Jump to content

Pédale low cut / high cut ?


guile

Recommended Posts

J’utilise la boucle de série. D’après les avis sur la MXR cette pédale semble faire des miracles chez pas mal de guitaristes, elle a peut-être une dynamique naturelle pour sortir du mix, franchement dans mon cas c’est vraiment le jour et la nuit je vais avoir du mal à m’en passer, pourtant dans les tests en amont chez moi sur carte son même si différence il y avait c’était plus en terme de couleur que de dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Cool que tu aies résolu ton problème.

L'Eq ne devrait pas toucher à la dynamique mais on ne sait jamais.

Après la sono ne réagit pas comme des écoutes (étonnant non :p) et si tu utilises une sono Caisson + satellite, il n'y a pas de bas medium donc adieu la basse. Et comme le caisson est souvent mal accordé pour avoir plein d'infras (on optimise la bande passante...), les graves se résument à bruit marron atonal :mf_fart:.

C'est bien de pouvoir corriger ça avec une Eq. Je pense en remettre une sur mon pédalier, souvent il y a la petite fréquence qui tourne dans les graves.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Résolu oui et non, je trouve ça bizarre d’avoir à empiler les EQ pour trouver un truc convaincant et dans ce cas précis c’est au pif que je suis tombé sur ce résultat, à la base j’ai collé le MXR juste pour qu’il fasse office de HPF/LPF même s’il ne coupe pas du tout comme une pédale dédié, là il m’apporte une dynamique énorme mais bon faut que je test dans plusieurs endroits pour voir.

Au final rien ne vaut un bon ampli+cab, quand je branche mon stack lampe avec juste un EQ basique 3 bandes c’est réglé en 10sec. 

Link to comment
Share on other sites

T'as essayé avec une autre basse ?

Un truc basique type JB/PB passive ?

Ou c'est vos enceintes (quel marque?) qui sont mortes..?

il y a 22 minutes, Djooh a dit :

Au final rien ne vaut un bon ampli+cab, quand je branche mon stack lampe avec juste un EQ basique 3 bandes c’est réglé en 10sec. 

:pardon:

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

En direct sono c’est toujours plus délicat qu’avec un ampli. Qui plus est, si on ne joue pas sur la sienne, il faut s’adapter. Souvent, le son est platouille. J’ai fais beaucoup d’essais pour avoir quelque chose de correct. 

Je préfère sacrifier les basses pour avoir de la définition. Surtout dans nos cas de figure, ou l’on fait de l’animation dans de petits endroits, pas vraiment conçus pour faire de la musique. 

En revanche, toujours dans le cadre d’animations (restos, bars, pubs, etc...) je serais malheureux comme une pierre si je devais me coltiner à nouveau un ampli dédié. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, mistergroovy a dit :

En revanche, toujours dans le cadre d’animations (restos, bars, pubs, etc...) je serais malheureux comme une pierre si je devais me coltiner à nouveau un ampli dédié. 

C'est pour ça jamais je ne lacherai les 300W/12kgs de mon p'tit combo MB ...

Une basse dans la main gauche, le CMD121 dans la droite, 2 jacks une pédale dans le sac. Bim.

Au suivant ! (Brel)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Résolu oui et non, je trouve ça bizarre d’avoir à empiler les EQ pour trouver un truc convaincant et dans ce cas précis c’est au pif que je suis tombé sur ce résultat, à la base j’ai collé le MXR juste pour qu’il fasse office de HPF/LPF même s’il ne coupe pas du tout comme une pédale dédié, là il m’apporte une dynamique énorme mais bon faut que je test dans plusieurs endroits pour voir.

Au final rien ne vaut un bon ampli+cab, quand je branche mon stack lampe avec juste un EQ basique 3 bandes c’est réglé en 10sec. 

Ca ne choque personne d'avoir une basse active dans un préamp qui va dans une tête, alors que c'est 3 préamp/Eqs enchaînés. Si ça marche, c'est que c'est bon :) .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

T'as essayé avec une autre basse ?

Un truc basique type JB/PB passive ?

Ou c'est vos enceintes (quel marque?) qui sont mortes..?

Ah oui des basses j’en ai branchés mais c’est dans le topic sono que j’en parlais je crois, j’ai essayé Fender JB Am Elite, JB Harley Benton, Warwick SS2, Warwick CV, Alembic Spoiler et je sais plus quoi d’autre.

La sono est top et neuve de l’année dernière, QSC K10.2, Ksub pour les extérieurs, la table par contre commence à fatiguer, une Yam MG124cx. Alors en extérieur dans de bonnes conditions avec le sub le son est énorme avec très peu de réglages, en intérieur par contre c’est très vite le bordel et on joue sans le sub.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Djooh a dit :

Ah oui des basses j’en ai branchés mais c’est dans le topic sono que j’en parlais je crois, j’ai essayé Fender JB Am Elite, JB Harley Benton, Warwick SS2, Warwick CV, Alembic Spoiler et je sais plus quoi d’autre.

La sono est top et neuve de l’année dernière, QSC K10.2, Ksub pour les extérieurs, la table par contre commence à fatiguer, une Yam MG124cx. Alors en extérieur dans de bonnes conditions avec le sub le son est énorme avec très peu de réglages, en intérieur par contre c’est très vite le bordel et on joue sans le sub.

Potard de filtrage des fréquences entre caisson et satellites : Il doit déjà y avoir filtres passe-haut de(pour éviter que des fréquences soit en double avec le caisson)

A mon avis, tu dois compenser le manque de bas/bas-med... Et ça doit créer un déphasage de malade.

Sur Thomann je lis ça :

 

  • Présélections / EQ: moniteur bain de pieds / danse / voix / guitare acoustique / guitare basse / microphone à main / micro casque, etc
  • Scènes enregistrables et rappelables: EQ / Delay / fréquence de coupure et sélection d'entrée

Tout est bien config à l'unisson ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

ça m'étonne pas, ils fait de bon produits mais niveau communication c'est pas son fort. Je lui ai demandé en même temps s'il était possible de modifier légèrement une de ses alim en rajoutant un port usb 5v et toujours pas de réponse.

C'est les 4 du haut que tu as mis dans la boucle ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...