Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Salut.

J'avais gardé d'excellents souvenir de jeu sur le petit combo MB MINI CMD 121P.

Tombe sur Zikinf une annonce à côté de chez moi pour un CMD 151 JEFF BERLIN, super état pas cher (l'ancien, fabriqué en Italie):

Chaud patate pour l'acheter, je fonce, et a l'essai: Bof, super déçu.

Essais avec une Warwick et 2 fretless.

Déjà il est vraiment imposant: Pas lourd, certes,mais on est loin du combo de poche. Pas de poignée sur le dessus, il faut le prendre a 2 mains et pas avoir un coffre de fiat 500.

Son neutre, oui, je veux bien mais là c'était plutôt son "plat", voire mou, qui manquait de dynamique.

Certes, le 15" envoie très fort (même trop) mais si ça growle pas des masses (normal pour cette tête d'ampli), ça claque pas non plus dans les aîgus (amha, le tweeter qui sert pas à grand chose sur le 12" fait cruellement défaut sur le 15" Berlin). Cela dit j'ai eu l'impression que la dynamique revenait un peu en le poussant, mais ca joue vraiment trop fort.

Bref, j'ai trouvé qu'il "affadissait" le son au lieu de le restituer fidèlement, donc je l'ai pas pris mais je me dit que j'ai peut-être fait une bêtise car il a plutôt bonne presse normalement.

J'ai pas su m'en servir où il y en a d'autre qui ont eu le même ressenti en l'essayant ?

Link to comment
Share on other sites

Pourriez vous m expliquer la différence entre les 15 hr travlers, NY et club hormis le prix et les dimensions et le poids

merci bcp

Ouais là t'as déjà presque tout dit.

Les dimensions sont liées au volume des cabs, qui ont une influence sur le son.

Le poids est lié aux dimensions. Ca va de soit.

Link to comment
Share on other sites

ok ok donc hormis les dimensions( qui agissent sur le son) et le prix, il n y a pas de révolution entre tous les cab de 15 chez MB.

je repose ma question, pour un cmd 151P quelle serait selon vous le meilleur alternative pour le faire tourner en 500W. En plus clair quelle cab additionnel pour un Cmd 151P?( bien sur je sais que c est très subjectif comme question.)

Perso j avais pensé au NY 15 ( mais on n en trouve pas en occaz :mf_depressed: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué pour un Micromark il y a quelques semaines. C'est tout à fait déraisonnable je le sais - j'ai déjà un ampli basse pour jouer à la maison, le Micromark coute très / trop cher, on trouve facilement un combo plus puissant et moins cher - mais le coté pratique et transportable m'attiraient et le son m'avait convaincu lorsque j'avais pu le comparer avec d'autres ampli chez Musicstore (notamment le TCElectro BG250)

Donc, hop dans la musette. Au delà de l'utilisation domestique, il a fait une première répète dans un groupe de rockab' où je fais la batterie et le bassiste a vite abandonné son médiocre Behringer 100W pour le petit cube. Il va sans dire que nous ne jouons pas très fort (beaucoup de balais / rods et gratte acoustique). Depuis, je lui ai adjoint un tout petit cab de 1x8" en DIY et tout le monde est content: plus de puissance et de présence. Le Micromark n'est même pas poussé à fond.

Je trouve cet ampli très attachant. De plus son WAF est très bon: un petit napperon en crochet, un pot en faux Murano avec quelques fleurs artificielles et voilà qu'il trônera fièrement dans votre salon sans que maman ne commente désagréablement l'invasion des espaces communs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

J’ai passé le weekend à lire les 100 pages de ce sujet mais je n’ai malheureusement pas obtenu les infos que je cherche.

Peut-être une âme charitable pourra m’informer.

Je me dirige vers une config 2x10 + 1x15 (en Markbass bien sur...).

Pour le 1x15, je vais opter pour le 151p traveler pour lequel les avis sont excellents (pas seulement sur ce forum d’ailleurs) et surtout parce qu’il est moins encombrant que le 151 HR standard.

Par contre, concernant le 2x10, j’ai pu lire ici que certaine personne trouve qu’il manque un peu de grave lorsqu’il est utilisé seul contrairement au 102 HF standard (toujours selon les avis lu ici).

Le but de ce type de config étant de pouvoir aussi utiliser les cabs séparément, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà tester le couple 151p traveler + 102HF standard en comparaison au couple 151p + 102p traveler ?

En gros, je voudrais savoir si il est plus intéressant de rester dans la même gamme de produits (si les modèles d’une même gamme s’accordent mieux entre eux) ou si le fait de mélanger du standard avec du traveler reste judicieux…

D’avance merci pour vos impressions et conseils

Greg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut Greg

Je ne sais pas de quel coin tu es es mais si tu es sur Montpellier tu peux passer essayer.

J'ai la config suivante: tete Markbass LM Tube 500 + Traveler 210P + Traveler 151P. Je suis tres content de cette config, qui te permet de moduler et prendre ce que tu veux en fonction du besoin. Les deux cab ensemble vont tres bien je trouve. Ensuite pour les repet je prends souvent que le 210 et je ne trouve pas qu'il manque vraiment de basse. J'ai pu comparer le 151P et le 210P seuls et effectivement le premier en a un poil plus, mais franchement le 210 s'en tire tres bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Pfonck et merci pour ta proposition !

Je suis dans le 06 (vers Nice) mais si j'ai l'occasion de venir sur Montpellier prochainement je te MP. C'est super gentil en tous cas :)

Effectivement ta config cab est celle qui m'attire le plus (au niveau poids / encombrement / prix) mais les différences de tarif / poids / encombrement entre le 210 traveler et le 210 HF n'étant pas très importante, si la config 151P + 210HF est encore mieux que le couple full traveler, je ne voudrais pas passer à coté :)

Merci encore et à bientôt peut être

Greg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise aussi une config' 2*10 et 151 traveler pour les deux, avec une little mark 2. J'aime beaucoup, et en répé je prends que le 210, il se suffit à lui même. Avec le 15p c'est parfait sur scène!

@3113: c'est quoi ton combo cmd?

Link to comment
Share on other sites

J’ai passé le weekend à lire les 100 pages de ce sujet mais je n’ai malheureusement pas obtenu les infos que je cherche.

Pour le 1x15, je vais opter pour le 151p traveler pour lequel les avis sont excellents (pas seulement sur ce forum d’ailleurs) et surtout parce qu’il est moins encombrant que le 151 HR standard.

Ben moi je vais pas me taper les 114 pages !

Parlez-moi un peu d'une paire de New York 151 Black Line, faites-moi rêver, donnez-moi les liens vers les commentaires svp ;-)

http://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_151_black_line.htm

EDIT : j'ai peur que vous me disiez que ça manque de haut medium...

EDIT2 : a priori un gros HP dans un petit cab favoriserait le haut medium aux dépens des basses : http://www.talkbass.com/threads/ampeg-svt-112-av.1031201/#post-15134268

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Mon AER va avoir droit à une grosse révision et je dois choper un combo en remplacement pendant ce temps là...

Je m'interroge sur la qualité des produits Markbass depuis qu'ils ne sont plus made in Italy...

Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Pourquoi ne pas cibler un MadeInItaly en occasion si tu as des doutes ? De plus si la fabrication asiatique est de moins bonne facture tu n'auras aucune perte à la revente.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...