mister cbass Posted September 20, 2018 at 09:42 AM Posted September 20, 2018 at 09:42 AM Bonjour, Pour les besoin de mon groupe j'envisage l'achat d'un octaver, que j'utiliserais pendant les solos du guitariste ( trio) Pas d'un truc top niveau, j'aimerais un truc qui décroche pas trop vite et utilisable avec une 5 si possible. je penche sur le valeton oc 10 ( copie boss oc 2) https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Valeton-OC-10-Analog-Octave/1WD6 sion le tc mini sub ou ca c'est mignon kikiconné https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Hotone-Octa-Octave-Pedal/Y36 ? D'avance merci !!! Quote
paf32 Posted September 20, 2018 at 10:13 AM Posted September 20, 2018 at 10:13 AM (edited) https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_nether_octaver.htm?ref=search_prv_3 Je viens de commander celui-là au petit-papa-anniversaire. Je trouve les sonorités "dans l'esprit" de l'OC-2 pour un prix dérisoire. J'en ai jamais croisé en occase, ça signifie peut-être quelque chose... Le neuf avec Theutonmann c'est que pour 29 euros, si celui-la ne te convient pas, il y a une série d'effets TC Electronic pas mal et tu peux échanger, c'est pas le cas avec l'occasion. J'ai une reverb (skysurfer) qui fonctionne à merveille avec ma fretless par exemple et l'overdrive (cinders) marche bien avec les SPB3 que j'ai monté sur la PBass. Edited September 20, 2018 at 10:15 AM by paf32 1 Quote
greg Posted September 20, 2018 at 10:20 AM Posted September 20, 2018 at 10:20 AM Le tc mini sub est top pour la basse . En plus il fait +1 -1 . 1 Quote
mister cbass Posted September 20, 2018 at 10:26 AM Author Posted September 20, 2018 at 10:26 AM il y a 10 minutes, paf32 a dit : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_nether_octaver.htm?ref=search_prv_3 Je viens de commander celui-là au petit-papa-anniversaire. Je trouve les sonorités "dans l'esprit" de l'OC-2 pour un prix dérisoire. J'en ai jamais croisé en occase, ça signifie peut-être quelque chose... Le neuf avec Theutonmann c'est que pour 29 euros, si celui-la ne te convient pas, il y a une série d'effets TC Electronic pas mal et tu peux échanger, c'est pas le cas avec l'occasion. J'ai une reverb (skysurfer) qui fonctionne à merveille avec ma fretless par exemple et l'overdrive (cinders) marche bien avec les SPB3 que j'ai monté sur la PBass. Tu as déjà reçu ? Les avis me semblent partagés, a voir pour la basse ce que ca donne. Pour le prix c'est honnête, tu feras un retour ? Peux pas regarder la vidéo ici . Quote
paf32 Posted September 20, 2018 at 10:39 AM Posted September 20, 2018 at 10:39 AM (edited) il y a 25 minutes, mister cbass a dit : Tu as déjà reçu ? Non, je ne l'ai pas reçu et si ça se trouve je ne l'aurai pas: L'année dernière j'ai vendu un ampli markbass et j'ai filé l'argent à ma femme (c'est elle le petit-papa-anniversaire) en lui disant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec l'argent mais que je serai bien content avec un hohner B2A... au final j'ai eu une place pour Jazz in Marciac en compagnie d'elle et de ma fille qui était tellement crevée à la fin qu'on a pas pu voir la fin du concert de Richard Bona... Si je l'ai, je te tiens au jus. Edited September 20, 2018 at 10:52 AM by paf32 Quote
garcimore Posted September 20, 2018 at 11:22 AM Posted September 20, 2018 at 11:22 AM Je l'ai celle là, rien a dire, ça marche bien comme dit plus haut avec les plus et les moins d'un octaver analogique. du caractère, ça sonne mais le tracking est moins bon que sur un digitale (tout en restant satisfaisant). Quote
mister cbass Posted September 20, 2018 at 12:00 PM Author Posted September 20, 2018 at 12:00 PM il y a 36 minutes, garcimore a dit : Je l'ai celle là, rien a dire, ça marche bien comme dit plus haut avec les plus et les moins d'un octaver analogique. du caractère, ça sonne mais le tracking est moins bon que sur un digitale (tout en restant satisfaisant). laquelle, la valeton ou la nether ? Quote
garcimore Posted September 20, 2018 at 12:04 PM Posted September 20, 2018 at 12:04 PM la nether, si un jour j'ai des sioux ou l'occasion de comparer avec l'oc2, je le ferai avec plaisir mais on doit pas être très loin. Quote
ChoCoPunX Posted September 20, 2018 at 12:15 PM Posted September 20, 2018 at 12:15 PM A utiliser pendant les solos du guitariste, tu ferais mieux d'opter pour un octaveur UP non ? Je ne pense pas que ça fera un bon effet de lâcher encore plus de grave quand tu perdras la guitare rythmique, risque de plomber encore plus le truc non? Ou une fuzz légère, selon le style de la musique, pour combler le creux d'intention que vous aurez lors des solos Si tu es un peu geek, avec le Sub'N'Up de TC Electronics, tu peux avoir de l'octave UP saturée, et ça ça le fait bien pour remplir l'espace d'une guitare rythmique 2 Quote
greg Posted September 20, 2018 at 02:09 PM Posted September 20, 2018 at 02:09 PM yes choco , le tc electronic sub serait parfait , bien réglé ça fera comme si _il yavait une 2eme guitare . Quote
Snooopy Posted September 20, 2018 at 04:47 PM Posted September 20, 2018 at 04:47 PM (edited) Il y a 7 heures, mister cbass a dit : j'aimerais un truc qui décroche pas trop vite et utilisable avec une 5 si possible. Si c'est pour ajouter l'octave inférieur ou supérieur à une 5 montée avec un Do aigu, ok. Mais si c'est pour ajouter l'octave inférieur à une 5 "classique", montée avec un Si grave, inutile de restreindre ton choix en fonction du fait qu'il soit utilisable ou non. Il n'y a aucune utilité à octaver en dessous de A. Allez,... pourquoi pas descendre jusqu'au G.... Mais en dessous, c'est juste une mélasse inutile et inmixable. Vraiment. Si tu y tiens vraiment, il n'y a que les numériques qui le feront sans décrocher mais bon,.... faut aimer les octavers numérique et le grave inutile. Voilà, tu es libéré de cette contrainte ;-) Edited September 20, 2018 at 04:48 PM by Snooopy 1 1 Quote
greg Posted September 21, 2018 at 07:24 AM Posted September 21, 2018 at 07:24 AM le top pour ce que tu veux faire , c'est cette pédale . 1 Quote
ChoCoPunX Posted September 21, 2018 at 09:36 AM Posted September 21, 2018 at 09:36 AM Ah ouais elle déboite cette pédale, jamais entendu parler ! pourtant c'est pas récent du tout Sur d'autres vidéos on entend bien le son typique de l'octaveur numérique façon POG, donc assez facile à reproduire avec un POG et une disto, en parallèle du son clean de la basse. Mais cette pédale tout en 1 semble bien intéressante 1 Quote
mister cbass Posted September 21, 2018 at 10:28 AM Author Posted September 21, 2018 at 10:28 AM 269 EUROS ..... sachant que j'ai déjà un bassdriver programmable non pas besoin de ça. Je vais regarder du côté des octaver qui up comme le tc ou le mooer pure qui le fait aussi .... Quote
mister cbass Posted September 21, 2018 at 10:35 AM Author Posted September 21, 2018 at 10:35 AM faudrait que je regarde pour bidouiller mes réglages avec le BDi 1 plus light et 1 pour les solos .... après c'est pas toujours évident de jauger en répète et en live. Au alors une pédale de volume. Quote
Snooopy Posted September 21, 2018 at 10:42 AM Posted September 21, 2018 at 10:42 AM il y a 53 minutes, ChoCoPunX a dit : Sur d'autres vidéos on entend bien le son typique de l'octaveur numérique façon POG, donc assez facile à reproduire avec un POG et une disto, en parallèle du son clean de la basse. Mais cette pédale tout en 1 semble bien intéressante C'est pas si simple car le POG ne t'ajoutera QUE les octaves. Celle ci, ajoute l'octave mais,... et c'est ça surtout qui donne l'effet, la quarte inférieur, et la quinte supérieur. Tu ne pourras donc pas reproduire ça avec le POG. Même pas t'en approcher. Cela dit, voici ce que tu peux faire avec une simple Zoom MS60B ou B1on. Deux petit clips audio que j'avais fais pour d'autres sujets dans lesquels j'ajoute au fur et à mesure les effets dans la Zoom Faut aimer le résultat,... mais ça fonctionne.... Et c'est pas cher... 1 Quote
greg Posted September 21, 2018 at 11:51 AM Posted September 21, 2018 at 11:51 AM le mooer est vraiment pas terrible , prend le tc , il est top et pas cher . Quote
ChoCoPunX Posted September 21, 2018 at 12:22 PM Posted September 21, 2018 at 12:22 PM Il y a 1 heure, Snooopy a dit : C'est pas si simple car le POG ne t'ajoutera QUE les octaves. Celle ci, ajoute l'octave mais,... et c'est ça surtout qui donne l'effet, la quarte inférieur, et la quinte supérieur. Tu ne pourras donc pas reproduire ça avec le POG. Même pas t'en approcher. Je voulais parler de ce son typique synthétique du POG, qui est très trèèèès proche de ce Fishman Fission... et avec le POG, une fois le signal bien saturé, c'est quand même (pas identique) mais ça joue dans le même registre... Et pour pinailler, à la limite tu ajoutes un petit harmonizer Boss, et tu les as tes quinte, quarte, octave et tout ce que tu veux fin bref peu importe, il semblerait que Mister Cbass ne soit pas adepte d'usines à gaz Quote
mister cbass Posted September 21, 2018 at 01:17 PM Author Posted September 21, 2018 at 01:17 PM je suis au bureau je vais écouter ca a la maison . je me posais justement la question de zoom ms60 pour un octaver. Quote
AdHoK Posted September 21, 2018 at 01:36 PM Posted September 21, 2018 at 01:36 PM Hop 50 balles un zoom b1on. Déjà testé dans ce contexte : octaver, pitch shifter.. ça paye pas de mine, c'est cheap au possible, c'est pas sexy mais ça fonctionne ! Quote
mister cbass Posted September 21, 2018 at 01:58 PM Author Posted September 21, 2018 at 01:58 PM Pour le prix, je prend la b1xon, j'ai la pédale d'expression, un accordeur ( je n'ai pas en format pédale) , un octaveur etc etc c'est pas bô c'est vrai Quote
paf32 Posted October 21, 2018 at 04:41 PM Posted October 21, 2018 at 04:41 PM Le 20/09/2018 à 12:26, mister cbass a dit : Tu as déjà reçu ? Les avis me semblent partagés, a voir pour la basse ce que ca donne. Pour le prix c'est honnête, tu feras un retour ? Peux pas regarder la vidéo ici . Pédale enfin reçue. Les premières impressions sont bonnes: -Bon tracking -Sons synthétiques sympas. Mais à vrai dire je reste un peu sur ma faim, je ne retrouve pas la texture de l'OC2. J'emprunterai prochainement l'OC2 d'un pote et je ferai un petit comparatif. Je pense que le true bypass de la nether ne joue pas en sa faveur. Elle fait le taff et pour à peine 30 euros. Que demande le peuple? Nether= l'OC2 du pauvre. Quote
ricou.d Posted October 24, 2018 at 10:48 PM Posted October 24, 2018 at 10:48 PM Moi je trouve ça dommage d'être en trio et de chercher des aigues à la base quand la guitare est en solo. Je vois pas où est le pb. Au contraire un bon groove bien gras sur ta 5c avec le batteur pendant que le guitariste est dans son monde ça déboite ! En plus tu as de quoi grossir ton son ! Fais toi plaisir ! 1 Quote
banzai68 Posted October 25, 2018 at 06:01 AM Posted October 25, 2018 at 06:01 AM Le 21/09/2018 à 12:42, Snooopy a dit : C'est pas si simple car le POG ne t'ajoutera QUE les octaves. Celle ci, ajoute l'octave mais,... et c'est ça surtout qui donne l'effet, la quarte inférieur, et la quinte supérieur. Tu ne pourras donc pas reproduire ça avec le POG. Même pas t'en approcher. Cela dit, voici ce que tu peux faire avec une simple Zoom MS60B ou B1on. Deux petit clips audio que j'avais fais pour d'autres sujets dans lesquels j'ajoute au fur et à mesure les effets dans la Zoom Faut aimer le résultat,... mais ça fonctionne.... Et c'est pas cher... Bonjour à tous @Snooopy super tes effets avec la MS60B ; peux tu m'indiquer les preset que tu as utilisé ? J'avoue ne pas avoir cherché pour aller dans ce sens. Merci. Quote
MrMoe Posted October 25, 2018 at 07:45 AM Posted October 25, 2018 at 07:45 AM Au cas où, il y a des idées ici sur le même problème: 1 Quote
Recommended Posts