Jump to content

cherche octaveur pour utisation ocasionnelle


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour les besoin de mon groupe j'envisage l'achat d'un octaver, que j'utiliserais pendant les solos du guitariste ( trio)

Pas d'un truc top niveau, j'aimerais un truc qui décroche pas trop vite et utilisable avec une  5 si possible.

je penche sur le valeton oc 10  ( copie boss oc 2)

 

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Valeton-OC-10-Analog-Octave/1WD6

sion le tc mini sub

ou ca c'est mignon kikiconné https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Hotone-Octa-Octave-Pedal/Y36 ?

D'avance merci !!!

 

Link to comment
Share on other sites

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_nether_octaver.htm?ref=search_prv_3

Je viens de commander celui-là au petit-papa-anniversaire. Je trouve les sonorités "dans l'esprit" de l'OC-2 pour un prix dérisoire. J'en ai jamais croisé en occase, ça signifie peut-être quelque chose... Le neuf avec Theutonmann c'est que pour 29 euros, si celui-la ne te convient pas, il y a une série d'effets TC Electronic pas mal et tu peux échanger, c'est pas le cas avec l'occasion. J'ai une reverb (skysurfer) qui fonctionne à merveille avec ma fretless par exemple et l'overdrive (cinders) marche bien avec les SPB3 que j'ai monté sur la PBass.

Edited by paf32
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, paf32 a dit :

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_nether_octaver.htm?ref=search_prv_3

Je viens de commander celui-là au petit-papa-anniversaire. Je trouve les sonorités "dans l'esprit" de l'OC-2 pour un prix dérisoire. J'en ai jamais croisé en occase, ça signifie peut-être quelque chose... Le neuf avec Theutonmann c'est que pour 29 euros, si celui-la ne te convient pas, il y a une série d'effets TC Electronic pas mal et tu peux échanger, c'est pas le cas avec l'occasion. J'ai une reverb (skysurfer) qui fonctionne à merveille avec ma fretless par exemple et l'overdrive (cinders) marche bien avec les SPB3 que j'ai monté sur la PBass.

Tu as déjà reçu  ?

Les avis me semblent partagés, a voir pour la basse ce que ca donne.

 

Pour le prix  c'est honnête, tu feras un retour ?

 

Peux pas regarder la vidéo ici .

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, mister cbass a dit :

Tu as déjà reçu  ?

Non, je ne l'ai pas reçu et si ça se trouve je ne l'aurai pas: L'année dernière j'ai vendu un ampli markbass et j'ai filé l'argent à ma femme (c'est elle le petit-papa-anniversaire) en lui disant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec l'argent mais que je serai bien content avec un hohner B2A... au final j'ai eu une place pour Jazz in Marciac en compagnie d'elle et de ma fille qui était tellement crevée à la fin qu'on a pas pu voir la fin du concert de Richard Bona...

Si je l'ai, je te tiens au jus.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, garcimore a dit :

 

Je l'ai celle là, rien a dire, ça marche bien comme dit plus haut avec les plus et les moins d'un octaver analogique. du caractère, ça sonne mais le tracking est moins bon que sur un digitale (tout en restant satisfaisant).

laquelle, la valeton ou la nether ?

Link to comment
Share on other sites

A utiliser pendant les solos du guitariste, tu ferais mieux d'opter pour un octaveur UP non ? Je ne pense pas que ça fera un bon effet de lâcher encore plus de grave quand tu perdras la guitare rythmique, risque de plomber encore plus le truc non? Ou une fuzz légère, selon le style de la musique, pour combler le creux d'intention que vous aurez lors des solos

Si tu es un peu geek, avec le Sub'N'Up de TC Electronics, tu peux avoir de l'octave UP saturée, et ça ça le fait bien pour remplir l'espace d'une guitare rythmique

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mister cbass a dit :

j'aimerais un truc qui décroche pas trop vite et utilisable avec une  5 si possible.

Si c'est pour ajouter l'octave inférieur ou supérieur à une 5 montée avec un Do aigu, ok.   

 

Mais si c'est pour ajouter l'octave inférieur à une 5 "classique", montée avec un Si grave, inutile de restreindre ton choix en fonction du fait qu'il soit utilisable ou non.

Il n'y a aucune utilité à octaver en dessous de A.  Allez,... pourquoi pas descendre jusqu'au G....

Mais en dessous, c'est juste une mélasse inutile et inmixable.  Vraiment.

Si tu y tiens vraiment, il n'y a que les numériques qui le feront sans décrocher mais bon,.... faut aimer les octavers numérique et le grave inutile.

Voilà, tu es libéré de cette contrainte ;-)

Edited by Snooopy
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais elle déboite cette pédale, jamais entendu parler ! pourtant c'est pas récent du tout

Sur d'autres vidéos on entend bien le son typique de l'octaveur numérique façon POG, donc assez facile à reproduire avec un POG et une disto, en parallèle du son clean de la basse. Mais cette pédale tout en 1 semble bien intéressante

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, ChoCoPunX a dit :

Sur d'autres vidéos on entend bien le son typique de l'octaveur numérique façon POG, donc assez facile à reproduire avec un POG et une disto, en parallèle du son clean de la basse. Mais cette pédale tout en 1 semble bien intéressante

C'est pas si simple car le POG ne t'ajoutera QUE les octaves.

Celle ci, ajoute l'octave mais,... et c'est ça surtout qui donne l'effet, la quarte inférieur, et la quinte supérieur.

Tu ne pourras donc pas reproduire ça avec le POG. Même pas t'en approcher.

 

Cela dit, voici ce que tu peux faire avec une simple Zoom MS60B ou B1on.

Deux petit clips audio que j'avais fais pour d'autres sujets dans lesquels j'ajoute au fur et à mesure les effets dans la Zoom

Faut aimer le résultat,... mais ça fonctionne.... Et c'est pas cher...

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Snooopy a dit :

C'est pas si simple car le POG ne t'ajoutera QUE les octaves.

Celle ci, ajoute l'octave mais,... et c'est ça surtout qui donne l'effet, la quarte inférieur, et la quinte supérieur.

Tu ne pourras donc pas reproduire ça avec le POG. Même pas t'en approcher.

 

Je voulais parler de ce son typique synthétique du POG, qui est très trèèèès proche de ce Fishman Fission... et avec le POG, une fois le signal bien saturé, c'est quand même (pas identique) mais ça joue dans le même registre... Et pour pinailler, à la limite tu ajoutes un petit harmonizer Boss, et tu les as tes quinte, quarte, octave et tout ce que tu veux

fin bref peu importe, il semblerait que Mister Cbass ne soit pas adepte d'usines à gaz :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 20/09/2018 à 12:26, mister cbass a dit :

Tu as déjà reçu  ?

Les avis me semblent partagés, a voir pour la basse ce que ca donne.

 

Pour le prix  c'est honnête, tu feras un retour ?

 

Peux pas regarder la vidéo ici .

Pédale enfin reçue. Les premières impressions sont bonnes:

-Bon tracking

-Sons synthétiques sympas.

Mais à vrai dire je reste un peu sur ma faim, je ne retrouve pas la texture de l'OC2. 

J'emprunterai prochainement l'OC2 d'un pote et je ferai un petit comparatif. Je pense que le true bypass de la nether ne joue pas en sa faveur. Elle fait le taff et pour à peine 30 euros. Que demande le peuple? Nether= l'OC2 du pauvre.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça dommage d'être en trio et de chercher des aigues à la base quand la guitare est en solo. Je vois pas où est le pb. Au contraire un bon groove bien gras sur ta 5c avec le batteur pendant que le guitariste est dans son monde ça déboite ! En plus tu as de quoi grossir ton son ! Fais toi plaisir !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2018 à 12:42, Snooopy a dit :

C'est pas si simple car le POG ne t'ajoutera QUE les octaves.

Celle ci, ajoute l'octave mais,... et c'est ça surtout qui donne l'effet, la quarte inférieur, et la quinte supérieur.

Tu ne pourras donc pas reproduire ça avec le POG. Même pas t'en approcher.

 

Cela dit, voici ce que tu peux faire avec une simple Zoom MS60B ou B1on.

Deux petit clips audio que j'avais fais pour d'autres sujets dans lesquels j'ajoute au fur et à mesure les effets dans la Zoom

Faut aimer le résultat,... mais ça fonctionne.... Et c'est pas cher...

 

Bonjour à tous

 

@Snooopy  super tes effets avec la MS60B ; peux tu m'indiquer les preset que tu as utilisé ? J'avoue ne pas avoir cherché pour aller dans ce sens. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...