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  1. Yesterday
  2. OK je n'en consomme pas assez pour affirmer que ça n'existe pas, comme il semblerait.
  3. Salut Achess. Moi aussi, j'ai un Baby Sumo avec un Sansamp RBI (nouvelle version) et une enceint GSS 4x10. Quand je branche mon RBI dans le Baby Sumo via output jack du RBI, j'ai un buzz assez important. Quand je le branche via output XLR, plus de buzz. T'as déjà eu ce pb ? Merci
  4. Les marseillais ont toujours des lunettes de soleil...😎 Mais pour demain, on prendra aussi des parapluies. Prudent quand on part vers le pôle nord!!!! ☔
  5. Bon ça y est elle arrivée depuis jeudi après midi. Je ne la lâche plus depuis. J’ai douillé un peu plus que prévue niveau douanes mais là où je vis c’est très vite abberant. Ceci dit, j’ai vraiment eu un bon tarif de base et pour le coup sur ce modèle de couleur que je trouve personnellement magnifique. C’est la plus belle basse que j’ai jamais eu. Niveau son (micro/preamp) c’est surprenant de simplicité et ce que je voulais, même si je vais devoir ajuster ma chaîne derrière. Niveau ergonomie c’est surprenant au debut, le manche a une sorte de twist naturel au commencement ce que j’ignorais et ça pique évidemment du nez, ça je le savais. Jusque-là pas encore gênant (à voir à la longue) juste surprenant quand tu lâche le manche. Le B est magnifique la définition est bien au RDV. Très facile et agréable à jouer autrement pour moi (je ne la lâche plus), je pensais que ce serait plus difficile à cause du diapason ou de la forme un peu particulière du manche et du corps mais ps du tout. Les EHB sont plus faciles niveau diapason mais (surprenant quand tu y revient derrière) mais moins confortables coté main droite. La Spector est a peine plus lourde, mais bien plus encombrante en dimension évidemment. Les chanteurs devront se méfier. Voilà, je saurais probablement pas avant longtemps ce que ça vaut face a une NG ou une combustion, mais je suis vraiment satisfait et conquis en tout cas de cette belle Spector.
  6. Faut utiliser l'appli sur ordinateur en branchant la pédale en usb pour choisir à quels paramètres le potard est affecté.
  7. mickbass

    Spector Club 2.0

    Oui, les mécaniques Hipshot sont redoutable d'efficacité .
  8. Yes , je vais amener un peu de matos ! J'étais en répète et aprèm et je suis parti direct sans passer chez moi , j'ai pas mal de trucs dans la voiture --> Je dis la même chose dans une formule un peu différente : "Un bassiste n'est jamais en retard . Il n'est pas non plus en avance puisqu'il a développé le talent d'arriver au moment opportun . "
  9. Grosse bise Krystof ! Bien sûr qu'on va penser à toi ! 😉
  10. Je viens en bending demain Prenez vos lunettes de soleil...
  11. Kamiko

    Zikmaniaques

    D'ailleurs sur Stomp des frères Johnson c'est une Sabre ou une Stingray ? Sur TB les anciens écrivent que sa Stingray était très lourde et avait eu plusieurs modifications pour un son plus grave et creusé .
  12. Ça m'embrouille encore plus . À vrai dire j'ai jamais trop compris et je suis persuadé que la majorité n'entende pas la différence avec ou sans , exception pour les niveaux très élevés ou les enregistrements des années 80 début 90 du genre Pantera quoique en slap peut être .
  13. Oui, je l'avais déjà vu passer celle-là. Mine de rien, c'est une bonne façon de l'expliquer.
  14. Au punaise, quelle horreur... Merci pour la correction Je ne sais plus quoi en penser des NYXL. J'avais adoré les premières jeux et ensuite, comme beaucoup, je n'ai eu que des soucis jeux après jeux... J'ai plus trop osé en reprendre... A retester peut-être...
  15. Kamiko

    Zikmaniaques

    Les micros sont différents entre Sterling et Stingray ? Louis Jonhson jouait sur Sterling ? Notamment sur Stomp ^^?
  16. totorbass

    Spector Club 2.0

    Oui, ça évite les vibrations parasites des ressorts notamment et le jeu des pontets. On a le même système sur les Stein, Sandberg, entre autres. Un peu plus chiant à régler mais ça a son utilité, même si je ne suis pas très fan personnellement. Tu as fait un très bon achat, je pense. Déjà de base c'est très bon, mais en plus les upgrades sont top.
  17. Je viens de tomber là dessus, excellent Le compresseur s'est comme ta mère : Seuil - le niveau auquel elle te demande de baisser le son de la musique. Ratio : de combien tu baisse le volume après qu'elle t'ait crié dessus. Attaque : à quelle vitesse tu réagis. Release : à quelle vitesse tu remonte le volume au niveau initial après qu'elle ferme la porte.
  18. (Qu'en est-il?) 😉 Jamais eu le moindre souci avec les NYXL depuis une bonne dizaine d'années.
  19. fbassman

    Zikmaniaques

    Oui, je dois préciser que je suis moyennement fan du slap sur la Stingray, et c'est vrai que dans ce style, la Sertling avec ce son creusé, s'y prête mieux. Et comme tu dis, cette dernière a de la ressource en polyvalence. Mais dans ce mode, et avec ce type de basses, c'est trop creusé pour mes gouts, si l'on excepte le slap.
  20. mickbass

    Spector Club 2.0

    Pour la première fois de ma vie, je suis dans le club. Avec une jolie ptite Rebop 5 achetée à Bastien ici meme. Une basse qui a vécu mais dont on sent la solidité et la fiabilité ! Petite surprise au niveau du chavalet ; je ne sais pas si c'est pareil sur tous les modèles, mais les pontets ne sont pas retenus par une vis qui permet de régler la longueur (intonation). Par contre, il y a une vis sur le coté qui permet de serrer les pontets entre eux. Au final,suis bien content de mon achat !
  21. kascollet

    Zikmaniaques

    Faut que je re-corde l’ATK et que je la ré-enregistre parce que c’est pas représentatif et pas flatteur en effet. Les cordes sont flinguees (le Mi est mort) et le niveau de sortie est énorme : j’ai du jouer avec le volume baissé… et ça a quand même saturé sur le slap. Pour les autres, je suis assez d’accord sauf : - pour la Stingray qui sonne super bien aux doigts mais j’aime pas en slap. Ça fait un peu plek-plek et c’est court dans les graves. - pour la Sterling que moi, j’aime beaucoup. En parallèle, elle sonne vraiment hi-fi et creusé et je trouve que c’est la meilleure en slap. Les aigus sont super beaux. Aux doigts, c’est un peu sombre oui, mais elle a deux autres modes pour ça. Elle est naturellement compressée aussi, très facile à faire sonner (à cause de son poids ?). La FNA sonne super tout le temps, avec beaucoup de mids granuleux et de l’allonge dans les aigus. En slap, elle a un mode slap pas utilisé ici qui la rapproche de la Sterling. C’est aussi celle qui a le plus de dynamique et il faut s’appliquer un peu plus pour jouer propre. Par contre, l’expressivité est géniale. Si on rapporte ça au prix qu’elle vaut, c’est juste une basse ridiculement bonne.
  22. Profitez bien, les copains ! Je penserai bien à vous depuis Amsterdam 😄
  23. Musicman sabre.https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2287805 Bon ok 2000 balles mais c'est plutôt rare non?
  24. J'ai diversifié par rapport aux années précédentes... https://photos.app.goo.gl/T8oucri6co5zaAz27
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