Jump to content

plexi

Membre
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

601 profile views
  • Firano

plexi's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Évidence absolue dans le monde très particulier du jazz oui mais ce type de scénario ("deux heures de musique arrangée à couvrir en une répétition par exemple") n'arrive jamais ailleurs que dans le jazz et le classique. J'ai fait du management pour des pros pop, rock et chanson française (des qui vivent de la sacem) et pour les répètes, le rapport de ceux qui sont lecteurs et de ceux qui apprennent les titres c'est en gros un lecteur pour vingt qui bossent à l'oreille. C'est juste une autre façon de travailler et le temps ils le prennent, ils sont organisés et comme dit AlexB6, tout le monde bosse en amont sur les titres avant la première répète. Je ne parle même pas du fait que les auteurs/compositeurs/arrangeurs ne fournissent jamais les partoches pour la simple et bonne raison qu'elles n'existent simplement pas. Quand je parle de variété, je parle surtout des vieux requins français qui ont joués sur tous les albums de variétés française des 80's et 90's. Certains sont lecteurs, d'autres pas du tout et les non lecteurs avaient autant de boulot que les autres et c'est encore le cas aujourd'hui. Quant à la définition de pro, elle est très simple, un pro est quelqu'un qui vit de la musique, qu'il soit bon ou pas, lecteur ou pas.
  2. Dans le jazz et la musique classique probablement. Dans la variétoche on trouve aussi pleins de pros qui lisent à vue, pour tout le reste ce n'est absolument pas le cas. Quant à apprendre la musique "par coeur" je ne vois pas trop en quoi c'est un problème.
  3. Aucun sustain parce que ça frise tellement que la corde est complètement étoufée? Si oui ça peut être ta 7ème frette qui est sortie de son encoche côté Sol.
  4. Je ne connais pas cette série mais si les preamp sont aussi corrects que ceux des VLZ Pro c'est parfait pour l'utilisation que tu comptes en faire.
  5. Ça veut dire quoi exactement "son complexe" ?
  6. plexi

    Gibus Café - Paris

    Il faut boycotter ces gros bâtards de patrons de bar qui ne veulent prendre aucun risque, parce qu'entre les thunes rackété aux groupes pour payer le cachet de l'ingéson et le fait qu'ils ne payent même pas un coup à boire... Le boss n'est même pas accueillant? Heureusement que vous êtes tombés sur un ingé sympa et visiblement efficace, sinon l'intérêt pour vous aurait été proche de zero. Je ne critique évidemment pas les artistes qui payent pour jouer mais le principe est vraiment vraiment triste.
  7. Ca rajoute même pas en fait, ça enlève même de la tension du coup vu que ça tire dans le sens inverse.
  8. Le poids ne repose pas sur la tête, la basse est juste pendue par la tête donc la tension (poids de la basse) est exercée longitudinalement sur le manche, risque zero.
  9. Dans le style 415b j'ai un Ultimate gs-1000 qui prend moins de place une fois plié et qui me semble plus léger. Le seul problème à long termes avec les Hercules c'est le système coulissant qui finit par se bloquer régulièrement. A part ça c'est du costaud, j'en ai plusieurs et ils font toujours bien le job après plus de 10 ans.
  10. plexi

    Thank... You !

    T'as plus qu'à replacer le chevalet flottant dans l'axe du manche pour que les cordes soient alignées et c'est bon
  11. Oui j'ai aussi lu quelques messages de V7ers sur Talkbass qui avaient ce problème. J'attends toujours mon Hipshot, commandé au UK quand ils étaient encore européens.
  12. http://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/
×
×
  • Create New...