Jump to content

Neural DSP Quad Cortex


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Je sais pas, j'ai trouvé une photo sur Gogole... En tout cas l'école de la photo/pub elle a l'air très propre ! Même pas un enfant en vue :D

Blague à part je pense que ce genre de panneau peut être utile. Quand l'espace "scène" n'est pas clairement délimité, ça aide déjà à établir une "frontière", même pour les mecs sobres qui te passent sous le nez pour aller au WC ou fumer dehors. Tu colles le logo du groupe dessus avec une bande un peu flashy autour et le tour est joué.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2021 à 18:03, AntoineG a dit :

Merci ! 
On peut supposer du coup que s'il y a pas mal de demande ces sujets, ils finiront par implémenter ça dans une future update.
Et ouai je me posais la question par rapport à des bières intempestives qui peuvent apparaître, plus que par rapport à des chocs par exemple.
Disons que ça fait parti de ma réflexion avant de sauter le pas pour un QC. Mais je me dis que ça fait des années que j'ai un pedalboard qui à en soit les mêmes risques et que je n'ai presque jamais eu de soucis de pluie houblonnée dessus. 

J'hésite à prendre ça pour mon Helix , à mon avis ils sortiront un modèle pour le QC :

A0D38B9E-8EF3-4D65-BC7C-5BE207E9D4D6.jpe

https://www.trmproducts.co.uk/

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 09:33, Juplu a dit :

J'hésite à prendre ça pour mon Helix , à mon avis ils sortiront un modèle pour le QC :

A0D38B9E-8EF3-4D65-BC7C-5BE207E9D4D6.jpe

https://www.trmproducts.co.uk/

Probablement. Ça existe déjà outre-atlantique mais je trouve ça ultra cher pour ce que c'est : https://www.gearbyceba.com/

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un peu con ceux que tu montres @Juplu, car ce qui craint c'est la jonction boite/potards pour moi, donc j'aurais tendance à vouloir tout protéger d'un seul bloc, déjà plus dans l'esprit du lien de @pedroaabsinthe. Par ailleurs avec ces petites bêtes non ventilées la dissipation de chaleur qui en prend un coup non ? (Mon HX Stomp est quand même un bon petit radiateur après 2 heures en marche).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je ne viens pas de Line6, mais de Fractal Audio. J'ai testé le HX Stomp qui n'arrivait pas à la hauteur de l'AX8 au niveau des modélisations. J'ai ensuite eu un FM3, et maintenant un QC.

Pour moi, c'est l'inverse. Le QC est largement en dessus des autres pour la basse, surtout avec les captures. Pour la guitare, je trouve que le concept a un monstre potentiel, mais est un peu jeune. Mais ça dépend ce que tu attends de ton pédalier, le QC n'a pas (encore) de looper, pas de pédale d'expression intégrée, etc. Perso, je racheterais les yeux fermés.

Pour les captures perso, c'est 32 banques de 8 captures. Et combien tu peux en utiliser dans le même patch, j'ai testé 6 captures en parallèle sur un seul proc, donc 12 au minimum... mais y'a quand même une limite de puissance, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2022 à 21:24, ThomasD a dit :

Très intéressant. Merci beaucoup.

Et il existe une possibilité d'échanger les captures ? 

Il semblerait bien oui :

https://cortex-support.neuraldsp.com/help/downloading-content

 

Citation

Presets and Neural Captures that are made public can be downloaded by anybody.

 

Link to comment
Share on other sites

Faut bien réfléchir. Si je reprends les gains que j'ai eu et qui m'ont fait passer à un multi-effets tout numérique :

  1. Suppression de l'amplification (je suis toujours en inEar, pas de son de scène). J'ai quand même un baffle frfr en cas de concert sans sonorisation. On utilise même le inEar en répète.
  2. Possibilité de réglages différents du même effet en fonction du titre ou du band. Possibilité d'enclenchement / déclenchement de plusieurs effets à la fois.
  3. Suppression du "gas de la pédale" (et non l'inverse ^^) qui te fait acheter une pédale par mois "juste pour essayer".
  4. Partir avec tout mon matos uniquement dans ma housse de basse n'a pas de prix. 

Au-delà de ça, tu n'as pas toujours l'effet que tu veux et que tu aimes. Les captures sont faites "en l'état", autrement dit, des réglages sont ajoutés, mais ce ne sont pas ceux de la pédale. Donc si tu veux deux réglages d'effets, c'est deux captures. Par contre, les captures sont extraordinairement fidèles (j'ai surtout capturé des amplis, et une pédale de boost). 

Ca permet des configurations incroyables. Par exemple, mon son principal actuellement sépare le signal d'entrée en 3, les filtres (aigus/mid/basses), puis ensuite, je traite chaque signal séparément. J'ai une compression uniquement sur la partie grave, un baffle uniquement sur mid et basse, et les distos uniquement sur la partie aigue. Ce genre de truc est compliqué à faire avec un pédalier standard. :-)

Pour moi, c'est le top, mais pas forcément pour tout le monde. Faut faire le pas. Si tu ne veux pas supprimer l'amplification, il y a beaucoup de multi-effets moins chers qui font du super taf.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2022 à 08:11, bertrand a dit :

Faut bien réfléchir. Si je reprends les gains que j'ai eu et qui m'ont fait passer à un multi-effets tout numérique :

  1. Suppression de l'amplification (je suis toujours en inEar, pas de son de scène). J'ai quand même un baffle frfr en cas de concert sans sonorisation. On utilise même le inEar en répète.
  2. Possibilité de réglages différents du même effet en fonction du titre ou du band. Possibilité d'enclenchement / déclenchement de plusieurs effets à la fois.
  3. Suppression du "gas de la pédale" (et non l'inverse ^^) qui te fait acheter une pédale par mois "juste pour essayer".
  4. Partir avec tout mon matos uniquement dans ma housse de basse n'a pas de prix. 

Au-delà de ça, tu n'as pas toujours l'effet que tu veux et que tu aimes. Les captures sont faites "en l'état", autrement dit, des réglages sont ajoutés, mais ce ne sont pas ceux de la pédale. Donc si tu veux deux réglages d'effets, c'est deux captures. Par contre, les captures sont extraordinairement fidèles (j'ai surtout capturé des amplis, et une pédale de boost). 

Ca permet des configurations incroyables. Par exemple, mon son principal actuellement sépare le signal d'entrée en 3, les filtres (aigus/mid/basses), puis ensuite, je traite chaque signal séparément. J'ai une compression uniquement sur la partie grave, un baffle uniquement sur mid et basse, et les distos uniquement sur la partie aigue. Ce genre de truc est compliqué à faire avec un pédalier standard. :-)

Pour moi, c'est le top, mais pas forcément pour tout le monde. Faut faire le pas. Si tu ne veux pas supprimer l'amplification, il y a beaucoup de multi-effets moins chers qui font du super taf.

Merci pour ton analyse qui rejoint parfaitement la mienne. Nous jouons dans les mêmes conditions, exclusivement en ears, donc aucun ampli sur scène ou en repet. Et je rentre en DI dans 3 canaux de la table de mixage, suivant les morceaux, avec une vraie usine à gaz programmable en amont… un pedalboard, un rack 4u, un U5, puis un MS3 qui pilote un Gcx… un gros bordel!!! Le QC me faciliterait sûrement la vie et soulagerait mon vieux dos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 28/01/2022 à 08:11, bertrand a dit :

Faut bien réfléchir. Si je reprends les gains que j'ai eu et qui m'ont fait passer à un multi-effets tout numérique :

  1. Suppression de l'amplification (je suis toujours en inEar, pas de son de scène). J'ai quand même un baffle frfr en cas de concert sans sonorisation. On utilise même le inEar en répète.
  2. Possibilité de réglages différents du même effet en fonction du titre ou du band. Possibilité d'enclenchement / déclenchement de plusieurs effets à la fois.
  3. Suppression du "gas de la pédale" (et non l'inverse ^^) qui te fait acheter une pédale par mois "juste pour essayer".
  4. Partir avec tout mon matos uniquement dans ma housse de basse n'a pas de prix. 

Au-delà de ça, tu n'as pas toujours l'effet que tu veux et que tu aimes. Les captures sont faites "en l'état", autrement dit, des réglages sont ajoutés, mais ce ne sont pas ceux de la pédale. Donc si tu veux deux réglages d'effets, c'est deux captures. Par contre, les captures sont extraordinairement fidèles (j'ai surtout capturé des amplis, et une pédale de boost). 

Ca permet des configurations incroyables. Par exemple, mon son principal actuellement sépare le signal d'entrée en 3, les filtres (aigus/mid/basses), puis ensuite, je traite chaque signal séparément. J'ai une compression uniquement sur la partie grave, un baffle uniquement sur mid et basse, et les distos uniquement sur la partie aigue. Ce genre de truc est compliqué à faire avec un pédalier standard. :-)

Pour moi, c'est le top, mais pas forcément pour tout le monde. Faut faire le pas. Si tu ne veux pas supprimer l'amplification, il y a beaucoup de multi-effets moins chers qui font du super taf.

Hello, 

Je joue aussi en ear-monitor et souhaitant me faire un rack le plus petit possible, saurais-tu s'il est possible d'utiliser uniquement le Quad en lieu et place d'un pédalier + mixette?

L'idée étant : basse dans XLR input 1,  retour de table dans le XLR input 2 puis Ear-monitor sur une sortie Out... et XLR out vers la table... Si cette solution est possible avec réglage du volume indépendant pour les deux pistes, je pourrais bien craquer :p  

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le délai de réponse, onlybass est passé dans mes spams... :-(

J'y avais jamais pensé, c'est cool comme idée. J'ai fait un petit test et ça fonctionne sans problème, voici un patch rapide.

Patch principal avec les deux signaux. Les lignes 1-3 forment le patch basse --> sortie clean en 2 (post-compresseur) et sortie post-tout en 1, la ligne 4 est le retour table --> sortie en 3/4). Pour le retour, j'ai utilisé les return 1/2, ce qui permet d'avoir du stéréo. 
patch_bass_inear.png

Voici le réglage pour les sorties 1/2, qui ne comprennent donc que la basse, une fois wet et une fois dry.
out_general.png

Et la sortie headphones, avec l'ensemble des signaux en stéréo, réglables séparément.
out_headphones.png

Je pense qu'il y a encore d'autres manières de faire, mais ça m'a pris 5 minutes pour faire ce patch. :-)

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hello les possesseurs de la bête.

Par rapport aux sorties du QC je peux voir 2 sorties OUT à l'arrière. Cela veut dire que techniquement on peut envoyer en mono le son sur 2 enceinte amplifiée frfr (ou 2 amplis + cab) en + des sorties XLR pour la table ?

Non parce que je cherche à alléger tout mon stack, mais je suis peu confiant sur le rendu d'un seul retour frfr même intégrant un 15". Il m'est d'avis que 2 (légers of course) ce serait pas mal on stage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'impression que les frfr soient tip top comme retour basse sur scène. Bon j'imagine que déjà c'est au revoir l'air dans les mollets. Mais ce serait bien que je puisse m'entendre correctement, et dans la plupart des cas en faisant avec nos moyens propre de sonorisations (facade et retours) dans mes groupes.

Dans tous les cas on a pas 36 retours et pour la basse c'est mon cab qui arrose tout le monde lorsqu'on se produit dans les bars.

J'ai dans l'idée de mettre 1 hartke KB15 de chaque coté du batteur. J'en ai un donc je connais bien. Et c'est léger (les nouveaux).

C'est plutôt bien neutre en rendu je dirais, c'est top quand j'envoie une simu d'ampli du HX STOMP avec tous les réglages du combo à 0. Bien plus que sur ma tête MB + cab.

C'est bien MB mais là je parle d'utiliser une simu type SVT et du coup avec cette marque c'est jamais neutre, et à fort volume, avec simu, c'est douteux. Ce que je fais donc c'est que j’envoie sans simu le son à mon ampli scène, et avec simu en partant du HXS en XLR vers la table pour sortie façade sur caisson de basse.

Mais bon, c'est con dommage.

D'un autre côté, le KB15 c'est au poil niveau rendu de la simulation sur des volumes on stage de petite scènes, mais faut pas dépasser midi parce qu'après, plus du dépasses et moins c'est précis. Ça c'est vrai dans tous les cas pour ce combo avec ou sans simulation (ou gain autre), à partir de 13h c'est plus pareil.

Et donc avec batterie qui envoie, ben c'est un peu juste pour être "bien". Pour moi déjà, j'imagine aussi pr les autres. Enfin ils sont habitués à avoir une bonne assise.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2022 à 02:25, NewCalBassist a dit :

Par rapport aux sorties du QC je peux voir 2 sorties OUT à l'arrière. Cela veut dire que techniquement on peut envoyer en mono le son sur 2 enceinte amplifiée frfr (ou 2 amplis + cab) en + des sorties XLR pour la table ?

Je vois pas bien ce que tu veux faire mais oui tu peux configurer pour envoyer ton son dans les 4 out. Maintenant j'ai jamais essayé de sortir la même chose sur les 4. J'essaye de regarder ça ce soir si les mioches me laissent du temps. :glare:

Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2022 à 02:47, TFPK a dit :

pourquoi as tu besoin de deux out ? La plupart des enceintes Frfr ont un "link" pour les brancher en cascade.

Parce que j’ai lu que niveau rendu basse en retour les frfr c’est pas top, même en intégrant du 15”. C’est pour ça que je voudrais profiter de 2 retours combo KB15 (avec un juste pr moi), mais là pas de link.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...