Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

C'est dingue les Warwick, c'est de la bonne basse et ça se revend pas cher.

Je crois qu'Iba c'est encore pire : un copain vendait a une 1006 (ou 2006, ou 3006, bref un truc à plus de 1000 balles) et à 250 elle partait tellement pas qu'il a fini par me dire qu'il me la donnait (il l'a juste dit, pour l'instant il ne l'a pas encore fait 🙂 )

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 12:48, fbassman a dit :

Y en a un qui s'est fait avoir pour sa Gibson Songwriter on dirait...

Ils vont logiquement systématiquement refuser un paiement via Leboncoin, et proposer de passer par PayPal ou autre. La guitare apparaît comme étant toujours en vente.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 12:10, lejimi a dit :

C'est dingue les Warwick, c'est de la bonne basse et ça se revend pas cher.

Je crois qu'Iba c'est encore pire : un copain vendait a une 1006 (ou 2006, ou 3006, bref un truc à plus de 1000 balles) et à 250 elle partait tellement pas qu'il a fini par me dire qu'il me la donnait (il l'a juste dit, pour l'instant il ne l'a pas encore fait 🙂 )

Les Warwick sont de bonnes basses qui n’étaient pas chères et qui sont devenues chères. Logiquement, ça fout le bordel dans le marché de l’occasion. 
Les Ibanez haut de gamme, c’est sans doute le pire. Ils n’ont jamais réussi à valoriser leur haut de gamme qui se déprécie jusqu’aux tarif de leur milieu de gamme voire pire. Yamaha a bien mieux réussi sur ce plan (l’image de marque). 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 12:15, lejimi a dit :

Le mec tente de se mettre à la basse en attaquant direc' ac' une fretless. Il doit être du genre optimiste…

En tous cas cette Pedula claque !

Bah, j'ai commencé la basse sur un fretless non lignée! (Guild B301F)

Quand tu commences la contrebasse ou le violoncelle, t'as pas trop le choix, et on en sort très bien...

Sympa en tout cas la Pedulla, et bon prix amha!

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 12:06, KoZo a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne affaire, mais on voit souvent des Pedulla bien plus chères non ?
Pedulla « Series II » fretless 1991

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2215240

 

Je préfère celle de Papou ici-même, il y a des frettes. 

Link to comment
Share on other sites

Elle était annoncée à + de 5.000 sur Reverb

mais bon, dommage de pas prendre du vintage à ce prix là, à tous les niveaux

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 23:12, fbassman a dit :

Bah 3500 pour une 4003, même en finition bleue plus rare, je trouve ça cher non ?

C'est vrai. En fait, j'en vois tellement à des prix hallucinant que celui là me paraissait tellement plus normal xD

Le 01/02/2024 à 23:29, Watoo Watoo a dit :

Elle était annoncée à + de 5.000 sur Reverb

mais bon, dommage de pas prendre du vintage à ce prix là, à tous les niveaux

Par contre, j'ai cru lire que les micro des nouvelles sont vraiment tellement mieux que j'hésiterais vraiment à acheter des modèles plus âgés. Mais c'est vrai que je joue dans des groupes où on a plus souvent besoin d'un son moderne, donc pour mon utilisation, je pense qu'une moderne m'irait mieux.

(mais ma question était générique, car dans tous les cas, je cherche une 5 cordes, donc celle ci est hors course de toute façon)

Link to comment
Share on other sites

Vouloir un son moderne & jouer avec une Ricken, paradoxe !

Les vieilles ont une résistance qui coupent un peu les basses, il suffit de la court-circuiter pour faire boom.
 

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 23:43, Watoo Watoo a dit :

Vouloir un son moderne & jouer avec une Ricken, paradoxe !
 

Haha c'est vrai.

En réalité, je jouais depuis des années avec mes Cort GB75P qui sont hyper polyvalentes (micro Jazz + Humbucker + Piezzo), mais j'ai intégré un tribute de The Pretty Reckless, et là, j'avais envie d'avoir un son avec beaucoup de dzing en plus du growl, bien métal, et mes Cort on un son beaucoup trop propre et net.

Et comme j'avais flashé il y a loooongtemps sur le look des Rick mais que je n'avais pas vraiment de raison d'en acheter une, là c'était clairement l'occasion de me trouver une excuse parfaite haha :-)

Je me suis trouvé une jolie copie pour tester si elle m'allait niveau son et niveau ergonomie, et c'est juste génial (notamment les yeux plein d'étoiles des gens qui la voient, elles ont vraiment une gueule d'enfer).

Si j'avais pas été aussi fan de leur look, j'aurais cherché une guitare plus typée moderne métal.

Mais au final ça m'arrange bien car elles peuvent aussi avoir un son root (surtout les nouvelles avec leur switch pour couper les basses du micro chevalet et retrouver le son vintage) et je joue aussi dans des groupes plus root, donc avoir une basse dont j'adore le look qui est capable d'avoir un son root ET un son moderne, c'est juste le meilleur des mondes :-)

Donc je cherche une 4003 moderne 5 cordes noire jetglo (avec les micro triangulaires, je me suis fait à l'idée en lisant les commentaires élogieux sur ces nouveaux micros). Il y en a deux à 2700 sur Reverb, mais je ne suis pas pressé et je pense que j'en verra bien passer un jour sous les 2500 (j'en ai vu passer à 2000 il y a environ 6 mois quand je commençais à regarder mais que j'avais pas encore le budget) car ces nouvelles 5 cordes n'ont pas la cote (et je le comprends aisément)

(et les 5 cordes vintages sont juste introuvables, et l'écartement des cordes était quand même TRES serré)

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 06:42, beu a dit :

Etienne, il y a celle là qui a dû passer ici même, en rick 5c, micro triangle, et elle est à 2000 boules

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2475636262.htm

Oui en effet, je l'avais vue (je pense même que c'est moi qui avait posté le message ici) mais je ne suis pas fan du noir mat pour le corps, j'ai vraiment envie qu'elle brille de mille feux sous les projecteurs <3 donc je préfère attendre de voir passer une noire brillante, merci à toi :-)

Link to comment
Share on other sites

Une carte son Roland QuadCapture pour 60 € négociables à Chambéry.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2487358023.htm

J'en ai une ça fait vraiment du super boulot, la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir d'interrupteur ON/OFF.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...