Faust Posted June 30, 2015 at 09:25 AM Posted June 30, 2015 at 09:25 AM Une petite liste des simulations du Helix de Line6 (avec à droite une supposition des amplis de base) : WhoWatt 100 - HiwattSoup Pro - SuproStone Age 185 - Gibson EH 185Tweed Blues Nrm - Bassman NormalTweed Blues Brt - Bassman BrightUS Small Tweed - Tweed ChampUS Deluxe Nrm - Deluxe Reverb NormalUS Deluxe Vib - Deluxe Reverb VibratoUS Double Nrm - Twin Reverb NormalUS Double Vib - Twin Reverb VibratoMail Order Twin - Tweed Twin ?Divided Duo - /13 JRT 9/15Interstate Zed - Dr.Z Route 66Jazz Rivet 120 - Roland Jazz ChorusEssex A-15 - Vox AC-15Essex A-30 - Vox AC-30A-30 Fawn Nrm - Vox AC-30 Fawn NormalA-30 Fawn Brt - Vox AC-30 Fawn BrightMandarin 80 - Orange OR80Brit J-45 Nrm - Marshall JTM-45 NormalBrit J-45 Brt - Marshall JTM-45 BrightBrit Plexi Nrm - Marshall Superlead 100 Normal?Brit Plexi Brt - Marshall Superlead 100 Bright?Brit Plexi Jump - Marshall Superlead 100 Jumpered?Brit P-75 Nrm - Park 75Brit P-75 Brt - Park100Brit J-800 - JCM 800German Mahadeva - Bogner ShivaGerman Ubersonic - Bogner UberschallCali Rectifire - Mesa RectoANGL Meteor - Engl FireballSolo Lead Clean - SoldanoSolo Lead Crunch - SoldanoSolo Lead OD - SoldanoPV Panama - Peavey 5150Line 6 Elektrik - n/aLine 6 Doom - n/aLine 6 Epic - n/aTuck n' Go - Ampeg B15 flip top ?SV Beast Nrm - Ampeg SVTSV Beast Brt - Ampeg SVTCali Bass - Marshall VBA ? ou Mesa ?Cali 400 Ch1 - Hiwatt ? ou Mesa ?Cali 400 Ch2 - Hiwatt ? ou Mesa ?G Cougar 800 - Gallien Krueger RB800 Je suis un peu déçu par ce qui est proposé. C’est sur que B15, SVT, RB800, c’est de l’ampli de légende et bien typé mais justement ! Les simulations comme ça, on connait. Proposer des trucs plus exotiques style Sunn ou Aguilar aurait pu être sympa. Quote
SEB54 Posted July 1, 2015 at 09:32 AM Posted July 1, 2015 at 09:32 AM On peut faire des profils sur le Helix ? Parce qu'avec le Kemper c'est pas un soucis ça. Il suffit de faire prêter une tête et de faire le profilage soit même (et de partager après pour que tout le monde en profite). Quote
Faust Posted July 1, 2015 at 09:41 AM Author Posted July 1, 2015 at 09:41 AM D’après la FAQ, on peut intégrer des IR venant d’autres sources que Line6 mais je ne sais pas si on peut profiler comme le Kemper. Line6 utilise Ideascale pour communiquer avec ses clients. On peut faire des propositions de produits ou d’améliorations, votez pour ma proposition : http://line6.ideascale.com/a/dtd/More-bass-stuff-in-Helix/741738-23508 Quote
FR Guitars Posted July 1, 2015 at 09:51 AM Posted July 1, 2015 at 09:51 AM Dans un autre thread ? Quote
Zavier Posted July 1, 2015 at 10:00 AM Posted July 1, 2015 at 10:00 AM et si le Staff déraille !!!! Quote
Faust Posted July 1, 2015 at 12:49 PM Author Posted July 1, 2015 at 12:49 PM Merci Nuf Nuf En fait, je me demandais s’il était plus pratique de faire un grand topic « ampli à modélisation » mais on peut aussi séparer Quote
Nuf Posted July 1, 2015 at 01:03 PM Posted July 1, 2015 at 01:03 PM C'est un ampli ? Parce que ça m'a plus l'air d'un équivalent de leurs anciens PODs etc. Quote
Faust Posted July 1, 2015 at 01:11 PM Author Posted July 1, 2015 at 01:11 PM C’est la même chose qu’un Kemper ou un AxeFx Quote
Nuf Posted July 1, 2015 at 01:24 PM Posted July 1, 2015 at 01:24 PM Ca a un ampli de puissance ou pas? Quote
SEB54 Posted July 1, 2015 at 02:21 PM Posted July 1, 2015 at 02:21 PM Ca a un ampli de puissance ou pas? Techniquement le Kemper de base n'a pas d'ampli de puissance non plus (cf version Head et Rack). Il permet de faire de la modélisation comme un gros POD. Donc si on veut jouer sur les mots, le Kemper n'est pas un ampli non plus. Quote
Faust Posted November 10, 2015 at 02:37 PM Author Posted November 10, 2015 at 02:37 PM Deja pour guitare ça sonne bien je trouve : Et pour basse, cet extrait est pas mal (bon j'aime pas ce que le gars joue mais c'est une autre histoire ) J'aimerais bien faire un A/BX avec un Kemper pour voir la différence Quote
Juplu Posted November 6, 2017 at 10:13 AM Posted November 6, 2017 at 10:13 AM @mibuuu @Flop54 @lifesux : alors ce Hélix ça donne quoi ? Quote
Faust Posted November 6, 2017 at 12:23 PM Author Posted November 6, 2017 at 12:23 PM Perso, je l'avais essayé 1h chez Star's Music à Lille. C'était vraiment bien mais j'arrivais pas à avoir le son que je voulais, cependant, c'était avant la MAJ qui a rajouté quelques amplis et pédales basses (et notamment la Darkglass qui est centrale dans mon rig). Il faudrait que je ressaye mais ça me tente toujours autant. Quote
canarchyste Posted June 20, 2018 at 09:51 AM Posted June 20, 2018 at 09:51 AM Je me permets de déterrer un peu : il y en a qui pratiquent l'Hélix ? J'avoue que le joujou me tente parce que je suis très pedalboard, et comme j'ai un groupe à la basse et un à la guitare ce serait plus simple pour moi de n'avoir qu'une seule boiboite à trimballer. Par contre, autant j'ai entendu "en vrai" de très bons résultats à la guitare, autant je n'ai jamais entendu de bassiste jouant là-dessus... En vidéo j'ai vu des playthrough du bassiste de Plini qui utilise le bouzin, ça a l'air de sonner. Mais bon je préfèrerais avoir des opinions de vrais gens Quote
MrMoe Posted June 20, 2018 at 12:42 PM Posted June 20, 2018 at 12:42 PM Il y a Billy Sheehan qui l'utilise maintenant. Line 6 a eu la "gentillesse" de modéliser son préamp fétiche . Du coup, tous les fans sont passés sur ça, à priori, ça marche bien. Quote
Henrythe8 Posted June 20, 2018 at 02:38 PM Posted June 20, 2018 at 02:38 PM J'ai l'ancêtre, un BassPod XT Live. Mon guitariste a un Helix. L'Helix à l'air d'être vraiment au top, mais trop compliqué pour moi. Et j'avoue, ca m'emmerde de payer 1200€ pur un truc dont je ne vais utiliser qu'à 10% de ses capacits vu que les amplis guitares, je ne vais pas les utiliser. Par contre, les simu sont vraiment bonnes. Déjà sur le "vieux" basspodXT, je trouve les résultats assez bluffants (j'ai retrouvé mes sons de SUNN, , Ampeg et SWR très rapidement et avec une qualité que je n'espérai pas. Si tu joues aussi de la guitare, c'est l'idéal. Tu as tout en un, tu fais tes presets comme tu veux, si tu fais des covers, tu repique le matos d'origine si il est modéllisé et voilà. Le coup de pub Billy Sheehan, c'est fort, car quand on connait le Rig que Sheehan se trimballe, le fait de tout mettre dans un pédalier, c'est bien. @Juplu, je ne sais pas si on peut fusionner le topic avec celui que j'ai ouvert sous le titre Line6 ? Je te laisse juge. Quote
bertrand Posted June 21, 2018 at 02:58 PM Posted June 21, 2018 at 02:58 PM Je modélise avec un Fractal AX8. C'est excellent sous tous les points, je n'ai aucun regret. J'ai choisi Fractal car tous mes guitaristes ne jurent que par ça, après avoir testé le Helix et le Fractal, mais je pense que ce résultat peut fluctuer en fonction de la région... Les deux produits semblent très concurrentiels. Perso, j'ai eu un Pod il y a presque 20 ans, et c'était vraiment le début de la modélisation... Bref, pas convainquant. Aujourd'hui, je me promène avec un pédalier qui me simule une tête Orange tout lampe et un baffle Mesa 15+4x10. Je ne sais pas vraiment si c'est fidèle, mais ça me plaît. Et comme je ne joue qu'au InEar, y compris aux répètes, c'est parfait. Quote
Faust Posted June 22, 2018 at 10:21 AM Author Posted June 22, 2018 at 10:21 AM Je suis un peu comme canarchyste, je trouve que ça a l'air super bien mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté aux besoins des bassistes. Les dernières MAJs ont pas mal donné de trucs pour les bassistes : Préamp Billy Sheehan, Simu Darkglass, nouveaux amplis basses, etc. Ce qui m’embête en plus du potentiel que tu utilises peu, c'est comment diffuser. C'est con de se trimballer un simulateur pour en plus devoir sortir un ampli sur scène. Sur les grandes scènes, pas de problèmes, t'as les retours mais dans les caf-conc', c'est vraiment plus compliqué. J'avais pas mal cherché notamment avec une enceinte QSC ou Yamaha... mais bon, niveau visuel sur scène, c'est un peu pourri Quote
Nuf Posted June 22, 2018 at 12:00 PM Posted June 22, 2018 at 12:00 PM @canarchysteContent de voir d'autres fans de Plini ici ! Punaise quel jeu, ce bassiste quand même... Il a une sacrée équipe, le Plini ! 1 Quote
totorbass Posted June 22, 2018 at 07:27 PM Posted June 22, 2018 at 07:27 PM Avec le coiffeur en plus ça fait du monde. Quote
canarchyste Posted June 25, 2018 at 02:40 PM Posted June 25, 2018 at 02:40 PM Ah ça oui il s'embête pas le Plini ! Ça fait trois fois de suite que je le loupe, je finirai bien par réussir à être dispo pour une de ses dates :P Merci pour vos retours sur l'hélix en tout cas ! C'est vrai que ça peut poser soucis dans des caf'conc' mais de toute façon dans mes deux groupes on se balade avec une sono donc c'est pas bien grave (et puis en metal les caf'conc' c'est rare). Au pire je sais que pas mal de gratteux se prennent une enceinte FRFR à côté en retour. Je suppose qu'à la basse ça doit faire le job aussi non ? En plus à la gratte je n'ai pas d'ampli à moi je pique toujours le spare d'un pote donc en vrai je perds rien dans l'investissement. À la basse ça va être plus dur de se défaire du petit EBS reidmar, mais finalement sur les 3/4 des concerts je finis dans une DI et l'ampli n'est que pour mes beaux yeux alors bon c'est pour ça qu'une pédale comme ça me fait de l'oeil. Et puis plus de pedalboard à débugger x) . Quote
Flop54 Posted July 30, 2018 at 10:04 AM Posted July 30, 2018 at 10:04 AM Bonjour à tous je cherche des fous fous possesseurs de l'helix car je trouve que c'est juste une putain de boite à outils de ouf mais pour le coup je rencontre des problèmes avec ça façon de gérer le tempo et j'aimerais bien qu'on soit plusieurs à tester et à faire remonter le problème si problème il y a! Quote
Recommended Posts