Jump to content

Feraud Bona Dipiazza


Recommended Posts

Posted

Même si j’apprécie et admire tout particulièrement Bona et Féraud je trouve ces jams de bassistes totalement inintéressantes, là encore j’ai zappé très vite, y’avait peut-être un intérêt vers la fin ?

  • +1 6
Posted (edited)

Je trouvais que Bona avec son éternel sourire était une fois de plus dans l'amusement ... apres vu le niveau des gens je ne me permettrai pas d'émettre le moindre jugement ...

J'ai trouvé pas tres courant de voir 3 bassistes de ce niveau boeuffer de la sorte sur un blues , dommage pour le son ..

Bonne journée

Edited by miagui
  • +1 1
Posted

Tu trouveras pléthore de vidéos du NAMM par exemple avec des trios de bassistes voir même quatuor ou quintet avec des monstres de Wooten et j’en passe, en dehors du fait qu’eux s’amusent y’a pas grand chose à en tirer, c’est pas des masses musicales et pas besoin d’être de leur niveau pour émettre un jugement, je suis un grand fan de Féraud et Bona mais je préfère les voir dans un vrai groupe. 

  • +1 1
Posted

Je suis d'accord avec Djooh.
Mais si ces jams étaient filmées et surtout enregistrées dans une bonne qualité, l'intérêt serait peut-être plus grand. Parce qu'entendre derrière le bruit de la foule...

Posted

J’en doute on entend ce qu’ils font, pour moi ça n’a pas d’intérêt à partir du principe ou tu met plusieurs basses ensemble, c’est pas un instrument qui se prête à ça, quand t’écoute du Wooten en studio avec des superpositions de basses je trouve pas ça plus intéressant, je trouve bien mieux quand il les fait tout seul en live.

Posted (edited)

J'ai un souvenir de Meshell Ndegecell et de Pino Palladino sur cette excellente émission qu'était One shot not. Ça m'avais méchamment mis les poil. Ils n'étaient  pas sur de la démonstration technique. C'était vraiment au service du morceau.

Edited by redcarp
Posted

J'ai bien connu les rdv des trois bassistes camerounais : Bona/Mbappe/Nsangue . Il y avait juste un batteur et un percu en plus et c'était terrible. ça se passait au baisé salé dans la fin des années 90.

Posted

On ne peut pas comparer les morceaux écrits (et joués sur une vraie scène) des trois américains avec le bœuf improvisé des trois « français » sur un salon de la musique. 

Quand au duo Me’Shell/Pino, on est dans le bon goût affiché avec ces deux là. Aucunes raisons que ça se passe mal. :)

 

  • Like 2
  • +1 1
Posted
Il y a 20 heures, gazouille a dit :

exception qui confirme la règle ?

Ah c'est sûr ça joue, Wooten excellent à l'accompagnement, Bailey c'est clairement pas ma came... Enfin bon ça me flingue vite la tronche j'ai lâché l'affaire arrivé à 1'30", y'a bien le solo de Wooten façon Benny Hill qui m'a remis dedans, mais si t'es pas bassiste je sais pas trop ce que tu peux en tirer, donc pour moi même constat, peu d'intérêt.

Je plussoie la remarque de groovy, y'a une différence entre un boeuf de bassistes et des trucs travaillé et écris, même si encore une fois quand j'écoute les morceaux studio de Wooten par exemple je trouve ça bien moins intéressant avec tout les arrangements de basses que quand il joue seul en live.

Posted
Il y a 5 heures, Djooh a dit :

mais si t'es pas bassiste je sais pas trop ce que tu peux en tirer, donc pour moi même constat, peu d'intérêt.

Ah mais clairement, si tu n’es pas bassiste c’est que tu es maso pour t’infliger un truc pareil. :lol:

Posted

j'aime bien la vidéo des 3 amateurs au début  ,  il y a toujours à tirer quelque chose ....   aprés bon , c'est un salon ,  faut s'afficher , mais au delà  , c'est trois pointures qui se font un boeuf  , et qui y prennent du plaisir ....  mais je n'aime pas tout  dans ce type de vidéos ...

 

celle ci , j'ai bien bien aimé  ,    on ne se mélange pas trop les fréquences ...  ( et qu'on aime pas , je le comprend aussi :D )

 

Posted
Le 25/06/2019 à 07:38, mistergroovy a dit :

On ne peut pas comparer les morceaux écrits (et joués sur une vraie scène) des trois américains avec le bœuf improvisé des trois « français » sur un salon de la musique. 

Quand au duo Me’Shell/Pino, on est dans le bon goût affiché avec ces deux là. Aucunes raisons que ça se passe mal. :)

 

pas compris là, ou peut être pas sur de vouloir comprendre!!

 

Posted (edited)

2 bons bassistes et l' une des plus belle mélodie de la pop,  l'un au service de l'autre, pas d'ego. Le top.

L'art de la jam (ok il y a de la répèt derrière... Mais voilà, un bon standard, et zou...)

 

Edited by Dmonweb

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...