Jump to content

Jan

Administrateur
  • Content Count

    11915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

1 Follower

About Jan

  • Rank
    Bass'n'boob's
  • Birthday 01/09/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.onlybass.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Avec son avatar
  • Interests
    Bonne question...

Matos

  • Basses
    Wal Fretless Mach I, Warwick Streamer Jazzman, Warmoth blonde², Neuser Crusade Signature 5c, Ibanez ATK300 Blue Lagon, Vantage 725b
  • Amplis
    Nemesis NC115, Ashdown RPM-1, Peavey Microbass
  • Effets
    EBS Unichorus, Morley Pro Wha 2, EHX Bass Micro Synthesizer
  • Divers
    Cordes DR et D'addario.
  • Ex-matos
    Ampeg BA112, Zoom 506, Dunlop GCB100, Multicomp+Bass IQ
  • Influences
    Jazz, Rock, Funk
  • G.A.S. list
    Fodera

Recent Profile Visitors

33795 profile views
  1. Jan

    Le Fay

    La décote doit être quand même bien différente d'une Fod ou d'une Sado.
  2. Jan

    Bassclubparis

    Aie, va falloir que je suive
  3. Jan

    Bassclubparis

    Non pas de problème. La série Noire étant fabriquée par Tom, on reste dans le sujet. Je fais cette remarque de manière générale.
  4. Jan

    Bassclubparis

    Chaud ce topic, et en même temps très intéressant. Tant que ça concerne le post, aucun souci. Par contre si ça "déborde" sur d'autres marques, dans ce cas libre a vous de faire un topic dédié. Et bien entendu, chacun a un droit de réponse sur les différentes expériences.
  5. En 4c non roasted, en full érable, on est facilement au dessus des 5.5 Kg. Donc là je ne sais pas trop. Par contre, ce n'est pas innocent, le poids est compensé quand on branche le bidule Il me semble que certaines Moon explosent le compteur à ce niveau.
  6. Elle est plutôt sympa cette basse ! Un mix entre une Status Buzzard 2 pour le corps, avec un sigle cut, et d'autres références assez évidentes. Je me suis arrêté à ce détail de la review "Le manche est fabuleux, ça glisse tout seul" Très sympa sinon. Les micros sont en format EMG ?
  7. Les grilles, on en trouve facilement chez bricomerlin, il y a même du choix. Sinon pour les silent bloc, tu peux utiliser des pieds qui sont présent sur beaucoup d'appareils électronique, le mieux c'est en caoutchouc, pas en plastique.
  8. Je pense qu'il y a plein de choses a faire pour le sécuriser un peu, et rajouter éventuellement un système de refroidissement au cas où ça chauffe. Après oui, en DIY simple et rapide, ça doit bien fonctionner.
  9. Sympa tout ça ! Vivement la suite
  10. Jan

    Le Club Des F

    D'un point de vue lutherie, c'est du pipeau. La longueur de corde effective va du pontet au sillet. Le reste... La preuve : basse headless. Fodera a fait quelque chose dans le genre, mais idem, ça n'apporte rien. Un test simple, et pas très orthodoxe, et de tester par exemple sur une 5c, fixer la corde du Si grave, au niveau de la mécanique la plus lointaine, tester, puis l'installer sur la mécanique prévue pour cela. Certains luthiers font plus de marketing, que d'indiquer une logique mécanique, qui est seulement le bon sens. Perso hormis pour le style, l'apparence ( ce qui est déjà bien ), je doute que ça change quoi que ce soit pour tout l'aspect sonore.
  11. Aïe. En fait que ce soit la version transistor ou tube, disons que l'esprit est le même. Les deux amplis partagent la même "base". Le preuve, il y a des jumpers pour adapter la version au type d'ampli en usine. Au niveau du préamp, le son passe surtout dans des AOP. Souci pour la version tube du coup, au lieu de faire un truc simple et sans fioriture, ils ont repris une bonne partie des schémas et des platines de la version transistor. Résultat beaucoup de composants, pas mal de CMS, une ventilation mal foutu pour refroidir les PCB de la platine tube. Même aux alentours des tubes, aucun trou pour refroidir correctement tout cela. En gros toutes les pires erreurs qu'on peut faire pour le bidule tiennent pas la route dans le temps. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que les 2 versions ont fait un bide, mais perso je vois ça sur un ampli à tube, je m'éloigne et vite fait. Rien que la platine en CMS en plein milieu de la section puissance, c'est du grand n'importe quoi. Quand j'ai vu les schémas a l'époque, je m'étais arrêté là.
  12. Du coup, j'ai testé sur pas mal de choses, dont une jolie Fodera, pas mal de basses, sur un baffle 4*10 Eden. A priori ça sonne mieux qu'une 300-400-800. L'approche est totalement différente, je pense que je vais pouvoir comparer la prochaine fois que j'ai une Eden en réparation, mais pour le coup, le préamp Demeter est vraiment sympa. Niveau dynamique, je n'ai pas mesuré précisément, mais au global c'est vraiment dans le top de ce que j'ai testé. Avec le recul, je pense aussi que c'est une des premières, car pas mal de modifs niveau PCB sont fait avec du câble blindé, des straps, pistes coupées etc. Et la majorité des soudures ont été faites a la main. Elle ne chauffe quasiment pas, le châssis refroidi une bonne partie de la dissipation thermique.
  13. Un radius totalement plat, j'y arrive définitivement pas. J'ai testé une freltess, touche plate, multi-diapason, y a rien a faire, ma main gauche ne se place pas comme il faut. Et plus il y a de cordes, plus ça complique la donne.
×
×
  • Create New...