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Il y a 8 heures, greg a dit :

Oui j’adore . Quelle finition pour le prix ! J’hallucine ! Le manche est d’un confort incroyable.

Je suis pas le plus grand fan de tous ses potards (des chromés ?) mais je m'incline devant la beauté de cette créature. Très classe. Bien ouèj !

Edited by Dmonweb
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Il y a 17 heures, Bass Man 94 a dit :

Exactement !!!

Au minimum il aurait fallu tester avec les mêmes bois (corps et touche).

Mais pas que, les réglages du préampli Sadowsky, par rapport a ceux de la Sire, c'est bof bof. Mettre 70% de grave et 50% d'aigu sur la Sado contre 50% de grave, de mid et d'aigus sur la Sire... comment dire... bref, la Sire à 50% ben elle est à ZERO (puisque c'est du cut/boost) alors que le préampli Sado n'est que du boost. En faisant ce réglage sur la Sadowsky, ça lui enlève tous ses jolis médiums (puisqu'on boost a mort les graves/aigus). C'est, à mon avis, fort dommage car sa bouffe tout le grain mais on remarque que même avec ce réglage extrême elle reste très précise (urtout que Roger Sadowsky préconise de ne pas booster à plus de 50% son préampli) !!!

Perso, sur ma Sadowsky NYC 5 cordes, je mets les graves à 15-20% (25% grand maximum) et les aigus entre 0 et 10% (en cutant un peu la tonalité pour compenser le "trop d'aigu" et faire ressortir un peu les hauts médiums). Sur la UV60 4 cordes je laisse les aigus à zéro et je mets 3% de grave juste histoire "d'enrober" un peu le son. Pas besoin de plus...

Absolument d'accord en tout point. J'ai une sado et une sire à la maison, la comparaison des preamp de cette façon est un non sens.

De plus, pour ceux qui veulent comparer les tarifs, il faut intégrer la question du poids aussi. Parce que ma sado 5 cordes à 3.6 kgs c'est juste extraordinaire. C'est une des raisons pour laquelle j'ai mis de côté la sire.

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Il y a 21 heures, Juan Caribeño a dit :

Comme dit plus haut, comparer deux basses qui ont des bois différents, qui plus est la touche, ça n'a pas beaucoup de sens.

J'ai deux Sire V7 et V9 qui n'ont que la touche qui different (érable et ébène) la différence de son est évidente

Bah franchement, ce genre de comparaison au final, je n'y porte plus beaucoup d'intérêt. Pas les mêmes bois, micros, au final deux personnalités, qui plairont a des publics différents. 

En plus toujours des basses jouées seules, je trouve que ces reviews devraient intégrer du jeu dans des mix de différents styles. Un son parfois moins flatteur seul peut se révéler un peut rêve dans un mix, l'inverse aussi.

 Je serais curieux d'entendre un test dans un mix rock blues, jazz, métal, funk etc....l'une et l'autre seduirait différemment selon les attentes, voir peut être que la sire prendrait l'avantage en blues et se ferait démonter en funk....

La plupart d'entre jouons plus d'une basse en fonction des projets, groupes, c'est pas pour rien.

Ps : sans parler des cordes, identiques sur les deux ? L'approche physique du joueur....

Edited by mister cbass
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Oui mais là en plus tu vas ajouter de la subjectivité apportée par la qualité variable des autres musiciens. Je ne sais pas si un test "dans le mix" est une si bonne solution. 

La seule bonne solution c'est de tester soi même. Ce qui n'est pas toujours facile ou abordable. 

Mais c'est vrai que le test basse seule ne veut rien dire... Sauf si toi aussi tu joues seul. 

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Il y a 8 heures, Dmonweb a dit :

Je suis pas le plus grand fan de tous ses potards (des chromés ?) mais je m'incline devant la beauté de cette créature. Très classe. Bien ouèj !

Yes beaucoup de potards, va falloir que je m’habitue.  Ils sont noir en plastics.  Après c’est comme règle un preampli de son ampli ou pédales, bass médium aigu balance mics et volume.  Ce qui est intéressant c’est qu’on peut aussi la jouer en passif mais on perd un peu en volume .  Je l’ai joué plus 1h et elle est vraiment bien . J’ai pu essayer une fender jazz bass élite en magasin, et là franchement on s’en Rapproche fortement pour 4 fois moins . 

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Mon dernier petit cover Bass de A Perfect Circle Cover sur le titre "Judith"

Pour info , j'ai utilisé ma V7  2 Gen , le niveau de  sortie de la basse est beaucoup plus fort que celui de ma vintage ... je suis obligé de baisser le son de la basse car sinon cela sature grave ...

Sinon si vous voulez m'aider , un petit clique pour vous abonner a ma page YouTube, cela m'aide à personnaliser ma chaine ...

 

https://youtu.be/QDNtwxCRWjE

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Hello,

 

Je réfléchis à une V7 fretless 5 pour compléter ma V7 vintage 5.

 

Ils n'ont pas grand chose de ce côté là chez Thomann en ce moment. Des séries 1, des V9 ... mais des V7 2gen fretless en 5 cordes y'en a pas légion.

 

Entre la V7 et la V9, y'a juste la table quilted en plus ? C'est bien ça ? Parce que franchement, je m'en fout un peu d'une belle table pour payer presque 900 balles 

;)

 

à+

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Ah, là par contre, la touche ébène pour une fretless, ça peut faire la différence...

 

Maintenant, ça fait plus de 300€ à ajouter entre une V7 et une V9.

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il y a une heure, guy30 a dit :

Yo,

Vous savez si sur les fretless touche ébéne c'est du vernis ou de l'époxy posé dessus?

MErci d'avance

 

@+

J'en ai une à coté de moi ... n'étant pas spécialiste comment faire la différence entre vernis et époxy ?

perso je croyais que c'était un vernis...

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Il y a 1 heure, Hypergol a dit :

Non, je crois que la touche est en ébène sur les V9.

Après quelques recherches, il semble que la touche soit ébène également sur les V7 2ème génération.

 

Après, entre les blocs et le vernis glossy sur la touche, pas sûr que le choix du bois fasse une grosse différence.

 

Plus qu'à attendre d'en voir une passer en 5 cordes et corps frène.

;)

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Le 19/08/2019 à 15:36, Hypergol a dit :

Et tu trouves une réelle différence entre ta V7 et ta V9 ? 

Je suis curieux d'essayer une V9 mais j'ai un peu peur de retrouver peu ou prou ma V7. 

En fait, j'ai été surpris par la différence car je m'attendais aussi plus ou moins à la même chose. mes V7 et V9 ont exactement les mêmes bois sauf la touche. Eh bien j'arrive à avoir un réglage plus bas sur ma V9, et elle a beaucoup plus de grain.

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il y a 30 minutes, Juan Caribeño a dit :

Normalement il n'y a rien sur une touche en ébène

en l'occurence il y a bien quelque chose sur la touche ébène de ces basses, un vernis sans doutes, en tous cas c'est bien brillant et cela faisait parti des petites choses qui m'ont déçues en recevant la basse...

Cela doit être un vernis très dur, (je suis en filets plats sur fretless), ça marque un peu mais pas trop. Je m'y suis habitué en fait...

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Il y a 4 heures, cedzic a dit :

en l'occurence il y a bien quelque chose sur la touche ébène de ces basses, un vernis sans doutes, en tous cas c'est bien brillant et cela faisait parti des petites choses qui m'ont déçues en recevant la basse...

Cela doit être un vernis très dur, (je suis en filets plats sur fretless), ça marque un peu mais pas trop. Je m'y suis habitué en fait...

Si ça use la touche avec des filets plats, c'est pas bon signe.......

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Je ne comprends pas leur choix d'appliquer un vernis. Ouais c'est pas super bon signe au bout de 2 mois ... après pour illustrer on est plus dans l'ordre de la "rayure" qu'autre chose...

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Bon ben 1 er live hier soir de plus de 3 h avec là sire v7 2nd , que du bonheur . Le plus frappant et important, le manche , tout simplement le meilleur manche que j’ai pu tester et jouer . Hyper confortable a tout les les niveaux. Leur système bord de frettes arrondie est top . Pour en venir au son ,  vraiment bien aussi le preampli réagit super bien et on peut passer d’un reggae à un disco vite fait bien fait sans toucher à l’ampli. Les mecanics tiennent bien l’accord , j’ai accorde 1 fois à chaque début de set . J’en reviens pas du tout de la qualité par rapport au prix !  Franchement on est vraiment très très proche d’une jazz bass american élite de 2200 e ...m

pour le poids la mienne fait 4.2 kg donc pas super légère mais pas non plus  une enclume .

je remet le couvert ce soir avec mais sans batterie en trio acoustique, j’entendra  plus les détails du son. 

  • Like 2
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 On ben voila , encore un live de 3h avec cette v7 2nd , cette fois en direct sono et c’est pas mal du tout . Le preampli réagit bien avec la sono . Le manche est vraiment extra , j’hallucine. J’ai pas du tout l’impression de forcer même sur des morceaux plus chaud . Ça glisse tout seul . Une vrai réussite ce manche . 

Les cordes d’origine sont un peu râpeuse ,je suis trop habitué à mes flats ...

 Demain de nouveau un live avec encore dans une configuration différente. Direct sono mais avec retour et batteur , on verra le rendu .

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Hello les copains,

 

Quelqu'un a déjà eu à contacter le SAV Thomann pour une V7 ?

 

J'ai un problème avec mon électronique (petit faut contact sur la balance qui fait que parfois, ça buzz un peu en position centrale et un drôle de pop électronique sur le contrôle des fréquences médiums quand je pass au centre aussi).

 

Je suis encore dans la période de garantie mais Thomann m'envoie une étiquette de retour avec basse immobiliser sur une période prévue de 3 à 4 semaines. J'aurais préféré qu'ils me proposent l'envoie d'une nouvelle électronique.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci   

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