... et puis ce qui compte, c'est comment elle sonne, et la prise en main, j'ai donc décidé de la garder, et lui monter rapidos un switch série/parallèle

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Bon, un concert et un enregistrement plus tard : ça le fait.

J'avais amené ma fidèle JB et ma vénérable SR, elles sont restées dans les housses.

Ça envoie beaucoup de bas dès qu'on tripote le potard. Les médiums sont pas mal mais j'ai pas encore trouvé mes repères.

En tout cas vu le prix c'est une réussite.

J'ai envie d'en acheter une en frêne pour voir... :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep de celle que j'avais essayé en répète, tout à fait d'accord avec toi. Le potard de basse est à manier avec prudence et les médiums paramétriques demandent, je pense, qu'on y passe un peu de temps à la maison pour trouver les sweet spots.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi avec intérêt vos messages sur cette belle basse qui m’intéresse beaucoup. Du coup j'ai recherché sur le net et j'ai vu que la V7 était en vente sur un site chinois (ali...ress) a des prix qui m'ont l'air un peu trop attractif (233€). Il est indiqué sur le site que c'est une vente directe depuis l'usine avec description reprise du site de Sire mais j'ai peur que ce soit une contrefaçon. Auriez-vous des infos à ce sujet ? (J'ai vu que Juan par exemple semblait calé sur les provenances des matériaux et les usines asiatiques...).

Link to comment
Share on other sites

il arrive un moment, où il faut arrêter d'être radin. J'ai vu des trucs pas mal sur ce site, avec des copies de Rick... bon, c'est peut-être pas mal. Mais là, c'est de la contre-façon.

Je le disais dès le début, mais SIRE propose une basse comparable à des Fender mex (en mieux) pour la moitié du prix (voir même 3 fois moins), faut pas compter à l'€ près. D'autant que je reste sur le gros avantage de l'achat sur le net... c'est en cas de déception avérée (après avoir passé pas mal de temps), on peut retourner la basse...

Au-delà de la contre-façon, je penses que thomann a l'exclusivité sur ces basses, et qu'il s'agit donc d'un achat illégal. ensuite, tu n'auras aucune garantie sur le transport, en cas de problème, ou autre.

Si t'en veux une au rabais, attend d'en trouver une d'occaz. Et si tu en trouves pas, demande toi pourquoi...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, je pense que j'attendais ce genre de réponse pour me décider :)

C'est sur que c'est moins cher qu'une fender mais la fender je peux l'essayer facilement et ça me bloque un peu de d'investir dans un instrument que je n'aurais pas eu entre les mains. Je vais me fier aux nombreux commentaires et passer une commande chez thomann. Petite question pratique elle est fourni avec sa housse chez thomann ?

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...