Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Je vais développer une intuition perso sur Aguilar comparé à la R500. La spécificité de la R500 tient pour beaucoup à une bande passante calibrage de fréquences assez étroit (bas à 70hz centré à 80hz spécial ded' Kamiko) combinée à la chaleur du préamp, qui peut tordre sympathiquement. Cela donne une tête punchy, très puissante, avec un son cohérent, à la fois chaleureux et assez mat. Aguilar est en général sur une optique plus large bande avec des graves très présents. Selon le modèle ils auront plus poussé le bas-médium (TH) ou resteront plus droit (AG500, je pense). Tu auras de la puissance aussi, et une impression de rondeur d'après ce que je lis, mais peut-être un son plus difficile à maîtriser (plus facilement boueux ou creux?). Faut voir. En tout cas, je ne me suis jamais autant entendu en groupe qu'avec cette tête, sans jouer très fort.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui, je pensais à ce côté "vintage" ajouté un peu artificiellement sur la TH, dans le genre signature ineffaçable à la bddi. La R500 a un son homogène avec une bande étroite mais assez droit finalement, ou plutôt le cul assez bombé, mais sans bosse très nette qq part.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu plusieurs fois la Th500 sur scène et je l'avais trouvée très intéressante, il faut dire que les gars jouaient très bien aussi.

Il va falloir que je trouve le moyen de tester l'AG quelque part, je ne sais pas pourquoi mais cette tête me fait fantasmer (c'est un peu comme quand on voit une basse en vitrine et qu'on est sur qu'elle sonne). Très subjectif tout ça....

Merci messieurs et bonne nuit!

Link to comment
Share on other sites

Bizarre cette tête, la TH 500, y'a comme une pré Eq dessus. Un peu comme si l'intention était de combler un manque hehe.

Testé plusieurs fois, rien à voir avec les DB, elles ont entend du gras qui ronfle un max. Limite trop :p

Je te rejoins, j' ai eu la TH 500 pendant pas mal de temps, testée sur différents cabs (Ampeg, Eden Markbass...), en live et repet, mon constat a été qu'elle sortait un son un peu trop uniforme à mon gout indépendamment des basses ou cabs qu'on lui joignait.

Un son très bon mais vraiment très bon mais trop unique à mes oreilles.

Ce qui a appuyé mon ressenti, c'était de voir su la page Facebook des utilisateurs (pros) de cette tête que tout le monde la réglait pareil à quelque chose près...là j me suis dis, y' a un truc qui cloche .

Depuis, je suis passé sur Markbass et whaouuuuu quoi :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le potard de basses qui est calibré à 70hz 80 hz même, ça veut pas dire que rien passe en dessous, ça veut juste dire que t'as jamais un son de merde avec un trou au milieu digne d'une actrice hongroise. Ecoute, je n'ai vraiment pas l'impression de manquer de coffre.

courbe p11

http://www.markbass.it/upload_area/files/fname/81_allegato_1.pdf

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello there !!

j'ai besoin de conseil, voir d'avis éclairés...

je vais probablement acheter une LM3 d'occaz, mais voilà je ne sais pas quelle baffle choisir pour aller avec...

sachant que je joue sur Sado 5 cordes j’hésite entre plusieurs config... et je suis limité en budget...

115+210 en 8ho?

210 tout seul ?

212 ?

410 ?

help me please, je suis en pleine crise de gas !!!

Link to comment
Share on other sites

un 12 ou un 2x10 ou 2x12 en 8ohms plutôt pour pouvoir ajouter si besoin un deuxième mais tu joues dans quel style ?

Remarque : mon combo me suffit, de toute façon, quand on joue dans de grandes salles ou extérieur on est repris ...

merci pour ta réponse,

je joue plutôt blues/rock... voir pop, et avant je jouait sur un combo TRACE et franchement trop typé comme son... je cherche quelque chose de plus droit, plus propre... et Markbass me semble un bon deal...

J'ai déjà essayé un MINI.... ça balance méchant et ça ronronnait grave avec une Precision 63... (groupe de country...)

vu mon budget, je crois que je vais commencer avec un TRAVELER 102... mais alors après... P ou HF ?? lol

le mec indécis...

Edited by Bluesbg74
Link to comment
Share on other sites

je joue blues/soul entre deux grattes + batterie + harmo même en exterieur non repris, (petite zone a couvrir) pas eu besoin de plus. si tu slappes bcp, prends un 2x10 en 8 tu pourras toujours ajouter un jour un 15 pour des sons plus lourds si tu en as besoin à l'usage.

Gros avantage de MB : mobilité alors pourquoi s'encombrer d'un gros baffle !

J'ai joué vendredi soir, la sono était sur place dans le club : quel plaisir de ne prendre que la housse de basse sur le dos et le combo de l'autre (même pour faire les 50m entre la voiture et la salle) Je suis deja parti en concert en bus .....

Pour toi : la tête dans sa housse sur une epaule, la basse dans le dos et un cab à la main (donc prends le petit) .....en plus qd la scène est petite .on a plus de place !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour ce qui est des cabs j'utilise un 102 traveler (en 8 Ohms) pour les petites scènes et un NY 122 (en 4 Ohms) pour les scènes plus grandes. À choisir c'est le 122 que je préfère. Mais ça, comme dit Shukran, c'est vraiment unie question de goûts?

C'est pas un peu inutile de garder le 2X10?

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...