Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 28/09/2024 à 20:02, 0rpheus a dit :

Hello tous!

Je me suis trouvé une SUB4 d'occasion à très bon prix. @Dmonweb c'est une made in China. 😉

La basse a été bien jouée, quelques marques d'utilisation, quelques piqures sur des pièces métalliques et les plots du micro un peu rouillé mais elle est plutôt en bon état pour son âge (10 ans apparemment). J'ai commencé par faire un grand nettoyage...les frettes étaient bien sales et oxydées.

IMG-0902-R.jpg

J'ai été surpris par l'épaisseur du manche. Je m'attendais à quelque chose de plus fin mais en fait c'est une bonne "bûche". 😄 J'ai mesuré 21,5mm à la 1ère frette et 24,5mm à la 12è frette. Largeur au sillet mesurée à 38,5mm. L'action est réglée plutôt basse donc ça va, ça reste confortable. L'érable a pris une teinte miel avec le temps, c'est cool. La basse pèse 3,950kg ce qui est raisonnable.

 Je vais pouvoir maintenant concrétiser mon projet "Precision mod". 😁 

Au programme:

- virer l'électronique d'origine

- faire une défonce pour mettre un micro Precision à l'endroit qui va bien

- faire un nouveau pickguard pour accueillir le nouveau micro et cacher la défonce d'origine

- installer électronique passive

- trouver des stickers de block inlays noirs

Ça va être sympa! 🥰

C"est marrant j'avais vraiment un manche bien fin pas du tout bûche sur celle que j'ai eu. Normalement ça devrait je crois être le cas pas rapport à un manche stingray plus "classique".

C'est cool de moder ces basses je trouve, elles sont à mon avis une super base.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2024 à 11:19, NewCalBassist a dit :

C"est marrant j'avais vraiment un manche bien fin pas du tout bûche sur celle que j'ai eu. Normalement ça devrait je crois être le cas pas rapport à un manche stingray plus "classique".

C'est cool de moder ces basses je trouve, elles sont à mon avis une super base.

Et pourtant je t'assure qu'il y a de la matière sous la main. 😅

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...