Jump to content

Recommended Posts

@pedroaabsinthe si on a un système plutôt neutre, l'utilisation de la partie amp des simul sans l'IR peut être pertinente. C'est finalement ce qui est fait avec les sansamp VTbass pour colorer 'à la ampeg' par exemple.

Je fais aussi cela avec mon GT1000. Une des sorties pour l'amp avec simul enclencheable ou pas d'ampeg et IR en + pour la sortie ligne +une sortie ligne sans IR.

• +1 1
il y a 9 minutes, lamoussa a dit :

@pedroaabsinthe si on a un système plutôt neutre, l'utilisation de la partie amp des simul sans l'IR peut être pertinente. C'est finalement ce qui est fait avec les sansamp VTbass pour colorer 'à la ampeg' par exemple.

Je fais aussi cela avec mon GT1000. Une des sorties pour l'amp avec simul enclencheable ou pas d'ampeg et IR en + pour la sortie ligne +une sortie ligne sans IR.

Avec un ampli neutre, oui ça marche. Mais je trouve que ce n'est pas le meilleur moyen de profiter de la qualité d'une simulation.

• 1 month later...

Essais de reamp de mon enregistrement de today dans le Quad Cortex du guitariste. A suivre.

En tout cas l'interface est ouf de simplicité et d'ergonomie. Rien à voir avec le côté bien fait mais pénible à manier sur le Hx Stomp. Rien que les EQ en courbe à modeler d'un glissement de doigt c'est trop cool.

Edited by growl
  • Thanks 1
Il y a 4 heures, growl a dit :

Essais de reamp de mon enregistrement de today dans le Quad Cortex du guitariste. A suivre.

Et alors, ça sonne? Mieux que du hx stomp ? Dis nous tout...

Well avec toutes les vidéos de la première page, vous en avez vu plus que moi sur la bête je pense :D

Est-ce que c'est mieux que le Hx Stomp, à vrai dire en terme d'ergonomie c'est indéniable. Après pour les sonorités, j'ai pas encore la prétention d'avoir un avis, on s'est concentré sur le recording de mes pistes dry/DI, on a juste fait joujou 5 minutes avec la bête en fin de séance une fois tous les plans mis en boite en clickant sur les presets d'usine. Après j'ai eu le Hx Stomp il y a 1 an, difficile de comparer des sons 12 mois plus tard, pas la même basse, pas le même contexte etc...

J'ai demandé à mon gratteux de regarder pour une alliance Darkglass B7K ou A&O avec la simu BDDI (qu'ils appellent Tech41) ou carrément autre chose from scratch pour sortir un peu du son B7K lambda...

Là où c'est mortel c'est comment en 10 secondes tu te fais un son de gratte qui tue. Ca prend littéralement 10 secondes, pas 5 min. Avec le tactile, le clavier et l'écran géant c'est super agréable, tout en drag n drop, scroll etc...

• Thanks 1
Le 15/02/2021 à 18:03, pedroaabsinthe a dit :

Les modélisations d'amplis et d'enceintes ne sont pas destinées à être utilisées avec un ampli guitare/basse. C'est surtout fait pour enregistrer en direct dans l'interface audio, ou pour le live en direct dans la sono, ou sur une enceinte FRFR avec une amplification la plus neutre possible. Ce serait dommage d'utiliser une telle machine juste pour les effets... Autant prendre un simple multi-effets de qualité, bien moins cher, comme il en existe plein sur le marché. Pour les "modelers" comme le QC, le Kemper, l'Axe FX, le Helix, on tend vraiment à remplacer la chaine pedalboard -> preampli -> ampli -> micro -> enceinte...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans mon cas, j'utilise des profils "Direct Amp" (profils du signal en sortie HP), "Direct" (profils DI), ou encore profils de toute la chaine en désactivant le bloc cab sur mon Kemper amplifié raccordé à un cab basse. Dans le cas du QC, il est possible de faire de même, cad faire/utiliser des "captures" de têtes d'ampli et d'envoyer ça dans un ampli de puissance neutre + cab.