Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

poussif, dans le sens ou je préfère avoir des hp en plus, un simple 2x12 je trouve que ça manque d'amplitude. bon je dois jouer assez fort avec mon groupe rock, car avec mon groupe "folk" c'est parfait !

vu cette description, je comprends exactement ce que tu veux dire, du coup le 410 HR, impossible que tu sois déçu.

Link to comment
Share on other sites

Un ml tube avec un 4x10 et un 15, c'est vraiment du confort. Quand je pense que je joue sur un minimark et que j'en suis satisfait, que j'ai joué pas mal sur le cmd 12 et que j'en étais satisfait.

Après les 3 corps ça prend trop de place, c'est ingérable dans les caf cons.

Je cracherais pas non plus sur un 212.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai un petit souci :)

Je joue sur un combo Markbass CMD 102P mais le truc c'est que ça ne me suffit pas en live... il sature assez vite dès que l'on monte le gain et ça manque de présence...

Bref, d'après vous si je couple le combo avec Markbass Traveler 102P 2x10" est-ce que ça serait mieux ?

Ou peut-être un 1x15" ; ou un 4x10" ? ça règlerait le problème ?

Merci beaucoup;) A bientôt !!

Link to comment
Share on other sites

Clair que 4x10" + 1x15" c'est royal. Mais niveau poids et encombrement c'est tout pourri. Soucieux de négocier mon dos j'ai revendu mon triple corps Ampeg et je me suis pris un Traveler 121H et une BigBang. Largement suffisant. J'avoue que je suis pourtant bien tenté par un 2x12", voire un 2x15".

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la recherche d'une nouvelle tete genre TC RH 450, Aguilar TH 500 ou markbass LM3.

J'ai pas encore pu tester, je connais pas bien les différences.... mais bon, à ce prix là, c'est peut etre le portefeuille qui va décider avant le les oreilles.

Les différences entre ces tetes se définiraient comment?

Et la nouvelle Fender Rumble?

Link to comment
Share on other sites

LMIII: j'ai testé, c'est très bon et tu reconnais chaque basse que tu y branches. L'EQ est efficace et les filtres VLE/VLF également. Dans le même genre la BigBang (que je possède) est encore mieux : entrée auxiliaire et sortie casque.

Aguilar TH500 : c'est très bon également mais il y aurait un côté "vintage".

TC RH450 : Pareil, du bon matos, avec compresseur et tuner intégré, 3 présets, etc. L'ampli n'est pas donné neutre mais plutôt avec du caractère, tendant vers Ampeg à ce qu'on m'en a dit.

Les 3 têtes peuvent fonctionner sans baffle il me semble ( c'est juste pour la TH500 que je ne suis pas sûr).

La nouvelle Fender, aucune idée mais vu que Fender a racheté Genz Benz (RIP) elle devrait être sympa.

Link to comment
Share on other sites

Cette durée de vie moindre serait imputée à l'alimentation à découpage qui mettrait les composants à plus rude épreuve. Mais je laisse tout au conditionnel.

Perso j'ai acheté ma BigBang en 2013 donc encore trop tôt pour te donner un retour sur la longévité.

De tous mes potos qui jouent sur MB, certains depuis 3 ans, aucun pb.

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est une saleporie ce piezo sur le CMD121P. C'est une des raisons qui m'a fait acheter tête + baffle à la place d'un combo. J'ai vu effectivement sur pas mal de sujets que beaucoup de bassistes remplaçaient cette cochonnerie par un tweeter Monacor.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une "saleporie" c'est nouveau ça .Ca vient de sortir? :mdrwave:

C'est modération-compliant !

( non non pas de mauvaise foi :whistling: )

@ W-addict : ah donc le tweeter du ny 121 n'est pas le même que celui du cmd 121 p ?

Visiblement si, c'est la même saleporie. (ça va me suivre ce truc...)

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est une saleporie ce piezo sur le CMD121P. C'est une des raisons qui m'a fait acheter tête + baffle à la place d'un combo. J'ai vu effectivement sur pas mal de sujets que beaucoup de bassistes remplaçaient cette cochonnerie par un tweeter Monacor.

Tu débranches le piezo et tu branches le câble qui vient de l'ampli directement sur le baffle. Ca prend 10 minutes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis nouveau dans le club avec une Little Mark Rocker.

Première répète la semaine dernière et les premières impressions sont très bonnes.

Je n’ai plus de Cab pour le moment donc branché dans ce qu’il y a de dispo au studio, c’est-à-dire un Peavey TVX 410 et ma Vigier Passion 3.

Et bien ça sonne quelques soit le réglage, on sort du mix avec une facilité déconcertante.

Vivement que je puisse prendre un Cab (surement un standard 104 hr ou hf)

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est une saleporie ce piezo sur le CMD121P. C'est une des raisons qui m'a fait acheter tête + baffle à la place d'un combo. J'ai vu effectivement sur pas mal de sujets que beaucoup de bassistes remplaçaient cette cochonnerie par un tweeter Monacor.

je viens de le faire sur mon cmd 121 p ( monacor ht 30 ) . mais attention , faut bricoler un peu , le monacor ne passe pas dans le trou . je n'ai plus aucun souffle , et en slap c'est beaucoup mieux . vraiment content du resultat , surtout pour 13 euros .

je vais aussi le faire sur mon ny 121 .

sur mon combo , le tweeter etait juste enfoncé , aucune vis , et fiches pas soudées .

sur mon ny 121 , 3 vis , et fiches soudées .

curieux ...

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...