Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Merci Remucho pour le lien, je vais regarder ca.

Sinon les amis, j me tâte pour revendre mon petit Stack LMII + 151P pour un combo Markbass, qu'est ce qui se rapprocherait le plus niveau puissance et baffle?

Genre entre le Jeff Berlin (qui est en 15 pouces), le CMD121P (en 12) et le CMD151P (en 15, je pense que c'est celui-ci qui se rapproche le plus de ma config actuelle).

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais mais en fait je joue avec 3 groupes en ce moment, 2 où il y' a deja un ampli sur place et pour le troisième, on répètera en studio.

Je compte racheter une autre tête d'ici quelques temps mais depuis que j' ai vendu mon combo Ampeg, il me manque un ampli de ce type @ home (pour les gigs à droite à gauche).

D'ailleurs, aucun combo Markbass n' a de sortie line?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, aucun combo Markbass n' a de sortie line?

La plupart des combos Markbass qui se se voient le plus souvent (cmd121p, cmd121h, dmd151p, cmd102p... ) ont une LMIII comme ampli donc les mêmes fonctionnalités qu'une tête LMIII (et donc une line out en XLR).

Il y a une DI qui fonctionne plutôt bien sur mon CMD121H.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut les gars,

je me tate a prendre un 2x10+ 1x15 ou 1x12 de chez markbass avant noél. Mais je n'ai jamais vu de groupe rock utiliser ce matos, en faite je n'ai jamais vue aucun bassiste jouer sur cette marque en concert. donc je me pose des questions sur la propagation du son et si ça suffit amplement en concert ou si c'est plutôt du matos de studio....
je vais me faire taper sur les doigts ? inutile de me sortir tous les bassistes qui jouent dessus il doit bien y en avoir mais faut admettre que c'est plutôt rare...

Link to comment
Share on other sites

Rare ? Non je ne crois pas.

Pour le son, perso, je jouais du "rock" sur mon CMD 121 (avec hp noir). C'est puissant, et ça restranscrit assez bien le jeu et le son de la basse.

J'ai aussi eu la R500 (meilleur MB ever ?), et là, pas de question à se poser, c'est énorme.

Link to comment
Share on other sites

+1 , je vois de plus en plus de MB dans les caf conf

et +1 aussi pour une Little Mark / 151P traveler, ca marche d'enfer (avec une Précision au Q c'est énome et si on ajoute un VTBass, c'est titanesque!)

va falloir que je me trouve une LM Tube un de ces 4 (une fois toutes mes dettes payées :) )

Link to comment
Share on other sites

+1 avec cagneu, j'ai utilisé près d'un an un CDM 121 dans mon groupe de reprise pop rock... aucun soucis de puissance ou de diffusion. passé depuis sur lm tube et 2x12 Tecamp, et là....pouaaaa :lol2: (mon double vitrage tire la tronche à la maison quand je joue dessus)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

j'ai pu essayer en mag avec ma basse (Stingray) et ma tete (LMTube) les baffles Traveler 210P et Traveler 151P

D'abord séparemment, j'ai trouvé (mais c'est évidemment subjectif) que le 210P manquait un poil de basse par rapport au son que j'aime avoir. Le 151P m'a plus convaincu dans ce domaine. Et je suis d'ailleurs parti avec.

J'ai eu également l'occasion de tester les deux baffles ensemble et là c'est parfait. Rondeur, peche, précision du son, bon rendu de la signature sonore de la basse,

Bref des que je peux je prend le 210 en plus (mais je regrette en aucun cas d'avoir commencé par le 151P)

je ne sais pas si tu es du coin, mais tu es le bienvenu pour venir tester tout ça chez moi

Link to comment
Share on other sites

j'ai pu essayer en mag avec ma basse (Stingray) et ma tete (LMTube) les baffles Traveler 210P et Traveler 151P

D'abord séparemment, j'ai trouvé (mais c'est évidemment subjectif) que le 210P manquait un poil de basse par rapport au son que j'aime avoir. Le 151P m'a plus convaincu dans ce domaine. Et je suis d'ailleurs parti avec.

J'ai eu également l'occasion de tester les deux baffles ensemble et là c'est parfait. Rondeur, peche, précision du son, bon rendu de la signature sonore de la basse,

Bref des que je peux je prend le 210 en plus (mais je regrette en aucun cas d'avoir commencé par le 151P)

je ne sais pas si tu es du coin, mais tu es le bienvenu pour venir tester tout ça chez moi

merci c'est gentil, je suis loin...en région centre... je vais partir sur un 2x10 et 1x15 ou 1x12 selon ce que je trouve d'occaz. et je pense partir sur la série HF !

Link to comment
Share on other sites

et vous me conseiller un 2x10 + 1x15 ou 2x10+1x12 ??

je veux de la dynamique, et pas mal de profondeur

Ni l'un ni l'autre, je n'aime pas le mélange de taille de hp. J'ai eu des problèmes de phase une fois en live, et c'est casse couille.

2x12", c'est top pour ce que tu veux. Ou 4x10".

Link to comment
Share on other sites

tu devrais aller quand meme essayer une LMTube à mon avis! ;-)

ça va déjà me faire des frais je vais voir ce que ça donne avec ma SWR dans un premier temps :) et après je vais prendre mon temps ! bon déjà si il y en a qui vendent un 210 ou 112 HF je suis là !

Ni l'un ni l'autre, je n'aime pas le mélange de taille de hp. J'ai eu des problèmes de phase une fois en live, et c'est casse couille.

2x12", c'est top pour ce que tu veux. Ou 4x10".

ah ? 2x12 je trouve ça un peu poussif à haut volume !!!

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Poussif, c'est à dire ?

Sinon, le 4x10, ou 2x210, est polyvalent. Puissant, grave et clair. Mais je préfère largement le 2x12 :D.

poussif, dans le sens ou je préfère avoir des hp en plus, un simple 2x12 je trouve que ça manque d'amplitude. bon je dois jouer assez fort avec mon groupe rock, car avec mon groupe "folk" c'est parfait !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...