Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 10/10/2024 à 09:57, Ra75 a dit :

Si tu cherches du GK, je partirai plutôt sur ça, neuf et même prix Gallien krueger 500 legacy d’occasion - Zikinf

J'ai la version fusion S et c'est du très très bon.

Merci ! Les deux me font bien de l'œil maintenant (edit : Legacy et Fusion S)... Peut-être que je devrais ouvrir un topic à part pour mes questions mais tant qu'on est là...  Le legacy 500, suffisant pour arroser copieusement une petite salle (disons 50/150 personnes) sans être repris ? Je sais qu'il y a la question du reste de la chaîne évidemment, mais je me met dans l'optique où parfois on se retrouve à jouer sur des cabs partagés qu'on a pas choisi. Avec un 4x10 en 8 ohms par ex, le legacy 500 tombe à 175w, trop léger ?

Edited by Blizar
Posted
Le 10/10/2024 à 18:11, Blizar a dit :

Merci ! Les deux me font bien de l'œil maintenant (edit : Legacy et Fusion S)... Peut-être que je devrais ouvrir un topic à part pour mes questions mais tant qu'on est là...  Le legacy 500, suffisant pour arroser copieusement une petite salle (disons 50/150 personnes) sans être repris ? Je sais qu'il y a la question du reste de la chaîne évidemment, mais je me met dans l'optique où parfois on se retrouve à jouer sur des cabs partagés qu'on a pas choisi. Avec un 4x10 en 8 ohms par ex, le legacy 500 tombe à 175w, trop léger ?

Je ne connais pas ce matos, mais pour moi, une salle de 50 personnes, 175 ça passe (à condition de pas avoir un batteur et un guitariste qui jouent fort), mais une salle de 150 personnes, c'est tout de suite vraiment plus grand, et pour moi c'est plus assez, je dirais qu'il faut compter 250-300 sans être repiqué (estimation personnelle)

• Like 1
Posted

Merci ! Les deux me font bien de l'œil maintenant (edit : Legacy et Fusion S)... Peut-être que je devrais ouvrir un topic à part pour mes questions mais tant qu'on est là...  

Va plutôt sur le topic "Gallien Krueger"

• Like 1
Posted

Le legacy 500, suffisant pour arroser copieusement une petite salle (disons 50/150 personnes) sans être repris ? Je sais qu'il y a la question du reste de la chaîne évidemment, mais je me met dans l'optique où parfois on se retrouve à jouer sur des cabs partagés qu'on a pas choisi. Avec un 4x10 en 8 ohms par ex, le legacy 500 tombe à 175w, trop léger ?

Trop léger, probablement pas avec un 4x10.

• Like 1
Posted

oui  j'aurais dit ça aussi, plutôt une roadstar ou ster qu'une blazer, les blazer ont les mécas en forme de coeur 😍
mais ça doit quand même bien sonner :)

Posted
Le 11/10/2024 à 08:46, michel_olivier a dit :

Il n'y a pas eu de reissue ! C'est un modèle tardif vers 1986, sûrement roadstar ou roadster, plus une blazer, avec les mecas plus modernes à la place des mecas cœur. 

J'ai eu d'autres photos, c'est bien une Blazer, mécaniques fermées, bois du manche flammé magnifique !!!

Mais pas de numéro de série, ni d'indication sur la provenance...

Posted
Le 11/10/2024 à 06:17, beu a dit :

j'ai l'impression que c'est un peu la teuf à la vieille ibanez de compète en ce moment :
une blazer pj à 290 boules, dans les P.O je crois

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2862185267

Je ne garantis pas que ça soit la même, mais j'en ai eu une dans les mains qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau il y a quelques mois. Elle paraissait propre en photos, mais en personne c'était moins glop.

Truss bloqué, des gros pocs partout au dos du manche, de la rouille à tous les étages, des crachotements dignes de Radio Londres, les français parlent aux français, tout ça...

C'était pas le même vendeur et pas au même endroit donc j'insiste, c'est peut-être pas la même. Mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait des wagons non plus, donc méfiance avant d'acheter à distance ;)

Posted
Le 11/10/2024 à 13:51, manmane a dit :

Mais pas de numéro de série, ni d'indication sur la provenance...

Le logo ne trompe pas, c'est une coréenne et elles sont réputées être bien inférieures aux MIJ

Posted
Le 11/10/2024 à 14:51, SJamon a dit :

Je ne garantis pas que ça soit la même, mais j'en ai eu une dans les mains qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau il y a quelques mois. Elle paraissait propre en photos, mais en personne c'était moins glop.

Truss bloqué, des gros pocs partout au dos du manche, de la rouille à tous les étages, des crachotements dignes de Radio Londres, les français parlent aux français, tout ça...

C'était pas le même vendeur et pas au même endroit donc j'insiste, c'est peut-être pas la même. Mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait des wagons non plus, donc méfiance avant d'acheter à distance 😉

Intéressant ma foi...

Tu te rappelles du bois du manche, il est vraiment figuré sur celle ci!

Posted

C'est top mais sans mémoires, c'est la purge. Et c'est pour cela que j'ai revendu le mien 

• Thanks 1