Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Tête SWR 350 X et baffle SWR Triad, 350 € l'ensemble.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2700534262

1 € le Watt, puisque comme le cab est en 4 ohms, on a droit à (presque) toute la puissance.

Edited by teuzibon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2024 à 20:16, teuzibon a dit :

Tête SWR 350 X et baffle SWR Triad, 350 € l'ensemble.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2700534262

1 € le Watt, puisque comme le cab est en 4 ohms, on a droit à (presque) toute la puissance.

C'est top, ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2024 à 20:16, teuzibon a dit :

Tête SWR 350 X et baffle SWR Triad, 350 € l'ensemble.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2700534262

1 € le Watt, puisque comme le cab est en 4 ohms, on a droit à (presque) toute la puissance.

Butin, comment c'est pas cher du tout... Ca fait mal au coeur de voir un truc de cette qualité bradé comme ça. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

moi j'en ai un un peu plus ancien 350 également, ce n'est pas ventilé donc ça chauffe et il ne faut pas le mettre dans un rack 2U, mais c'est hyper costaud simple à réparer (construction à l'ancienne) et sur le mien tu peux envoyer les graves sur un cabinet et les médiums-aigus sur un autre (en plus tu peux jouer sur le niveau de la répartition.

Link to comment
Share on other sites

La 350x c'est assez simple, ce n'est pas comme la ST 220 ou les SM 400, 500, 900 avec des EQ complexes, ou encore la Mo's bass.

C'est de l'excellent matériel. L'esprit est certes assez hi-fi mais l'aural enhancer permet de réchauffer un peu le son, il y a quand même un tube de préamp, même dans la x je crois. Puis c'est facile de colorer un son.

Effets de mode, classe D tout ça. On est quand même des bons consommateurs.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Suis un fan inconditionnel de SWR depuis que j'ai eu un Redhead. C'est effectivement très typé 90's Hi Fi.

Aujourd'hui je suis sur le 550x (même préamp que le redhead, plus grosse cavalerie derrière, et un faux octaver qui fait le job. ) Je mets derrière mon Henry the 8x8 et j'ai un son très défini et précis. Aux antipodes d'Ampeg et Orange. 

De nos jours les gens préfèrent du Markbass en disant que c'est "transparent",  alors que bon, soyons francs ça sort quand même un son compressé. 

Je me demandais si j'allais pas vendre le stack une fois modélisé sur le ToneX, histoire de gagner de la place dans le bureau, mais bon, à ce prix là je le garde, au pire ça fait un meuble pour poser des bibelots non vibratoires. 

Link to comment
Share on other sites

A un moment, il y a une vingtaine d'années, j'avais un ST220 et un Goliath Jr 2x10, objectivement j'aurais dû le garder car c'était parfait, et ça bananait largement sans être trop lourd et encombrant.  Ma config actuelle est très bien mais entre le full ampeg, l'ebs, me stack Markbass, le Schroeder et  la db359 avant l'AG700 et les SL112  j'ai quand même dépensé pas mal de blé pour pas grand chose.

Quand j'ai revu récemment le ST220, probablement le mien, toujours d'attaque,  au mag chez Broc j'ai eu un petit moment de nostalgie.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2024 à 11:07, Henrythe8 a dit :

Butin, comment c'est pas cher du tout... Ca fait mal au coeur de voir un truc de cette qualité bradé comme ça. 

J'ai vendu juste la même tête il y a quelques mois, elle est partie à 300 balles (juste la tête et son étui), là c'est carrément le bon plan

Link to comment
Share on other sites

Mais Eden c'est pas SWR qui a été repris ?

En fait le mien c'est le SM 400 et il est top , je ne l'utilise que pour les répètes et en secours de mon Ampeg B25B au cas où une lampe me lâche. Mais il est très versatile et bien costaud (il est tombé par terre une fois et pas de dommages !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...