Jump to content

Jan

Administrateur
  • Content Count

    11734
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

1 Follower

About Jan

  • Rank
    Bass'n'boob's
  • Birthday 01/09/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.onlybass.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Avec son avatar
  • Interests
    Bonne question...

Matos

  • Basses
    Wal Fretless Mach I, Warwick Streamer Jazzman, Warmoth blonde², Neuser Crusade Signature 5c, Ibanez ATK300 Blue Lagon, Vantage 725b
  • Amplis
    Nemesis NC115, Ashdown RPM-1, Peavey Microbass
  • Effets
    EBS Unichorus, Morley Pro Wha 2, EHX Bass Micro Synthesizer
  • Divers
    Cordes DR et D'addario.
  • Ex-matos
    Ampeg BA112, Zoom 506, Dunlop GCB100, Multicomp+Bass IQ
  • Influences
    Jazz, Rock, Funk
  • G.A.S. list
    Fodera

Recent Profile Visitors

32481 profile views
  1. Sur le fond de la question : non. Si tu prends 2 connecteurs Neutrik, et un câble d'une section suffisante, si possible multibrin car plus souple, et que les raccordements sont fait correctement, ça fait le job. La section du câble est bien plus importante que son type, car de toutes façon ils sont fabriqués en conséquence. Le souci avec les câbles entrées de gamme, c'est que les tolérances des connecteurs sont souvent mauvaises, et du coup le contact n'est pas toujours excellent. Si tu veux être sûr, prends 2 Neutrik, et un câble souple 2 fils en 2.5mm mini chez bricocasto etc Vu que c'est des contacts vissés, même pas besoin de fer à souder. Tu peux toujours prendre un câble Cordial par exemple, mais comme je l'indique, il n'y a pas de différences de perfs. La plupart qui disent le contraire, ont soit un câble a refourguer, soit se rassurent sur "la bonne affaire" qu'ils ont fait. Tout le marketing autour des câbles instruments et HP, 99% c'est de la légende urbaine. Encore plus pour le câble HP dans la mesure où les courants sont bien différents et que techniquement parlant il y a peu de choix.
  2. Jan

    Un membre décédé

    Triste nouvelle. RIP
  3. Jan

    Tecamp Club

    De mémoire la Puma500 a deux sections d'ampli différente suivant les versions. 15h ça me semble énorme quelque soit la basse. Plus globalement si tu fais comme d'habitude, à savoir mettre le gain avant clip, soit tu as une active avec une pile qui commence a faiblir un peu, soit c'est une dérive de certains composants. C'est dur d'être sûr, en réalité la seule façon de savoir c'est d'injecter un signal via un GBF, faire le réglage, et retester quelques années plus tard. En dehors de cela, le moindre réglage un peu plus poussé peut avoir des conséquences sur le niveau de sortie d'une basse, donc dur a dire. Mais effectivement certains matos vieillissent pas toujours bien, voir ça peut être l'ampli OP d'entrée qui a force de clipper s'en est pris un coup. Mais sans faire un test avec un GBF et un niveau bien précis, et le changement des composants d'entrée, puis un nouveau test, difficile de se prononcer. Le gain d'entrée peut se calculer, mais il y a tellement de variables annexes...
  4. C'est dommage, ça se répare très bien. Le bloc lentille se remplace simplement, si la panne vient bien de là. Sinon tu as l’embarrât du choix, Nad, Cambridge audio, Teac, la majorité des modèles de la bonne époque ne valent plus rien.
  5. Faut pas qu'il passe sur Fodera, enfin pas avant que j'en chope une C'est un coup a faire exploser les prix en neuf et occas Sinon globalement je comprend, même si de mon côté, j'ai préféré faire un truc a ma sauce, sans les paillettes et avec une table. C'est d'ailleurs assez étrange qu'il n'y ai pas de clone ou de basse similaire, car les specs sont plus faciles à tenir, hormis le manche ( et encore on trouve des choses sympa au détail ), qu'une Fod par exemple. L'optique a été de les faire en série, ce qui n'est pas vraiment le cas des Quantum qui sont plutôt des customs. Mais c'est vrai que globalement entre les Pinder et ça...
  6. Clairement niveau tarif d'occas, il y a eu un avant, et un après "effet Flea". D'ailleurs pour avoir vu quelques Flea en boutique à la bonne époque, les prix étaient ridiculement bas, et elles avaient du mal à se vendre. Quelques années ensuite, la côte à complétement changée. Pourtant en studio, sur les albums a mon sens les plus intéressant, il était surtout branché Wal et Alembic semble il. Mais effectivement les gens ( je parle en globalité ) ont plus tendance à retenir ce qui est flashy Pourtant niveau lutherie, je trouve que les Quantum sont bien au dessus. Les Flea, c'est un gas qui a pris du temps a se développer en fait
  7. Jan

    Janoutech

    Oui Quelques années après, le HP a été remplacé vu l'égualisation utilisée Le bassiste de Muse en utilise toujours a priori.
  8. Jan

    Spector Club 2.0

    Superbes... Le TonePump, c'est vraiment le préamp que je déteste Aucune subtilité, les fréquences d'actions sont au mauvais endroit, et les gains de ces fréquences me font penser à une EQ de jacky tunning. Pour pourrir une basse, je pense que c'est le top, aucune neutralité à plat en plus. Je te conseille pas forcement le Darkglass. Les meilleurs préamps a mon avis sur ce type de basse, c'est EMG, ou HAZ qui sont antérieurs aux TonePump, et a un autre niveau ( sans compter que les HAZ sont réparables/modifiables... )
  9. Jan

    Janoutech

    Cela peut aussi être le but du topic Il me semble que j'ai réparé une ou deux têtes Glock, et plusieurs préamps. Difficile de me rappeler de tout, pendant longtemps, je ne prenais pas systématiquement de photos. C'est globalement bien conçu, facilement réparable. Je pense qu'ils ont un bon passé audio dans l'audiophilie, du coup certaines choses ésotériques, électroniquement parlant sont souvent sur leurs amplis. Un classique chez eux, c'est le sticker alu au dessus des ampli OP, et la mousse rose autour des condos Wima. Pour être franc, je doute de l'utilité de la chose... Sur le reste, les alims sont surdimensionnées, les PCB de bonne qualités ( pastilles qui ne se décollent pas à la moindre réparation, ce qui n'est pas si courant en fait ), pas mal de pastilles sont déjà en place pour des mods futurs, et ils communiquent assez bien par email, sont réactifs. Sur le Blue Soul, pas mal de cartes ne sont pas fabriquées par eux, mais l'ensemble est cohérent. Et enfin autre chose que le IcePower... Ils ont une façon de fabriquer qui est cohérente par rapport aux volumes qu'ils font, l'approche est bonne.
  10. Jan

    Janoutech

    C'est la version Mosfet Mais effectivement celle tout lampe est excellente. Techniquement parlant, l'audio est globalement relativement simple par rapport a ce que je fais tout les jours. C'est probablement plus fun quelquefois
  11. En cab, BF a étoffé sa gamme depuis quelques années, il y a la gamme Simplexx, voir JackLite ( plus complexe par contre ) à fabriquer à partir de plan. Le jackLite est donné a 6,8 Kg sans HP pour un 10", 9 Kg pour un 12". L'avantage c'est que tu pars d'une base, et que tu peux faire des choix en terme de HP ou autre, pour diminuer le poids global. La plupart du temps il y a des renforts internes, ce qui permet de limiter l'epaisseur du CT au global, et d'avoir un baffle au moins aussi résistant. En Simplexx, Bricocasto peut te faire toutes les découpes. Sinon en combo, le meilleur que j'ai testé en petit format, ça reste le GK MB150, et le SWR Baby Blue ( introuvable ou presque )
  12. Jan

    Janoutech

    J'ai fais pendant des années des réparations et des découvertes, en parallèle avec mes activités principales ( sav dans le bio-médical, et actuellement appareil de mesures électroniques/ mesures physiques, de l'entrée de gamme, jusqu'au haut de gamme ). J'essaie de regrouper ces éléments sur une page FB, quelques souvenirs sur le sujet, et en rajoutant d'autres à l'occasion. Toutes les galeries sont accessibles dans "photo" Qui sait, un peu de conception dans le futur ? C'est très axé photos pour une approche directe, sans trop d'infos technique. J'ai aussi mis les phases de fabrication du Gyraf G9, de l'Omni15. Sur internet, Il y a relativement peu de photos utiles qui peuvent servir de support à certaines personnes, ou simplement par curiosité sur l'aspect interne des appareils. Pour résumer c'est plus une galerie photo des différentes réparations que j'ai fais, qu'une vitrine pour développer une activité. Cela n'a pas de lien direct, ni avec le forum, ni avec mes autres activités.
  13. Si tu pars sur ce genre de TDA, il te faudra une alim externe ( 32V/8A pour celle en dessous ), ou idéalement intégrer tout cela dans un boitier. A la base, c'est dédié aux petits systèmes genre home cinéma. On est plus vraiment sur une solution cohérente en dehors d'une utilisation maison. Pour l'Eden, je confirme, les produits plus récents au niveau amplification n'ont plus grand chose a voir, avec ce qu'ils fabriquaient avant.
×
×
  • Create New...