Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

à 275€, je trouves que ça sonne un peu mieux qu'une casserole, vraiment de la merde ces chinoiseries... autant t'aurais dit que tu l'avais payé 800€, j'aurai trouvé le résultat pas mal du tout... de la bonne facture, mais au prix que tu donnes, ça peut pas le faire...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le temps j'avais un Fender Jazz de 1966 (3000 euros) et je l'ai vendu : pickups avec beaucoup de bruit, la manche qui bougeait a cause du changement dans le climat.

275 euros et ça sonne : sustain est bien, manche est très agréable..ça m'inspire (meme avec un fretless Wal ici au mur)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à 275€, je trouves que ça sonne un peu mieux qu'une casserole, vraiment de la merde ces chinoiseries... autant t'aurais dit que tu l'avais payé 800€, j'aurai trouvé le résultat pas mal du tout... de la bonne facture, mais au prix que tu donnes, ça peut pas le faire...

MDR quand on connait les prix de reviens dans l'industrie rien de délirant à proposer des instruments de série à pas cher... et de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Dans le temps j'avais un Fender Jazz de 1966 (3000 euros) et je l'ai vendu : pickups avec beaucoup de bruit, la manche qui bougeait a cause du changement dans le climat.

275 euros et ça sonne : sustain est bien, manche est très agréable..ça m'inspire (meme avec un fretless Wal ici au mur)

Toujours un immense plaisir d'entendre tes vidéos !

Ca donne la pèche et surtout... l'envie de retourner bosser sa basse !

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Premières impressions vrrrrraiment bonnes.

déjà la lutherie est super, je n'ai pas vu de défaut sauf un tout petit creux à l'arrière du manche mais c'est vraiment minime.

le réglage était bon mais j'ai quand même redressé le manche et remonter un peu les cordes, là je suis à 2mm, je redonnerai un petit coup demain.

donc, le manche est super, les frettes super, le radius m'a pas l'aire énorme comme j'ai pu le lire quelque part.

Pour l'electro' je n'ai pas pu m'y mettre à fond, mes premières impressions sont bonnes sauf pour la tonalité qui ne coupe pas assez bas à mon goût , et il se passe un truc étrange quand la tona est coupé au max, c'est très ......."nasale" et comme si il manquait quelque chose ou alors il y a une bosse sur une fréquence que je n'aime pas . il faut que je creuse de ce coté.

Sinon en mode actif on peut couper les aigus avec le troisième potard et ça marche plutôt bien, je suis un gros utilisateur de la tonalité donc très sensible de ce coté là .

Le boost de basse est très efficace, donc prudence.

C'est franchement un super achat, je ne regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Je partage toutes tes remarques sur l'électronique.

La tona est spéciale, elle commence bien et termine bizarrement une fois coupée. Pas rédhibitoire pour moi mais curieux.

La lutherie est exemplaire pour ce prix. Pas de bosse ou de creux pour moi, les frettes sont super bien faites, seul le binding est un peu crado, je crois que le vernis à dépassé un peu dessus.

Sonorités vraiment intéressantes, et surtout c'est aussi intéressant actif que passif !

Pas trop lourde, c'est franchement une bonne surprise. Essai à transformer mais c'est à la hauteur de ses prétentions.

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...