Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

La Rose saumon également, vu l'écart de prix d'une part et d'autre part ayant vu en vraie la rose elle est pas si moche que ca, je m'attendais à bien pire du coup bon voila. Et puis c'est original une basse rose ! J'ai déjà bleu rouge et grise en basse pour la scène donc une rose en plus ca le fait :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, loursbipolaire a dit :

vu l'écart de prix d'une part et d'autre part ayant vu en vraie ... elle est pas si moche que ca, je m'attendais à bien pire du coup bon voila. Et puis c'est original! 

Je viens enfin de trouver comment Citroën avait vendu des xsara Picasso 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voici un petit sound; j'utilise la Fender Flea partout à part le dernier solo que je devais jouer avec ma Tenor, car plus haut registre (donc ma Fodera Monarch)

 

Très bonne premières impressions sur cette basse, on est à la hauteur d'une MusicMan StingRay Special niveau lutherie et finition, facilement la meilleure Fender que j'ai eu entre les mains, un son entre la Modulus et la MusicMan, un niveau de sortie vraiment très puissant de ce micro et du préampli 18v, d'où elle a exposé les soucis de prise de terre avec mon nouveau Mac (qui en a pas! ), j'aurais pu les éviter en débranchant mon Mac pendant l'enregistrement mais bon

 

 

Premières impressions rapides:

Pros:

- Niveau de sortie 18v ultra puissante (du jamais vu jusque là), et très polyvalente même avec un 2 EQ

- Plutôt légère pour une grosse JB : 4.2 kg

- Bien équilibrée

- Action très basse possible (petit creux sur la 20 ème frette pas trop dérangeant, à mon avis, 21 frette un peu haute, à part ca, parfaite jusque là), mais comme d'habitude, je l'ai vraiment descendu très bas, avec un creux de 0,15mm dans le manche et toutes les cordes à 1.25mm à la 12 ème frette, même le Mi...

- Mécaniques et chevalet de bonne qualité! 

- Super son! De la grosse patate autant qu'on veut!

- Prix! Fabrication US et étui fourni..

 

Cons:

- L'appui est énorme, ma main passe presque entre les cordes et le corps, ce qui rend le slap très difficile sur cette basse, à part si on slap en position Flea que je n'aime pas, ca dérange moins. Bref, j'aurais préféré un pickguard.

- La basse rentre à peine dans le flight, je dois parfois désaccorder le Sol pour que la mécanique passe...

- Le jack était mal vissé et ressortait d'un côté, c'était moche mais je l'ai forcé et ca à l'air d'aller maintenant

- Moche :lol2:

 

Neutre:

Manche entre une PB et une JB, je dirais même épaisseur qu'une StingRay

Elle été livrée avec un creux de + de 0,50mm, et action méga haute pour moi. Ca fait depuis ce matin que je la règle petit à petit, mais tout va bien!

 

 

Le plus gros désavantage pour moi c'est l'appui, c'est vraiment hyper haut que ca n'ira pas pour slapper tranquillement dessus; et je slap 95% du temps :( 

Pour du slap avancé, double puck/thumb, etc, il luit FAUT un pickguard

Enfin bon, ce n'est pas le truc qui va déranger tout le monde mais moi, si..

 

Sinon, je suis bien content, je pense que le prix est très raisonnable de la part de Fender pour une fois! 

Remplacerait-t-elle la Modulus? Non, je préfère le son, le look, la lutherie et le jeu de la Modulus, mais franchement, pas mal du tout cette Fender! Achat 100% safe pour un prix raisonnable pour une grande marque fabrication US; allez-y! Avant qu'il les fabrique au Mexique ;) 

Edited by ElieKh
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, lamoussa a dit :

Vous êtes marrant les gars avec vos Fleas roses. Au moins vous avez de l'humour! Reste à trouver le costume qui va avec. A la métalleux tout en noir ca va le faire grave.

Rien a battre je joue deja costumé en ours (bi)polaire alors bon !!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2019 à 18:56, ElieKh a dit :

Ca sonne bien plus Modulus que StingRay, je pense que si tu lui mets un manche graphite, ca sonnera même exactement Modulus

 

Bon, je me recite car j'ai dit une connerie il y'a 3 mois.. finalement, en comparant les 2, cette Fender elle sonne bien plus StingRay que Modulus! :D  On ferme les yeux, et on dirait que c'est une StingRay! Mais alors clairement pas une Modulus! Pas avec les réglages que j'ai fait et avec le micro d'origine en tout cas..

J'ai réglé l'action sur les 2 basses exactement les mêmes maintenant (1.25mm à la 12 eme case et 0.15mm de courbe, on ne sait plus descendre sur la Fender, chevalet au minimum!)

3JIZPF7.jpg

 

Malgré les même réglages, le jeu et le feeling des 2 basses reste incomparable, les 2 sont superbes mais vachement différentes, niveau sonores et niveau comfort!

La Modulus c'est une sacré autoroute comme mes Foderas, on dirait qu'on roule dans une Lamborghini comparé à une Toyota, mais la Fender c'est une classique comme une bonne StingRay un peu plus moderne, mais elle a ce grain et des graves naturels que les autres n'ont pas vraiment..

En résumé, je suis bien content de cet achat impulsif et non planifié! Je n'ai jamais été content d'une Fender comme j'ai été pour une MusicMan avant!

Bon, j'ai recu la basse avec le jack comme ca, je ne pouvais pas le supporter donc je l'ai vite serré bien fort et maintenant ca à l'air d'aller, les MusicMans neuves que j'ai eu ne sont pas mieux non plus niveau finition, etc..

Kl6oGDX.jpg

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @ElieKh pour ton retour documenté.

Donc c'est plus proche d'une MM que d'une modulus. Sur les clips ça avait l'air plus entre les deux.

Le coup des graves naturels et du grain c'est plutôt un bonne chose.

Et l'action à 1,25 au mi, la vache. C'est quand même assez bien fretté sinon frise de partout.

A moins de 1400 balles actuellement chez woodbrass c'est plutôt une bonne affaire, même en rose......

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une frise à la 20 ème case (et seulement car je suis descendu au max), sinon, vraiment rien sur tout le manche, ca fait plaisir!

Je pourrais lui faire visiter un luthier pour règler la frise à la 20 ème, mais je pense que ca ne vaut pas vraiment le coup, c'est pas horrible si je ne joue pas fort, et puis on ne passe pas souvent sur cette frette..

 

Pour 1400 balles, je ne suis vraiment pas décu du tout! Elle est certainement loin de faire ranger mes Foderas, mais à ce prix là, je change ma vision par rapport aux nouvelles Fenders! C'est une basse qui en fera beaucoup d'heureux!

Vive cette belle époque, je pense toujours que les instruments s'améillorent et les prix descendent, et pas l'inverse ^_^

Il y'a juste l'appui qui m'embête un peu, à mon avis Flea aime bien beaucoup de distance entre les cordes et le corps, il avait déjà retiré le pickguard sur ses ex Modulus, donc ca s'explique un peu sa préférence..

Une chose dont je suis amoureux: Le vernis! La sensation est vraiment unique!

 

Niveau son, c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle se trouve entre une Modulus et une MusicMan, mais en la jouant sur un ampli, niveau sensation et réaction avec mes doigts, j'ai vraiment l'impression de jouer sur une StingRay, je dirais même 90% StingRay / 10% Modulus. Peu être avec un Lane Poor, ca sera 60% StingRay / 40% Modulus? Je sais pas.. Je pourrais lui mettre le Lane Poor pour voir mais je n'irais pas jusque là ^_^ Je suis déjà limite à savoir souder des micros, et puis ca va sans doute tuer ma garantie de 3 ans..

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Elle était à 1407 Euros le Dimanche, c'est ce que Lours a payé, j'ai failli l'acheter aussi, et puis j'ai laissé tombé, jusqu'à ce qu'ils l'ont rebaissé encore à 1337 Euros le Mardi les salauds :D là j'ai direct commandé

Ouais, c'est dégueu, pas seulement il a payé plus, mais je la recois avant..

On se demandait Lours et moi si il y'avait moyen de demander à Woodbrass de lui faire une réduction de 70 Euros?

Thomann le font normalement quand les prix baissent très vite après un achat

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne bien cette Flea ! j'aime beaucoup. Vraiment, ce grain unique avec pavé, ça me régale les oreilles à chaque fois.

Elle est à la fois Stingray et Modulus. Mono pavé quoi, mais avec quelque chose de bien à elle aussi.

Le prix est extraordinaire pour de l'US Fender, c'est super tentant.

 

Je doute qu'ils vont en vendre beaucoup... Ça fait déjà un moment qu'elle est sur le marché.

Ça va vite devenir collector ça, et exploser à l'occase dans le futur.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...