Jump to content

WENGE : Ça se dit comment phonétiquement en Français ??

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, il me semble qu'il y avait un topic dédié au questions à la con, je ne le retrouve pas...

J'en ai une question à la con, hier je suis tombé sur un Youtube qui parlait d'une basse avec touche Wenge.

En Anglais, le gars disait : When Ji...

Vous le dites comment vous ? Depuis toujours perso, je dis Vin gué... mais je suis peut être à coté de la plaque...

J'ai déjà ententdu When gué, vengé, ouenge...

Edited by fbassman
  • Haha 1
Posted
il y a 14 minutes, fbassman a dit :

Hello, il me semble qu'il y avait un topic dédié au questions à la con, je ne le retrouve pas...

J'en ai une question à la con, hier je suis tombé sur un Youtube qui parlait d'une basse avec touche Wenge.

En Anglais, le gars disait : When Ji...

Vous le dites comment vous ? Depuis toujours perso, je dis Vin gué... mais je suis peut être à coté de la plaque...

J'ai déjà ententdu When gué, vengé, ouenge...

Moi je dis comme toi :wink:

• +1 1
Posted (edited)

D'après un dictionnaire phonétique \wɛŋɛ\

Donc : ouènguè avec :

• le "ou-" de "oui",
  • le "-è-" de "dais",
  • le "-ngu-" de "ping-pong"
  • le "-è" de "dais".

Edited by TFPK
  • Like 1
  • Confused 1
Posted

Oui.

En Anglais si le mot est d'origine anglo-saxonne, G devant E se dira J. Si le mot vient d'ailleurs, la règle part en couille. Avec un mot d'Afrique centrale, ça part en couille et du coup le G ne se dit pas J mais GU. Evidemment certains sites incluant comment sonne le mot n'ont pas été programmé pour prendre un compte les exceptions et on peut donc entendre à différents endroits du web des prononciations erronées. C'est navrant.

Posted
Il y a 12 heures, glen a dit :

Oui.

En Anglais si le mot est d'origine anglo-saxonne, G devant E se dira J. Si le mot vient d'ailleurs, la règle part en couille. Avec un mot d'Afrique centrale, ça part en couille et du coup le G ne se dit pas J mais GU. Evidemment certains sites incluant comment sonne le mot n'ont pas été programmé pour prendre un compte les exceptions et on peut donc entendre à différents endroits du web des prononciations erronées. C'est navrant.

J’ajouterais aussi que la plupart des américains n’ont pas grand chose à faire de la prononciation originale et prononcent les mots comme ils le veulent :D

Ou du moins que les prononciations sont souvent différentes qu’en anglais britannique.

Posted (edited)

@Nuf Je laisse ça ici.

english-traditional-simplified.jpg

Et ça :

:D

Edited by TFPK
  • Like 1
  • Haha 5