Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Tu as pu tester ton clone vs le HX du coup ?
  3. Today
  4. C'est exactement par crainte de ce genre d'événement malheureux que j'ai acheté mon clone de Sansamp la semaine dernière, je pense qu'on est nombreux à être tout nu si le Stomp lâche...
  5. Yesterday
  6. Youpi, c'est déjà le temps de la liste des articles mis en ligne en Mai 2024 sur COREandCO ! Groupe du mois Notre groupe du mois de Mai 2024 était : Concrete Age Concrete Age, c'est la preuve par neuf albums que le Metal métissé offre les décibels les plus séduisants, mais aussi les plus rafraîchissants. Car sortie après sortie, ces Russes méridionaux exilés à Londres ont réussi [...] (Lire la suite) Les articles/dossiers (2) COREandCO Radio S11E09 COREandCO Radio S11E08 Les chroniques (41) ARI - Le Confort des Illusions (Screamo blackenisé / post-hardcore) COGNIZANCE - Phantazein (Tech Death progressif) CONCRETE AGE - Motherland (Caucasian Brutal Folk Party) CRAWL - Altar of Disgust (Käng Death) DELETäR - S/T 12 (D-Beat) DIRT POOR ROBINS - Firebird (DSO-like Synth-Pop [Metal]) DOPETHRONE - Broke Sabbath (Sludge) E-AN-NA - Serată Cu E-an-na (Feelgood Folk Metal) ELVIN ROAD - UNRATED (Electro-prog-synth-rock) ENGLISH TEACHER - This Could Be Texas (Post-punk / indie rock) ESODIC - De Facto De Jure (Thrash/Death jordanien) FIVE ALARM FUNK - Anything Is Possible (Funk / Rock / Soleil / Ska & more) FREAK GUITAR - The Road Less Traveled (Fantaisies Guitar Hero geek) GARMONBOZIA - Feature Presentation (Nawak Metal) GRADIENCE - Ironsight (Fusion Teen Rap/Black/Core) HEKATE - House of Solomon (doom psyché stonerisé) INSANITY ALERT - Moshemian Thrashody (Cross-cover Thrash) JASON BIELER - Where Dreams Go To Die (Prog Metal / Pop) KNOCKED LOOSE - You Won't Go Before You're Supposed To (Hardcore moderne / Bagarre générale) KóLGA - Black Tides (Blackened Surf Rock / Hippie Doom occulte) KORPIKLAANI - Rankarumpu (Folk Metal) LA FIN DE LA SOCIéTé TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS - Melancolia (Avant-Garde Metal nawako-poétique) LIFECRUSHER - In Death, We All Rot The Same (Hardcore qui groove) LOWER AUTOMATION - Welcome To My Deathbed (Noise Mathpunk) MASSIVE THUNDERFUCK - Serpent Worship (Sludge / doom / stoner / death metal / black metal) MELVINS - Tarantula Heart (Rock engagé / Monstruosité Psychédélique) METZ - Up On Gravity Hill (Noise-rock) MINISTRY - Hopiumforthemasses (Indus Metal) NECROCOMICCON - Mjölnir for Nothing (Blackened 80s Pop Hits) OMEGA DIATRIBE - Deviant (Néo-Meshugghien) POST CALIFORNIA - View from a View (Ambiant Alternatif) SHELLAC - To All Trains (Noise rock) SIDILARSEN - Que la Lumière Soit (Metal Indus) SORCERER - Devotion (Post-crossover) STAGNANT WATERS - Rifts (Far Beyond Metal) THE DIRTY DENIMS - The Dirty Denims (happy hard rock) THE SONIC DAWN - Phantom (rock psyché) THOU - Umbilical (Heavy Punk Metal marécageux) TRISTE - Scapegoats (Death Doom) WHILE SHE SLEEPS - self hell (Metalcore mélod(ramat)ique) WOUNDS - Ruin (Tech Death épineux) Les interviews (1) VILLAGERS OF IOANNINA CITY
  7. Mais sérieusement, tu ne comprends toujours pas que les rainures ne peuvent pas compenser l’épaisseur de la base ? Ce sont des guides, c’est tout. Ton dessin est très clair sur ce point.
  8. Elle est arrivée en filets plats d'ailleurs, incroyable de vide dans le grain avec ce genre de cordes, mais ta touche ne sera pas marquée
  9. Je n'ai jamais compris cette peur du marquage de la touche , dans tous les cas la touche sera un peu marquée visuellement par des filets ronds. La touche vernis j'adore, c'est très classe je trouve.
  10. gargouill

    Primate

    Merci. Très gentil guyal
  11. Oui, en effet, quand on met le wet " a fond " on arrive à avoir une vraie différence sur le volume. D’ailleurs sur ton réglage le volume du drive est réglé bien au dessus de celui du dirt. J'en conclue que c'est "normal". Mais c'est quand même dommage 🙂
  12. guyal

    Primate

    Je donnerai pas d'avis sur le son, je suis une merde à ça. Par contre j'aime bcp le morceau. Je me déplacerais avec plaisir pour venir vous voir jouer. Le reste c'est de la littérature. Vraiment cool
  13. Je me doute ! j'ai fait plusieurs bonnes découvertes sur ce forum et je me disais que les Onlybassiens seraient de bon conseil sur ce sujet
  14. @Kami et Fab, que pensez-vous de cette touche vernie sur les fretless ? ça marque pas trop ? J'ai fait le tour du marché pour une fretless et je revient toujours à la V7. Seule inquiétude que j'avais, le poids aléatoire et cette touche vernie. 😉
  15. Après bien plus de dix ans de bons et loyaux services bien que cordes bien entretenues, j'ai finalement remis des Ti jf344 neuves sur ma Pb et j'ai l'impression que la formule originelle a changé, le touché me semble moins glissant et le son plus sec que des neuves de l'époque, malgré deux mois d'utilisation. Autre constatation, en changeant mes cordes une à une: je n'enlève pas tout l'ancien jeux afin de ne pas contraindre le manche, une fois le nouveau jeu totalement installé, la nouvelle LA frise, ce qui tendrait à me conforter dans mes impressions. Des avis?
  16. Chez hipshot, ils faisaient des 17mm (.669). On en trouve encore par ci par là
  17. J'ai déjà pas mal cherché avant d'en arriver au DIY 2ième question : - Une boite avec des fiches en entrées et en sorties et des cables au milieux ? - Des fiches "all-in-one" de ce type : https://www.thomann.de/fr/neutrik_na_3_mdf.htm qui ne font que transpercer la plaque de branchement ? J'ai trouvé des équivalents pour les jacks TRS mais rien pour le midi dans ce format 😕
  18. C'était mon film préféré lorsque j'étais lycéen — avec Barry Lyndon de Kubrick.
  19. @kascollet au premier coup d’œil elle est pas vintage ta basse, même en changeant le pickguard
  20. Quitte à détonner un peu avec les styles des albums généralement proposés en amont, et quoique j'en aime moi-même beaucoup un certain nombre (BSSM, Dark side of the moon, Prince, Surfin with the alien, etc.), je me lance à mon tour : 1 - You must believe in spring, Bill Evans. Parce que c'est tout simplement splendide à tout point de vue (musicalité, qualité de l'enregistrement, sensibilité, symbiose des êtres réunis ce jour-là), que j'ai écouté cet album un nombre incalculable de fois et qu'il me fait et me fera pleurer chaque fois que je l'écouterai (oui, pour de vrai, c'est plus fort que moi). La déchirure permanente d'Evans qui pèse et en même temps vous soulève l'âme à chaque note, la discrète mais essentielle présence d'Elliott Zigmund à la batterie, qui apporte toujours la touche qu'il faut et virevolte avec précision et délicatesse, et Eddie Gomez qui fait chanter sa contrebasse comme jamais (à mon avis le plus grand improvisateur tous bassistes et contrebassistes confondus du jazz au sens large). Du grand art — plutôt mélancolique, certes, mais vital, qui exprime la beauté du tragique de l'existence. 2 - Os Afro-sambas, Baden Powell. Baden Powell, c'est un enfant de trois mille ans qui vous parle ; ça vient des temps immémoriaux et ça conserve pourtant la fraîcheur de la petite enfance. Ça concentre l'essentiel de la signature typiquement brésilienne, ce mélange (encore plus prégnant que dans le jazz) des traditions musicales africaine et occidentale. Je ne suis croyant en aucune manière, mais je n'échappe jamais au mysticisme qui émane de cet album et de la personnalité de Baden. Il croit à votre place que les esprits habitent le monde, et sa musique est tellement envoûtante que ce musicien-chamane vous fait communiquer avec une autre réalité. Ça semblera une envolée lyrique outrancière à certains, mais c'est ainsi que je le perçois, et explique pourquoi je trouve cet album si spécial. 3 - Live au Zénith, Michel Jonasz. Là c'est avant de l'ordre de la nostalgie et de l'affectif. Je suis allé voir plusieurs fois Jonasz en concert avec ma mère quand j'étais gamin (dont cette tournée), connaissais les paroles de pas mal de chansons par cœur, et je regrette par ailleurs que l'on ait pas, plus ou pas eu plus de chanteur de « variété » de ce calibre dans le paysage français. C'est très bien écrit et arrangé, et Jonasz, un authentique mélomane, s'est toujours adjoint les services de top musiciens. Ici Steve Gadd et Abraham Laboriel à la batterie et à la basse. Merci à tous pour vos contributions en tout cas, que j'ai aimées parcourir — on découvre toujours des choses qu'on ne connaissait pas, ou très mal.
  21. On est parti sur une discussion chelou. Le pontets ne peuvent pas descendre plus bas que la base et les rainures ne change rien !
  22. Bonjour , je cherche un bridge pour 4 cordes, espace 17mm . si vous avez ou vous savez ou s’en procurer Merci
  23. Bah imagine sans rainures et sans pontets tronqués.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...