Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Bon les gars, je lorgne sur les dernieres électro-acoustiques GB5-4....

Mais je regarde et reregarde et un truc m'échappe! Je vois en 4 cordes des modèles avec 4 mécaniques en ligne et un autre modèle en 3+1

On ne peut normalement pas se tromper avec les fretless qui n'ont pas de dots et ne sont pas lignées...

Alors si quelqu'un peut m'aiguiller ou me conforter dans mon idée que je vieillis!

SIRE MARCUS MILLER ER GB5-4 BK BLACK

Sire Marcus Miller GB5 4-String Acoustic Bass Black – Chicago Music ...

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 22:53, AdHoK a dit :

Tu les sors d'où ces images ? Sur le site sire je ne vois pas de mecaniques 3+1.

en fouillant sur les différents sites de vente...certains vendent en 4 et d'autres en 3+1

Marcus Miller GB5-4 Black – Thomann France

SIRE MARCUS MILLER ER GB5-4 BK BLACK | Woodbrass.com

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 23:00, seminole a dit :

en fouillant sur les différents sites de vente...certains vendent en 4 et d'autres en 3+1

Marcus Miller GB5-4 Black – Thomann France

SIRE MARCUS MILLER ER GB5-4 BK BLACK | Woodbrass.com

J’ai du mal à croire que Sire soit en 3+1 sachant qu’ils ne l’ont déjà pas fait pour la série Z.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 08:25, kaoss a dit :

Je crois qu'ils ont mangé un procès avec MM pour les mécas et les forme de tête 3+1 d'où le retard de livraison et les changements des 4 mécas en ligne désormais.

C'est effectivement possible. Je comprends qu'on puisse faire des procès pour la forme de la tête, par contre les dispositions de mécas il n'y en a pas énormément possible. Je ne vois pas pourquoi une seule marque aurait le droit de faire du 3+1.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 09:04, yaip a dit :

C'est effectivement possible. Je comprends qu'on puisse faire des procès pour la forme de la tête, par contre les dispositions de mécas il n'y en a pas énormément possible. Je ne vois pas pourquoi une seule marque aurait le droit de faire du 3+1.

Donc de facto si tu chopes une 3+1 tu es en possession d'une "Lawsuits"...

Bon si c'est bien çà l'explication, je pense que certains ont laissé les photos originelles et ne savent peut être même pas que c'est passé en 4 en ligne!

Link to comment
Share on other sites

C'est impossible qu'une disposition 3+1 soit un problème.

Parce que ne sont possibles que 4+0, 3+1, 1+3, 2+2. Donc mettons 4 marques (ou moins) déposent ça et hop, plus personne d'autre ne peut faire des basses?

Pourquoi pas déposer aussi la présence de 4 ou 5 cordes, d'un chevalet, d'un diapason 34", etc. 

Dans le pire du pire du pire des cas, on pourrait concevoir que soit déposé un type de micro, ou en plus évident un préamp, mais bon, une disposition de mécas, faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 10:30, KoZo a dit :

Au contraire c'est bien, tu la revendras 3000 € dans 20 ans ! :spiteful:

Mouais! J'arrive pas trop avec ce concept, j'ai toujours perdu de l'argent à la revente d'instruments...quand je vois le prix d'une Squier JV, d'une Roscoe Beck ou d'une Peavey T40 aujourd'hui...et puis dans 20 ans je jouerais surement de la basse par les racines!😁

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, parce que c'est un peu ce que font toutes les marques.

La vraie innovation se trouvera surtout chez les luthiers, c'est assez risqué d'un point de vue business pour un mastodonte comme Fender, MM, Gibson de sortir des sentiers battus. Leurs modèles un peu différents n'ont pas forcément fonctionné commercialement, si ?

Link to comment
Share on other sites

Fender (ou n'importe quel autre gros): "bon, on fait quoi pour susciter le GAS chez nos vaches à lait? Hein? Clients? Oui pardon, chez nos clients? M'enfin si on pouvait arrêter de jouer sur les mots... Bref! Je propose qu'on prenne le modèle actuel, qu'on change la couleur des vis en les passant de chrome à chrome brossé, qu'on change le nom en ajoutant un mot quelconque aux dénominations actuelles (je sais pas moi, "Modern Vintage Classic Plus III" ça irait?), qu'on fasse faire quelques démos ultra trafiquées en post-prod par des cadors et aussi par toutes les boutiques qui ont des chaines YouTube, et surtout le plus important: qu'on augmente le prix de 20%." 8)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...