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Showing content with the highest reputation on 12/15/15 in all areas

  1. DME, et seulement DME, car c'est beau... mais c'est cher! Pute de luxe, en somme. http://www.roninguitars.com/praetorian-bass/
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  2. Super! Merci. Pour etre sur de bien comprendre le sens de cette phrase, les testeurs reussissaient à discriminer (entendre) quand des frequences etaient diffusées sur un seul haut parleur mais pas sur 2? Si c'est bien cela, c'est encore plus étonnant. D'entendre une frequence ou un artefact sur un seul haut parleur independant mais pas sur deux. Pourtant j'ai presque envie de penser que 2 HP c'est jamais que 2x1 independant? Ce sujet aura réussi à m'apprendre des trucs et me faire douter de tout ce dont j'etais sur "en même temps"
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  3. Euh, oui surtout des graves et de très beaux bas-médiums... Les aigus, ben ça doit dépendre de la basse car j'ai vendu mon Lollar au profit d'un Hepcat pour cette raison. Très beau dans le grave mais manque d'ouverture. Sinon, j'ai enfin, après pas mal de temps et de recherche, trouvé mon son soul/funk: Thomastik, Hepcat donc et Ginger. Je suis pas mécontent du résultat.
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  4. J'ai retrouvé la trace du papier sur l'audition de fréquences > 20 kHz... mais je n'ai pas retrouvé la copie électronique que j'avais achetée... ça doit être dans un de mes backups, je vais fouiner. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur a poursuivi quelques années plus tard avec un papier sur l'audition de fréquences pures (sinusoïdes seules) au dessus de 16 kHz. le papier en question (publié à l'AES Convention, hein, c'est pas Sono magazine): "Detection of Threshold for tones above 22kHz.” – Convention paper 5401 presented at the 110th Convention, May 12-15 2001, Amsterdam. Ca m'embête de parler de l'article alors que je peux pas le relire, mais globalement ils mettaient toutes les chances de leur côté (niveau de cheval, notamment), grosso modo, aucun sujet ne pouvait discriminer les cas où des composantes étaient présentes au dessus de 22kHz quand celles-ci étaient diffusées sur des haut-parleurs indépendants, alors qu'ils le pouvaient quand tout était diffusé par le même haut parleur. Autrement dit, l'audition de "ces fréquences" seraient plutôt des artefacts d'intermodulation dus aux diffuseurs.
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  5. Bien sur. En fonction de la distance entre le plan des cordes qui dépend de l'action et du type d'instrument, ca touche plus ou moins et c'est même une caractéristique importante de l'ergonomie d'une basse. Moi par exemple, j'adore quand il n'y a pas trois mètres entre cordes et table (ou pickguard) : ca arrête mes doigts et ca me donne un repère, un peu comme une rampe au jeu aux doigts.
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  6. Le double thumb je sais pas mais le 'revers' de la main (les ongles) touchent souvent la table en slap.
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  7. La vie de tous les joursÊtre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes. Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule. GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin. Mozart : Célèbre compositeur que l’on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella. Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face. Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d’un coup au lieu de les perdre une par une. Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme. Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant. Parents : Deux personnes qui t’apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t’asseoir et à te taire. Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant « passer un week-end de merde ». etc...
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  8. En ce qui me concerne, le gain continue d'influer lorsque l'overdrive est enclenchée, mais pas de façon super flagrante. Le son est plus "sec" si je baisse le gain et que j'augmente le level de l'overdrive pour compenser, et le son plus "rond" si j'augmente le gain, ce qui nécessite de baisser le level de l'overdrive pour avoir un rendu sonore équivalent... Je ne sais pas si je suis très clair ! Mais il ne s'agit pas selon moi à proprement parler d'un mélange des deux cannaux comme on peut l'avoir avec certaines pédales (style Line selector de Boss). Le gain joue je pense sur le niveau d'entrée sur lequel va travailler l'overdrive lorsqu'on l'enclenche, ce qui provoque cette différence de rendu...
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  9. Et voilà la suivante. Ce n'est pas une cover mais 12 que je vous propose!! Une petite compil de lignes de basse de Michael Jackson, avec la Sterling, branchée dans une MXR Bass Chorus Deluxe et une Markbass Compressore, et une Markbass Super Synth en plus pour les sons synthé.
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  10. Dites j'ai une question, je voudrais acheter une plaque de truss rod noire pour 4003 et les prix sur ebay oscillent entre 150 et 250euros. C'est une blague non? un petite bout de plastique a ce prix c'est juste dingue non? ca doit couter 5euros en production, bon avec la marque deja a 50balles ce serait un peu l'arnaque mais passons, mais alors a 150/200euros c'est vraiment scandaleux.
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  11. J'en ai une, j'en suis très content ! Tiens t'as même une review ici Shura ^^ http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83006-7ender-roger-waters-precision-bass/
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  12. il faut assumer le politiquement incorrect ( ça doit téter un peu...) mais moi c'est ça ou alors...................un vrai camion
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