Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Yop ! Je suis rentré dans le club des traîtres en janvier avec une petite LTD les paul histoire de réussir à monter mon groupe en manque de guitariste et en surplus de bassiste :p

Du coup je suis en train de me prendre la tête pour comprendre comment s'en sortir dans le monde des effets pour guitare : je me suis payé une petite disto black star lt mais je ne suis pas trop convaincu du rendu, et surtout jouant du prog je commence à prendre des crampes à force de faire des claquettes entre la disto, la réverb, le volume, tout ça.
Je me demandais si vous connaissiez ou fréquentiez des forums de guitare ou je pourrais trouver des infos à ce sujet, j'ai un peu essayé sweepyto mais je ne suis pas fan du tout de la présentation du forum, vous avez d'autres adresses ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah ah ah j'avais pas vu le thread des traîtres.

Alors je me dénonce:

J'ai commencé par une poele à frire à 6 cordes des années 70 qui ne sonnait pas. Et qui ne sonne toujours pas. Je l'ai rendue à mon oncle au bout de quelques mois, car mes parents m'ont offert une très belle Epiphone électro-acoustique que j'ai gardé quelques années. La basse étant arrivée, je l'ai progressivement (en 2 jours) délaissée.

Je l'ai revendue puis j'ai regretté. Fan des Têtes Raides, des Ogres de Barback et autres, j'ai acquis pour que dalle une classique qui traine maintenant chez ma soeur.

J'ai eu pendant environ 8 ans une Yamaha électroacoustique avec un corps de taille d'électrique (Telecaster) mais creux, et des cordes nylons. Je ne me souviens plus de la référence, mais je peux la demander à la femme du chanteur que j'accompagne, qui l'a récupérée.

Maintenant, je profite de 2 très belles guitares (visibles sur le canapé):

- Une électro-acoustique folk Bâton Rouge, édition spéciale 2011.

- Une VGS Stage One Pro Evertune. Le chevalet Evertune, c'est le pied... En plus les doubles sont splittables, c'est cool.

Je me trimballe un petit multi-effet Boss qui rassemble leurs pédales célèbres, ça le fait bien: le ME-70 http://www.roland.co.uk/products/productdetails.aspx?p=1001&c=46

Une petite revue de l'électrique:

http://www.youtube.com/watch?v=WUyu13eyodo

Edited by ju_vd
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, ce n'est même plus de la traitrise, je ne suis simplement pas bassiste :mf_laughbounce2: (une shortscale 30" en projet, j'ai le bois et le matos mais je ne sais pas trop si je vais m'y mettre cette année ou l'année prochaine)

Guitares électriques:

Ibanez EX370,

Gibson Les Paul standard HS,

Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde,

D'angelico New Yorker NYL-6,

Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB,

Kit style PRS,

Epsila (DIY),

lapsteel 8 cordes (DIY en cours reste à vernir)
Guitares acoustiques:

Vantage VS-30,

Godin A6 métal,

Yamaha APX-9NA,

Takamine EG510S-12

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Je découvre le topic (et jme suis tapé les 18 pages :D !).

J'en suis aussi avec :

  • Une Whale Finwhale
  • Une Italia Mondial Deluxe (que je vends, mais que j'ai envie de garder...ptet un changement de micros pour des phat cat ferait pencher la balance...)
  • Une folk J.Lorensen LR-200 (pas la mienne en photo, mais le même modèle)
  • Une classique made by Grand-Papa (pas de photo sous la mais, mais quand même, la class' quoi !)

Et sinon, j'ai été assez fou de voir le prix que Cylens a payé sa Shecter VI, vu le prix auquel on la trouve aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

BOn, joli topic! Je me sens un peu obligé d'avouer, moi aussi... j'ai fauté.

La 1ere fois avec une guitare canadienne, une Godin LGS

godin.jpg

Ensuite par défiance, et parce que j'aime le rose

Pict790.jpg

Cette Squier a depuis reçu un Tone Zone de la part des fées...

et enfin une guitare ultime si l'on en croit l'oracle

170420103346.jpg

Vigier Christophe Godin 10th anniversary.

J'ai reçu le micro Signature de chez 4season mais je ne l'ai pas encore monté.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'en suis aussi avec.

- Une Ibanez Talman (electro accoustique)

- Une PRS Singlecut SE que j'ai depuis un petit bout de temps maintenant (cadea de madame)

- Et depuis hier une PRS TREMONTI SE.

Oui j'adore les PRS, autant le son que le look que je trouve très élégant, mais je n'ai pas l’utilité d'avoir une US.

Les SE sont un excellent rapport qualité prix. Un bon kit de micro dessus et ce sont de vrai tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi,

j'ai une Schecter Scorpion DLX (baritone) avec un SH8 invader seymour duncan en micro chevalet , ça arrache grave !!!! avec un preamp AMT SS11 version rack , ampli de puissance ENGL 2*60 watts lampes et un marshall 4*12 1960 lead

aussi une Tama hyperdrive 6 futs , la batterie , j'adore trop cet instru meme si je ne suis qu'un batteur pas terrible .... enfin // pointures qui existent !!!! :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il un instrument que je n'ai pas trahi pour un autre ? J'ai mis 17 ans avant de comprendre que les riffs que je créais à la guitare avaient tout de lignes de basses donc je considère que j'ai trahi la guitare pour passer à la basse. J'ai eu de tout :

  • Des acoustiques : Une Samick (les doigts) en contreplaqué massif pour débuter, des Simon et Patrick (SP 6 Cedar cutaway, SP 12 cedar et Pro Mahogany), une Epiphone vintage, une Ovation Ballader et Breedlove 12 cordes. Actuellement : Simon & Patrick Pro Mahogany et Cedar 12 cordes.
  • Des électriques : Des Danelectro (Pro 56 et U2), une Guild Starfire III et une Fender Lead I. Plus aucune aujourd'hui.
  • Une hawaienne : De Diego modèle I (copie de Weissenborn en contreplaqué massif) que j'ai toujours.

Moi apparemment, c'est exactement le contraire !!!! un bassiste qui joue des lignes de guitariste pourtant je me suis mis tard à la guitare mais , je trouve sympa de jouer des trucs en accord , des choses comme ça à la basse !!!

j eprecise je ne suis pas un guitariste forcé de se mettre à la basse ou truc dans le genre mais mes potes musiciens disent que j'ai plutot un feeling de guitariste qui joue sur une basse , c'est vrai que la guitare , cet instru de pure imposteur tellement c'est facile de sortir un truc qui pete en disto, a été facile d'adaptation pour moi lorsque je m'y suis mis !!! sauf pour la taille des cordes avec mes gros doigts de bassiste !!! LOL

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Rhô lalala, je peux enfin me confesser

Je "joue" en ce moment sur fender mustang US 1972 toute cabossée :mf_lustslow: la même que celle là

fender-mustang-1972-228034.jpg

J'ai une strat mex 60's avec que des pièces US!!

Une electro-acoustique fender DG 14SCE http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/fender/dg-14sce-natural/

une classique esteve

Je rêve d'une musicman axis sport :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Passage aux aveux avec une petite G&L Tribute ASAT Special, comme celle-ci :

post-10341-0-34170000-1403937586_thumb.jpg

http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/guitars/ASAT_Special_new/

Je l'ai achetée d'occase pour essayer de mieux appréhender les harmonies et les accords et ainsi progresser à la basse. Je ne la joue pas souvent, mais c'est sympa d'en avoir une qui traîne et délirer de dessus avec des effets de la mort qui tue !

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Bon les copains je viens de craquer sur celle-ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_mr_65sb_p90_vintage_series.htm

333990.jpg

Qui est à n'en pas douter exactement la même que celle-là : http://www.eastwoodguitars.com/hi-flyer-phase-4-sunburst-1/

eastwood_hiflyer_phase4_sunburst-e4dd686

Et qui doit donc sonner à peu près ainsi :

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma Harley Benton / Eastwood / Mosrite. Impressionnante pour le prix, le manche a quand même quelques petits défauts de finition mais uniquement esthétiques. Le corps est très chouette et j'ai l'impression qu'il est en une seule pièce. Les pontets du chevalet vibrent à qui mieux mieux, il va falloir que je règle ça mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher.

Les micros ont un gros niveau de sortie, le son clair est du type clair-mais-pas-trop, avec une OD ça tabasse sec mais on conserve de la définition. Pas de miracle, l'accordage ne résiste pas aux assauts du vibrato, d'ailleurs je ne comprends pas très bien comment il fonctionne, c'est la première fois que j'en ai un de ce type il va falloir que je me penche sur la question :goute:

Bref pour le prix je pense qu'elle n'est pas loin d'être imbattable.

Des photos :

imgp1511.jpg

imgp1512.jpg

imgp1513.jpg

imgp1514.jpg

imgp1515.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...