Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 28/09/2024 à 20:02, 0rpheus a dit :

Hello tous!

Je me suis trouvé une SUB4 d'occasion à très bon prix. @Dmonweb c'est une made in China. 😉

La basse a été bien jouée, quelques marques d'utilisation, quelques piqures sur des pièces métalliques et les plots du micro un peu rouillé mais elle est plutôt en bon état pour son âge (10 ans apparemment). J'ai commencé par faire un grand nettoyage...les frettes étaient bien sales et oxydées.

IMG-0902-R.jpg

J'ai été surpris par l'épaisseur du manche. Je m'attendais à quelque chose de plus fin mais en fait c'est une bonne "bûche". 😄 J'ai mesuré 21,5mm à la 1ère frette et 24,5mm à la 12è frette. Largeur au sillet mesurée à 38,5mm. L'action est réglée plutôt basse donc ça va, ça reste confortable. L'érable a pris une teinte miel avec le temps, c'est cool. La basse pèse 3,950kg ce qui est raisonnable.

 Je vais pouvoir maintenant concrétiser mon projet "Precision mod". 😁 

Au programme:

- virer l'électronique d'origine

- faire une défonce pour mettre un micro Precision à l'endroit qui va bien

- faire un nouveau pickguard pour accueillir le nouveau micro et cacher la défonce d'origine

- installer électronique passive

- trouver des stickers de block inlays noirs

Ça va être sympa! 🥰

C"est marrant j'avais vraiment un manche bien fin pas du tout bûche sur celle que j'ai eu. Normalement ça devrait je crois être le cas pas rapport à un manche stingray plus "classique".

C'est cool de moder ces basses je trouve, elles sont à mon avis une super base.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2024 à 11:19, NewCalBassist a dit :

C"est marrant j'avais vraiment un manche bien fin pas du tout bûche sur celle que j'ai eu. Normalement ça devrait je crois être le cas pas rapport à un manche stingray plus "classique".

C'est cool de moder ces basses je trouve, elles sont à mon avis une super base.

Et pourtant je t'assure qu'il y a de la matière sous la main. 😅

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

hello ! premiere répèt avec ma ray4 de 3kg6, que du bonheur ! le manche est super confort (38) et le poids top ! zéro fatigue au bout de 2h30 debout ; et aucun ressenti de piquage de nez grace à une sangle cuir retourné bien large ...

par contre, le son du micro est pas ouf, donc je viens chercher des avis ! j'ai écumé tout internet , youtube et lobster, et comme beaucoup ce sera nordstrand ou aguilar .... des conseils ??? vos avis ??? 

 

je précise que dans le groupe, on joue du chic, du brothers johnson, george duke, etc ... du classique 70's !

thanks

Edited by funkychicken70
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'attends un fbs 70's si tu veux un retour et n'est pas "bloqué" sur ces deux marques.

Dmonweb à un aguilar et c'est vrais que ça sonne bien ces bêtes là ! 

Après avoir comme toi fouillé le net pour un son 70's c'est peut être plus du côté preamp qu'il faut chercher (2 bandes) dans un premier temps (pas sur de moi sur ce coup 😁)

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 09:43, funkychicken70 a dit :

par contre, le son du micro est pas ouf, donc je viens chercher des avis ! j'ai écumé tout internet , youtube et lobster, et comme beaucoup ce sera nordstrand ou aguilar .... des conseils ??? vos avis ??? 

J'ai un Aguilar AG-4m : vraiment bien.

Super aéré et dynamique (pas de compression entendre). J'imagine le Nordstrand au même niveau.

Il a remplacé un Seymour Duncan Bassline (en vente sur le forum)

Ici un soundclip sans inspiration et des réglages a la wanagain :

(Le Seymour est en premier)

https://drive.google.com/file/d/1l8QpI-UKGJouuz97IB2BmKfg8emFovxy/view?usp=drivesdk

 

Et le SD est déjà largement supérieur au micro d'origine surbobiné et triste... (Par contre j'ai perdu le soundclip de celui là)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses !

je ne connais pas fbs, je vais checker, merci ! et si tu nous fais un retour , c'est cool !

nordstrand et aguilar , on est quasi sur les memes prix, je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, c'est pour ca que je demande; l'aguilar a l'air de faire l'unanimité, mais le nord aussi !  c'est chiant !!!

j'ai lu sur un forum que le nordstrand avait moins de grave, un gars a eu les 2 et préferait l'aguilar.

Perso je trouve nordstrand sympathique, leurs produits sont beaux et dégage un je ne sais quoi ....😁

pour le préamp, ce sera dans un second temps, et ce sera 2 bandes comme l'original; je vais aussi checker bosko, je ne connais pas ! merci !

 

merci pour le son !!

Link to comment
Share on other sites

 

Oui, micro + preamp.

Pour les tarifs et la blagounette sur les Nordstrand c'est devant le choix impressionnant qu'ils ont en format MM (je n'ai vu que mama pickup qui faisait "mieux" 😄), je tempère mon jugement sur les tarifs car j'avais gardé en mémoire les tarifs du quad coil et non ceux du duo qui est plus abordable mais reste les fdp.

Mais c'est clair qu'ils ont l'air de sonner super je pense pas qu'il ai un risque d'être déçu avec ces deux marques.

Je ferais un retour lorsque j'aurais reçu le tout et fini de monter mon projet, si tout se passe bien cela devrait prendre une dizaine de jours mais a priori il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 09:58, funkychicken70 a dit :

nordstrand et aguilar , on est quasi sur les memes prix, je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, c'est pour ca que je demande; l'aguilar a l'air de faire l'unanimité, mais le nord aussi !  c'est chiant !!!

 

Le AG-4m et le MM4.2 sont surtout quasi impossible a trouver en occaz... Plus d'un an tapis dans l'ombre à attendre dans mon cas !

C'est l'occasion qui fera le larron m'est avis...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Attention Nordstrand c'est fait aux USA et donc si tu commandes directement chez eux il faut penser à appliquer le taux de change à l'achat en USD, puis les frais de douane, +TVA, + "frais de dossier" qui varient selon le transporteur.

70 euros en plus pour ma part pour environ 200 € de micros.

 

edit : c'est pareil avec Aguilar j'imagine. Cela dit on n'est pas obligé de commander en direct chez eux si on n'a pas de truc custom à faire (chez Nordstrand ça coûte pas grand chose de changer l'écartement des aimants par exemple)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 09:43, funkychicken70 a dit :

par contre, le son du micro est pas ouf, donc je viens chercher des avis ! j'ai écumé tout internet , youtube et lobster, et comme beaucoup ce sera nordstrand ou aguilar .... des conseils ??? vos avis ??? 

je précise que dans le groupe, on joue du chic, du brothers johnson, george duke, etc ... du classique 70's !

thanks

une fois tes micros changés, tu devrais essayer des filets plats. autant sur PB c'est classique, autant sur les musicman je savais pas que ça se faisait. mais sur Scott bass lesson ils font un essai avec des filets plats et ça sonne pas mal du tout, pour un son bien roots!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais les filets plats ça peut être carrément bien sur Stingray, sur L2000 ou sur toute basse qui envoie bien. Il y a filets plats et filets plats. Personnellement, je ne suis plus tout le temps monté en Chromes, mais elles sont terribles pour le confort évident quelles apportent évidemment, mais aussi pour les beau aigus, la compression, le grain chaleureux général qu'elles apportent. Alors j'imagine qu'ils y en a d'autres qui doivent aussi être très bien selon le programme.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 10:39, NewCalBassist a dit :

Ah mais les filets plats ça peut être carrément bien sur Stingray, sur L2000 ou sur toute basse qui envoie bien. Il y a filets plats et filets plats. Personnellement, je ne suis plus tout le temps monté en Chromes, mais elles sont terribles pour le confort évident quelles apportent évidemment, mais aussi pour les beau aigus, la compression, le grain chaleureux général qu'elles apportent. Alors j'imagine qu'ils y en a d'autres qui doivent aussi être très bien selon le programme.

y'a un topic sur les filets plats. perso j'avais acheté les Fender 9050 ML, j'avais adoré (sur une Squier VM PJ)

tes d'addario Chromes, c'est quel tirant? tu joues quel genre de musique?

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2024 à 02:35, ours02 a dit :

y'a un topic sur les filets plats. perso j'avais acheté les Fender 9050 ML, j'avais adoré (sur une Squier VM PJ)

tes d'addario Chromes, c'est quel tirant? tu joues quel genre de musique?

Oui je sais j’ai du y contribuer. J’ai essayé aussi elle sont bien, mais je préfère les Chromes.

Les ECB81 45-132, pour absolument tout style, y compris métal tellement la brillance est suffisante.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 10:18, garcimore a dit :

 

Oui, micro + preamp.

Pour les tarifs et la blagounette sur les Nordstrand c'est devant le choix impressionnant qu'ils ont en format MM (je n'ai vu que mama pickup qui faisait "mieux" 😄), je tempère mon jugement sur les tarifs car j'avais gardé en mémoire les tarifs du quad coil et non ceux du duo qui est plus abordable mais reste les fdp.

Mais c'est clair qu'ils ont l'air de sonner super je pense pas qu'il ai un risque d'être déçu avec ces deux marques.

Je ferais un retour lorsque j'aurais reçu le tout et fini de monter mon projet, si tout se passe bien cela devrait prendre une dizaine de jours mais a priori il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

je suis allé faire un tour sur le site de fbs, à 90e le micro, c'est sur, ca fait réfléchir !!!!! j'attends ton retour avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 10:20, ours02 a dit :

une fois tes micros changés, tu devrais essayer des filets plats. autant sur PB c'est classique, autant sur les musicman je savais pas que ça se faisait. mais sur Scott bass lesson ils font un essai avec des filets plats et ça sonne pas mal du tout, pour un son bien roots!

il me semble que bernard edwards jouait des filets plats ;  la légende dit meme qu'il aurait gardé le meme jeux de cordes toute sa carrière : pas de problème de brillance excessive !

Link to comment
Share on other sites

Cliff Williams (ACDC) n'utilise que des filets plats sur sa stingray de 76-77 et ça marche très bien !

Je te conseille aussi de faire un tour du coté de FBS. Il propose également un préamp MM calqué sur celui des 70's. Tu t'en tireras surement pour moins cher que d'acheter un micro seul nordstrand ou aguilar, mais avec des composants de qualité et fait main.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...